Après
la review du 6865, voici venu celle du
6867 : l'évasion de Loki.Set # : 6867
Nbre de pièces : 181 (dont 3 minifigs)
Prix : Amz 32,99 € /
P&Pc 20,30 €
Rapport P/P : Amz 0,18 €/p /
P&Pc 0,11 €/p
On commence avec la boite (devant/derrière).

Je reste emballé par ces boites. Les couleurs et l'ensemble donnent vraiment envie d'acheter. La mise en situation est vraiment sympa.
A noter, mon fils de 9 ans en le recevant pensait trouver un véhicule de taille standard (type City) mais la suite va lui donner tort et créer une très bonne surprise pour lui.
En plus de la notice habituelle, on trouve dans la boite une "BD" des vengeurs.

Le petit 2 dans le coin en bas à gauche semble indiquer qu'il faut toutes les boites pour avoir l'histoire complète. Ahhh les joies du marketing. En même temps, je ne vais pas me battre car cette simili BD n'est qualitativement pas terrible (surtout quand Hulk doit ramener le UB de ClubLego pour le remettre au sommet du magasin…

)
Passons aux minifigs, qui sont au nombre de 3 mais quels 3 ! IronMan, HawkEye et Loki. j'ai hâte !
Commençons par Loki.

Il est vraiment très réussi ! Son casque (mou) a une belle taille et son sceptre en deux parties (un poignard se cache au sommet) est vraiment dans l'esprit.
Deux déceptions cependant, pourquoi ne pas lui avoir fait une "double-face" quand les 2 autres en sont équipé ? mais surtout, pourquoi le Cosmic Cube est-il blanc ? J'ai du louper un truc…
Passons à HawkEye

Pas mal du tout le bougre ! L'arc est très joli, les lunettes sont classes ! J'apprécie tout particulièrement la main gauche qui simule le gant noir. Bonne idée.
Et enfin, "last but not least" : IronMan.

Cela fait des semaines que j'attends de l'avoir entre les mains et je suis agréablement surpris.
Je fais partie de ceux qui doutaient carrément de la taille du casque en rapport au corps et quand on l'a dans les mains, ça choque beaucoup moins. Et chose que mon fils et ma fille me rappellent sans cesse : "c'est un jouet !"

. Et à ce titre, le casque qui s'ouvre est une super idée. En jouant avec ils passent leur temps à lui ouvrir son casque (il va mourir / n'a plus d'énergie / engueule Cap' / drague), ce qui est plus logique que de lui enlever ou pire d'avoir une seconde tête. Le coup des pièces bleues pour les réacteurs me laisse de marbre par contre.
Le trio :

A noter que les casques sont livrés dans de petits sachets :

Bon alors ! on le monte ce Lego !

Les sachets et les stickers :

La surprise du montage, c'est que c'est du solide ce véhicule.

Il est très massif d'une part, mais surtout très bien construit. On n'a pas 12 pièces qui vont nous rester entre les mains à chaque manipulation, on va pouvoir en faire du carambolage ! Je pense que c'est le même principe de construction qui est utilisé ici que pour la voiture de Double-Face dans le set 6864.
Bref une réussite ce véhicule. La petite trappe d'éjection de Loki à l'arrière est un gadget sympa niveau jouabilité.
Les pièces restantes :

Le résultat final :
Notation :Esthétique : 4 / 5
Très réussie, le véhicule est vraiment imposant.
Pièces / Minifigs : 5 / 5
Rien de particulier niveau pièces, mais des minifigs complètes et intéressantes. Même Iron Man me plait avec son casque à la noix !
Jouabilité : 5 / 5
Un beau véhicule, une pont d'éjection arrière sympa et des minifigs charismatiques. Tout ce qu'il faut pour bien s'amuser !
Prix : 3 / 5
Toujours le même constat : "C'est cher pour le nombre de pièce. On paie la licence quoi, mais vu que c'est ce que l'on achète…"
Total : 17 / 20Je suis emballé par ce set et j'en ai déjà pris un deuxième pour offrir à mon neveu (tout le monde se fout de cette dernière information, mais elle est capitale à mes yeux

)