@Jul et Sev :
Il y a deux catégories de super-héros : ceux qui possèdent une toute puissance qui dépasse l'Humanité et ceux qui n'ont pas de réels pouvoirs mais que Dieu, dans son infinité bonté, a doté d'une fortune démentielle couplée à une intelligence supra-normale

.
A quoi peut-on reconnaître des super-héros ? Qu'ils aient ou non un pouvoir "extra-terrestre", ce sont des êtres torturés, sans illusions, cyniques et manichéens. Un
SUPER-héros endosse son rôle après avoir assumé l'égoïsme de son propre idéal, dans un environnement qui lui apparaît entièrement dominé par le mal !!
Dans un monde de super-héros, il existe toujours, et de surcroît, un contre-pouvoir : les super-vilains, qui ne sont que le yang des super-héros, une apparition méta-physique de leur rédemption : combattre ce moi refoulé !!
Dans un monde sans super-héros, il n'y a pas de super-vilains... inconsciemment, la simple existence des super-héros entraîne l'apparition des plans diaboliques destinés à annihiler ou asservir l'humanité.
N'est-ce pas la création de la bombe atomique (destinée à provoquer la dissuasion, et par assimiliation, la paix) qui provoque aujourd'hui l'angoisse d'une éventuelle guerre nucléaire ??
Un policier, un pompier, une infirmière ne rentrent pas dans cette catégorie. Ce sont des héros ordinaires, et peut-être tout simplement pas des héros du tout, mais de simples individus qui ne combattent aucun démon intérieur, qui sont simplement habités par l'empathie et le devoir d'accomplir une tâche qui demande un courage, ou un sang-froid, légèrement supérieur à ce qu'un individu peut fournir. Du coup, le policier, l'infirmière ou le pompier pourraient pompeusement bénéficier du titre de "super-citoyens" plutôt que de super-héros...
Et les ghostbusters rentrent selon moi dans cette catégorie. Mais la question mériterait d'être creusée d'avantage
Il suffit de lire ou de regarder WATCHMEN pour comprendre un tel raisonnement...
Ceci étant... j'aime le microscale et mini-LM signe ici une très belle création. Lui, qui, je l'imagine, ne se sent nullement concerné par une telle rhétorique