FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 14 Mai 2025 18:15

Heures au format UTC + 2 heures

[ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] petit navire de guerre
MessagePosté: 21 Avr 2012 13:47 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Petite présentation de la dernière création de mon chantier naval : un petit navire de guerre. Ses principales missions sont le remorquage et la patrouille côtière.

Je suis parti sur la réalisation de la coque en utilisant la bonne vieille technique que je connais depuis que j'ai eu un navire de guerre mega blok il y a bien longtemps. Pour ma réalisation, j'ai dû passer quelques commandes, surtout en slopes, en briques 2x4 et en vitres.

Pour les dimensions, le navire fait 71 tenons de long pour 12 de large. Je le trouve d'ailleurs un peu trop "fin", sachant qu'à la base il faisait déjà 75 tenons de long.

Ce MOC est en réalité une ébauche pour un projet en cours : un autre navire de guerre bien plus grand, dans l'esprit de ceux de tsirane ou de JM. Du coup, j'ai déjà pu tester quelques techniques, et me rendre compte qu'il va me falloir beaucoup de pièces (j'avais commandé 200 briques 2x4 pour mon "petit" bateau et il ne m'en reste presque pas).

Au passage, je suis toujours aussi nul pour faire de belles photos :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernière édition par quentin D le 25 Juil 2012 14:18, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2012 13:50 
Hors ligne Commandant

Trés intéressant ! Il y a pas mal d'idées dans ce patrouilleur !

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59

MessagePosté: 21 Avr 2012 14:05 
Hors ligne Enseigne

Vraiment sympas ce bateau militaire !! :)

MessagePosté: 21 Avr 2012 14:26 
Hors ligne Vice-amiral

Très bon rendu, l'avant est particulièrement bien réalisée.

MessagePosté: 22 Avr 2012 01:00 

Content qu'il vous plaise !!

La réalisation du suivant est déjà lancée, mais là ça va prendre du temps ...

MessagePosté: 22 Avr 2012 14:51 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Chouette ce patrouilleur.

L'avant est bien sympa effectivement.

Le seul "reproche" que je ferai c'est que c'est trop monochrome ;)

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 22 Avr 2012 15:54 

Merci.

Pour la couleur, à la base j'avais prévu de le faire en full light gray, mais j'ai finalement mis un peu d'autres couleurs. Malgré ça, c'est vrai que l'ensemble fait très monochrome mais sur les navires de guerre moderne, on y coupe pas : http://www.netmarine.net/g/bat/pluvier/photo13.htm

En dehors de la cocarde française, c'est tout gris. ;)

MessagePosté: 22 Avr 2012 17:07 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
initiative trés intéressante , le radar me parait grand , 1x6 me semble plus approprié que 1x8
bonne continuation
jm

MessagePosté: 22 Avr 2012 17:17 

Pas bête pour le radar, je viens de faire quelques recherches et en effet, en termes de proportions il devrait être un peu plus petit.

Je modifierai ça à l'occasion.

MessagePosté: 23 Avr 2012 01:12 
Hors ligne Commandant

Salut,
Il a vraiment de la gueule ce bateau, il est très chouette, mais c'est surtout pas le genre de bateau affecté à des missions de remorquage.
Un remorqueur peut effectuer des patrouilles, mais pas ratrapper des trafiquants dans un hors bord et un patrouilleur peut remorquer mais si il le fait c'est en pleine mer et en cas d'urgence uniquement, en portuaire il faut des bateaux extrêmement manoeuvrants et très stables.
http://www.youtube.com/watch?v=8_Q7S-ibiQY&list=FLeuNCBPCrkNdATZAd_g14jw&index=1&feature=plpp_video
Dans cette vidéo il y a un bon exemple de maneuvrabilité, j'en avais une meilleure ou le pilote faisait l'imbécile entre 2 remorquages et j'en ai une autre avec les maquettes d'un copain, il va à pleine vitesse en avant puis pleine vitesse sur la gauche. Les remorqueurs modernes ont des systèmes de propulsion qui permettent de changer instantanément de direction, un peu comme un hélicoptère.
Et pour la stabilité : http://www.youtube.com/watch?v=-okWWvqFcs4&feature=related
Le remorqueur est a l'arrière du navire remorqué et sert d'ancre pour freiner le remorqué, le ralentir avant d'entrer dans le port.

Le problème des systèmes de propulsion des remorqueurs modernes c'est qu'ils ne permettent pas d'aller vite, ce qui fait qu'ils ne sont pas utilisés sur les patrouilleurs, qui sont par nature des bateaux rapides. Pour être rapides ils sont aussi étroits et légers, tout le contraire d'un remorqueur.

Enfin bon, ça reste un beau patrouilleur pour les douanes ou la marine nationale.
Désolé pour le pavé mais je suis assez mordu de remorquage, je me suis limité :mrgreen:
Arnaud

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 23 Avr 2012 12:01 
Hors ligne Commandant

Très belle réalisation, en effet!

Seul "hic" à mon sens : le canon à l'avant du navire. Un tel canon fait très seconde guerre mondiale, on n'en voit plus guère de nos jours! (sauf peut-être sur quelques vieux navires de la marine nord coréenne...) Une mitrailleuse lourde aurait été plus adaptée à mon sens :)

MessagePosté: 23 Avr 2012 13:00 

RNOSPACE a écrit:
Salut,
Il a vraiment de la gueule ce bateau, il est très chouette, mais c'est surtout pas le genre de bateau affecté à des missions de remorquage.
Un remorqueur peut effectuer des patrouilles, mais pas ratrapper des trafiquants dans un hors bord et un patrouilleur peut remorquer mais si il le fait c'est en pleine mer et en cas d'urgence uniquement, en portuaire il faut des bateaux extrêmement manoeuvrants et très stables.
http://www.youtube.com/watch?v=8_Q7S-ibiQY&list=FLeuNCBPCrkNdATZAd_g14jw&index=1&feature=plpp_video
Dans cette vidéo il y a un bon exemple de maneuvrabilité, j'en avais une meilleure ou le pilote faisait l'imbécile entre 2 remorquages et j'en ai une autre avec les maquettes d'un copain, il va à pleine vitesse en avant puis pleine vitesse sur la gauche. Les remorqueurs modernes ont des systèmes de propulsion qui permettent de changer instantanément de direction, un peu comme un hélicoptère.
Et pour la stabilité : http://www.youtube.com/watch?v=-okWWvqFcs4&feature=related
Le remorqueur est a l'arrière du navire remorqué et sert d'ancre pour freiner le remorqué, le ralentir avant d'entrer dans le port.

Le problème des systèmes de propulsion des remorqueurs modernes c'est qu'ils ne permettent pas d'aller vite, ce qui fait qu'ils ne sont pas utilisés sur les patrouilleurs, qui sont par nature des bateaux rapides. Pour être rapides ils sont aussi étroits et légers, tout le contraire d'un remorqueur.

Enfin bon, ça reste un beau patrouilleur pour les douanes ou la marine nationale.
Désolé pour le pavé mais je suis assez mordu de remorquage, je me suis limité :mrgreen:
Arnaud

Pour faire court, à l'origine ça devait être un simple patrouilleur, mais comme c'est pas super original, lors de la construction j'ai eu envie de lui installer un treuil à l'arrière. Ce choix est donc plus esthétique que pratique, on va plutôt dire que le remorquage est plus une fonction de secours.

Donc en gros, il va en mer, il remorque les bateaux jusque près du port, et là il laisse les vrais remorqueurs se débrouiller avec le bateau en panne kazimodo

Ezechielle a écrit:
Très belle réalisation, en effet!

Seul "hic" à mon sens : le canon à l'avant du navire. Un tel canon fait très seconde guerre mondiale, on n'en voit plus guère de nos jours! (sauf peut-être sur quelques vieux navires de la marine nord coréenne...) Une mitrailleuse lourde aurait été plus adaptée à mon sens :)

Exact, sur mon premier bateau avec armement j'avais fait pareil. Le truc c'est que de nos jours, l'armement se résume en majorité à des caissons lance-missiles de tout type (harpoon, exocet et j'en passe), et je trouvais plus esthétique de faire un canon assez dans l'esprit seconde guerre. En revanche pour mon prochain navire en cours de construction, l'armement sera composé de deux tourelles, de mitrailleuses un peu comme les deux de mon navire actuel, et pour le reste on verra selon mes pièces et mes idées ...

MessagePosté: 30 Avr 2012 20:08 

Présentation de la V2 :

Image

Image

Image

Image

Pas mal de choses ont changés depuis la première version.

En effet, les proportions ont été changées : la coque ne fait plus que 4 briques de haut, et 4 tenons de moins en longueur.

La plate-forme arrière (entre la cabine et le zodiac) a été rabaissée de une brique en hauteur.

Le radar fait désormais 6 tenons de large et l'armement avant a été revu également.

MessagePosté: 30 Avr 2012 21:58 
Hors ligne Lieutenant

Il est encore plus joli comme ça.

mon brickset http://www.brickset.com/search/?ownedBy=gregolego

mon site http://gregolego.wifeo.com/ (En cours de travaux)

Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures