J'ai beau essayer avec mes super-pouvoirs psychiques, ça marche pas tellement
Le plus inquiétant c'est que les gens n'ont même pas conscience qu'ils demandent un truc surnaturel.
Ça donne des conversations du genre :
- Bonjour, je suis bloqué en rase campagne et la connexion 3G Orange de mon portable ne capte pas le réseau là où je suis, vous pouvez faire quelque chose ?
- A part venir en personne installer une antenne Orange... non.
- Bonjour, je sais que c'est pas bien, mais j'ai pas fait ma sauvegarde journalière depuis plus d'un an et demi, et on me l'a volé / il a pris feu / je l'ai tombé dans la piscine, comment on peut faire pour mes données ?
- On pourrait déjà commencer par pleurer.
- Bonjour, est-ce que vous pouvez me paramétrer l'ordinateur pour que quand je reçois un mail de tel destinataire, je reçoive un sms ou un message me le disant sur la messagerie vocale de mon domicile, puis que tel autre mail soit automatiquement envoyé à untel de ma part pour le prévenir, et si possible que le mail reçu soit déplacé directement dans l'archive de messagerie de mon ordinateur portable, mais en en changeant le titre ?
Et la nouveauté de jeudi dernier :
- Bonjour, vous m'avez dit que mon nouvel ordinateur est prêt et que vous aviez besoin de l'adresse où me l'envoyer. Le truc c'est que j'en ai absolument besoin au plus tôt.
- Je peux vous l'envoyer en Chrono, je l'envoie où ?
- En fait, comme je suis commercial, je serais chaque jour sur une ville différente (donne le nom de villes distantes de plusieurs centaines de kilomètres), donc il faudrait que je le reçoive sur la ville où je serai ce jour-là, mais surtout pas le jour d'avant ou le jour d'après, sinon je pourrais le récupérer qu'une semaine après, vous comprenez ?
- Oui oui, j'ai bien compris ce que vous me demandez. Un truc logistiquement impossible !
Enfin heureusement, c'est quand même eux qui,
in fine, me payent tous les fabuleux Lego dont j'ai envie

)