FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Juil 2025 06:47

Heures au format UTC + 2 heures

[ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mar 2012 21:55 
Hors ligne Capitaine

Coucou,
Yann, super idée le Cars, tu parles, mon petit monstroplante aussi est à fond dedans ! ;)
J'ai , non, il a qqes trucs mais il faudrait comme toi que je négocie dur pour avoir le droit de toucher à ses affaires !!! :mrgreen:
Pour le reste, tant que ca rentre dans la voiture, tu peux emmener tout ce que tu veux !
Lego-Maniac, merci pour les encouragements ! :)
Bonne soirée,
Gaelle

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2012 20:08 
Hors ligne Commandant

Salut,
Gaga, je dois avoir ton mail, je vais faire un peu d'archéologie dans mon bazar pour le retrouver :mrgreen: .
J'ai 2 plaques vertes à amener pour le matériel agricole. Ce serait sympa de faire un dio de récolte du foin, vu qu'on sera en plein dedans. Mais tous les travaux agricoles sont les bienvenus :mrgreen: ! Aaah si seulement Lego faisait des plaques de base marron et vert clair!
Donc appel d'offre à tous ceux qui peuvent construire du matériel agricole! Même un petit tracteur avec un outil c'est bon! on prend tout! :mrgreen:
Les gosses aiment bien les camions aussi!
J'ai plein de liens de matériel agricole, camions, engins de TP,... en vrai et en Lego, demandez moi si vous êtes en manque d'inspiration ;) .
Arnaud

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 16 Mar 2012 20:20 
Hors ligne Capitaine

Bonne idée de faire cette proposition, :)
Pour ma part je me concentre sur le western en ce moment et mon stock de pièces fond dramatiquement ... :? c'est toujours le meme problème avec les Lego, faut gérer la pénurie ! :mrgreen:
Donc pour le moment, je maintiens mes deux tracteurs rouges (la petite boite récente), et la moissonneuse batteuse. L'idée des moissons, excellent.
Bon plus qu'à voir si on a des fans de tracteurs dans l'ouest.
PS. mon mail est dispo dans la liste des adhérents freeLUG et sinon, tu peux m'écrire en MP sur BP et je te le donnes. ;)

MessagePosté: 16 Mar 2012 20:24 
Hors ligne Capitaine

Au fait, j'y repense, Mindrunner, tu as parlé de deux personnes intéressées pour cette expo chez ST, nous avons Maelstrom qui nous a rejoint, mais pas de nouvelles du petit deuxième ?! :?: Et toi Yann, tu sais qui c'est ?
Ce sera avec plaisir si il veut prendre contact ! ;)
Merci !
Gaelle

MessagePosté: 16 Mar 2012 20:31 
Hors ligne Capitaine

Pour le matériel agricole, j peux aussi vous fournir pas mal d'infos... C'est mon boulot, en vrai, je m'occupe (entre autres) du bureau d'études d'un fabriquant...
Les Lego c'est un loisir, et là du coup vous me rappelez le boulot :rires:, j'essaierai de faire un effort...
(sinon Gaelle, dans mon mail je parlais de modular(s) supplémentaire(s) en disant "ou", c'est bien parti pour être "et" ;) )

MessagePosté: 16 Mar 2012 20:39 
Hors ligne Administrateur

legogaga a écrit:
Au fait, j'y repense, Mindrunner, tu as parlé de deux personnes intéressées pour cette expo chez ST, nous avons Maelstrom qui nous a rejoint, mais pas de nouvelles du petit deuxième ?! :?: Et toi Yann, tu sais qui c'est ?
Ce sera avec plaisir si il veut prendre contact ! ;)
Merci !
Gaelle

C'est parce qu'il n'est pas sûr de chez sûr (je reprend ses mots ;) ). Idem pour un autre éventuel participant qui n'est pas certain de pouvoir être dispo mais serait de la partie si c'est possible. :)

MessagePosté: 16 Mar 2012 21:20 
Hors ligne Capitaine

Salut tout le monde,
Bon alors, Mindrunner, ok, merci pour ta réponse, ils pourront se manifester sans souci quand ils y verront plus clair sur leur emploi du temps ! :)
Jaidizan, tres tres bonne nouvelle pour les modulars, ahh ton marchand doit etre un homme heureux (et riche ! :mrgreen: ), on en parle bientot, et au fait, Boris va sans doute venir nous faire un petit coucou à la maison.
Sinon désolée que l'agricole ca te rappelle ton boulot, m'enfin si tu fais ca c'est que tu dois bien aimer ca un minimum, non ? ;)

MessagePosté: 16 Mar 2012 22:05 
Hors ligne Commandant

jaidizan a écrit:
Pour le matériel agricole, j peux aussi vous fournir pas mal d'infos... C'est mon boulot, en vrai, je m'occupe (entre autres) du bureau d'études d'un fabriquant...
Les Lego c'est un loisir, et là du coup vous me rappelez le boulot :rires:, j'essaierai de faire un effort...
(sinon Gaelle, dans mon mail je parlais de modular(s) supplémentaire(s) en disant "ou", c'est bien parti pour être "et" ;) )

Tu bosse chez qui?
Moi aussi c'est mon boulot, en tant que stagiaire, mais le derrière sur le siège :mrgreen: !

Et Gaga, en juin c'est le FOIN pour donner à manger aux bêtes, et le foin ça se moissonne pas ^^ ! Mais on peut aussi faire un champ de blé, ça n'empêche pas, en Lego c'est nous qu'on décide de la saison :mrgreen: .
J'ai retrouvé ton mail, je t'en envoie un pour que tu aies le mien ;)

Arnaud

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 17 Mar 2012 00:04 
Hors ligne Capitaine

On ne va pas faire un débat sur le calendrier agricole, mais de mémoire, en juin on fait les blés ! ;) Et le foin aussi mais à plusieurs reprises dans l'année chaque fois que l'herbe était assez haute pour faucher ! (Je me base sur ce que je vois mes voisins faire ...! ^^ )
Mais de toute facon, on fait ce qu'on veut avec les lego comme tu dis, donc fauchons fauchons, du jaune ou du tan, peu importe pourvu que ca ait l'air mur ! :mrgreen:

MessagePosté: 19 Mar 2012 17:57 
Hors ligne Capitaine

Bonjour à tous,
Un petit mot aujourd'hui pour vous dire que je viens de m'apercevoir que le 17 juin il y a le deuxième tour des législatives ! :o J'avais bien pensé à éviter les présidentielles pour le choix de la date, mais plus pensé à ces élections là ! :roll:
Je poste ce mot pour que vous soyez au courant, et si pour certains d'entre vous cela pose un problème, je le comprendrai. Si vous en avez la possibilité, le plus simple pour venir l'esprit libre est de faire une procuration, qui vous permet de confier votre devoir électoral à un proche. ;)
J'espère que vous serez partants quand même pour l'aventure ! Le public lui sera tout endimanché !! Le vote dans les campagnes, c'est qqe chose !! :rires:

MessagePosté: 19 Mar 2012 18:40 
Hors ligne Capitaine

dommage que c'est pas au 66 :cry: car sinon je vous aurais aider avec grand plaisir
bonne chance :)

MessagePosté: 21 Mar 2012 23:22 
Hors ligne Capitaine

Merci Kader, le soutien moral ca compte aussi ! ;)

MessagePosté: 04 Avr 2012 14:28 
Hors ligne Capitaine

Bonjour,

Je vais rapidemment mettre en ligne un blog privé qui va servir de wiki (outil collaboratif) à l'expo. Toutes les explications pour s'en servir sont sur la page d'accueil. Seuls ceux qui auront l'adresse du site pourront s'en servir. Je vais donc la communiquer par MP à tous les exposants, ainsi qu'aux bénévoles de l'école pour la partie organisation logistique.

Yann (Maelstrom), tu es actuellement le seul dont je n'ai pas le mail. Je ne sais pas si tu as vu que je t'ai contacté en MP sur le forum et sur SeTechnic aussi pour te la demander. Faute de réponse, je me suis dit que tu suivais sans doute la discussion ici, donc si tu peux m'envoyer un MP via le forum afin que je récupères ton mail, ce serait cool. Merci ! :)

Plus de précisions par MP lors de l'envoi de l'adresse du blog ! ;)
Merci,
A bientot !
Gaelle

MessagePosté: 11 Avr 2012 12:46 
Hors ligne Capitaine

Bonjour,
Ca y est le wiki de l'expo est prêt et je viens de le diffuser à tous les inscrits !! 8)
Merci à Maelstrom qui m'a contacté en MP pour son adresse mail.

Avec cet outil, nous allons pouvoir organiser l'expo de manière efficace et précise, l'info étant à disposition de toutes les personnes concernées !
Je compte sur vous pour le remplir régulièrement afin que je puisse préparer le plan de salle et les emprunts de matériel dans les meilleures conditions.

Ce wiki n'est communiqué qu'aux personnes participants à l'expo. Si vous êtes curieux de voir, inscrivez vous !! :mrgreen:

Merci !
Gaelle

MessagePosté: 04 Mai 2012 23:18 
Hors ligne Capitaine

Juste un petit mot pour vous donner des nouvelles de l'expo :

Question com, apres avoir soulevé l'enthousiasme unanime des commercants de Pluvigner et meme de contrées plus lointaines lors de distribution de flyers 8) , on commence à voir les journeaux. Au programme hier La Gazette, et la journaliste a visiblement beaucoup apprécié notre initiative, s'intéressant meme aux techniques de pointe de construction que je lui ai expliqué, au grand désespoir des deux filles de l'ogec (l'assoc de l'école) qui étaient là !!! :rires:

J'ai aussi trouvé sans aucun problème 5 sponsors pour mes affiches, les commerçants de notre bourg de Bieuzy Lanvaux qui ont souhaité soutenir l'école et ont aimé le projet (environ 250 affiches prévues).

C'est vraiment agréable de sentir un tel enthousiasme autour de l'expo, et j'espère que cela se traduira par des entrées !
Voilà, je voulais partager mon plaisir avec vous ! ;)

A bientot,
Gaelle

MessagePosté: 04 Mai 2012 23:22 
Hors ligne Administrateur

Ce sont vraiment là de bonnes nouvelles. ^^

MessagePosté: 05 Mai 2012 10:09 
Hors ligne Vice-amiral

legogaga a écrit:
la journaliste a visiblement beaucoup apprécié notre initiative, s'intéressant meme aux techniques de pointe de construction que je lui ai expliqué, au grand désespoir des deux filles de l'ogec (l'assoc de l'école) qui étaient là !!! :rires:
Du journalisme d'investigation ou mieux une AFOL en sommeil ? MDR pour les filles de l'OGEC... :mrgreen:
Au passage bon courage pour la manif et l'organisation.

MessagePosté: 05 Mai 2012 15:31 
Hors ligne Capitaine

Athanor-paris a écrit:
Du journalisme d'investigation ou mieux une AFOL en sommeil ? MDR pour les filles de l'OGEC... :mrgreen:
Au passage bon courage pour la manif et l'organisation.
Merci !
Oui il faut que je creuse ca car elle veut meme revenir me voir pour faire mon portrait ... c'est louche ! :rires:
et pour peu que le Ouest France et le Télégramme de Brest manifestent le meme intérêt, elles n'ont pas fini d'entendre parler Lego, les filles ! :mrgreen:
M'enfin, elles sont quand meme bien contentes de ce projet, alors elles subissent de bon coeur ! :rires:

MessagePosté: 05 Mai 2012 17:03 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
tu me fais penser à ma pub en mai 2010, le télégramme a publié 4 articles sur 5 sur les briques lors du salon de st martin et moi bien sur , 2 demi pages , en aout 2010," incroyable mais vrai " me repère justement avec 1 des articles du télégramme , et hop, mise en boite.
ca fait du bien d'etre connu , ca incitera des passionnés à sortir de chez eux , et il y en a ......

jm

MessagePosté: 05 Mai 2012 17:13 
Hors ligne Capitaine

Oui enfin, je ne cherche pas particulièrement à me mettre en avant dans cette affaire ... mais la journaliste a du se dire : Tiens un bon client !
Je lui ai proposé en rigolant de faire l'article sous un pseudo, elle m'a répondu que comme j'ai un nom tres commun, ca passera inapercu ! :mrgreen:
Nan, en fait, plus sérieusement, la journaliste qui est venue a eu l'air sincèrement intéressée par un projet qu'elle trouve original et qui lui a permis de découvrir l'existence des Afols.
En tout cas, des afols qui s'ignorent, oui on va en trouver, c'est sur ! (Déjà qqes touches d'ailleurs ...)
Allez je vous laisse pour une séance de peaufinage de l'affiche, c'est la première fois de ma vie que je fais ca alors c'est du boulot ... Je vous la diffuserai quand elle sera finie ! ;)

Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures