Candia a écrit:
@jac63 : intéressantes toutes tes remarques.
Ça me permet de préciser un peu mon approche actuelle du lego :
Personnellement je me moque totalement du coté réaliste sur un dio.
On m'a déjà fait la remarque avec par exemple une porte trop haute sur mon Moc précedent.
Ce n'est pas que je n'en fasse qu'à ma tête et que je ne tienne pas compte des remarques (dans mes précédents posts je pense qu'on voit bien que je tire des leçons et que je prend en considération beaucoup des retours qui me sont faits) mais sur certains aspects je ne "cède" pas car je n'arrive pas à considérer le Moc autrement. Un point de vue "artistique" peut être.
Je pense egalement comme toi que la charrette ne doit pas passer sur le pont, mais ce n'est pas bien grave pour moi.
Sur l'ensemble du Moc cela ne me choque pas du tout. Une charrette plus petite, ce serait moche. Un pont plus large, ce serait moche aussi.
Ma solution : ne pas mettre la charrette sur le pont
Idem pour la rivière, elle n'est là que parce qu’il y a une roue à aube

. je n'avais pas envie de rajouter une plaque juste pour faire "comme en vraie".
Quand aux inondations, le Moc n'est pas prévu pour aller dehors donc aucun risque de ce coté là
Je n'ai pas bien compris ta remarque sur le fait que la roue ne soit pas complète. Même sur les "vraies", une partie est sous l'eau non (sinon c'est un moulin à vent

) ?
Merci pour tes remarques, ca doit être bien sympa d'habiter un ancien moulin

En fait moi non plus, je me fou complètement de l'aspect réaliste de ce que je construit. Enfin, pour certains modèles, car pour ma BB 67020, j'ai essayé de m'en approché, sachant très bien que ça restera de la construction Lego. C'est pas une maquette.
J'ai dis ça pour la charette car pour moi, ça reste un jeu et quand je vois un diorama comme le tiens, on a envie de pousser la charette pour la faire passer le pont. Pour mieux comprendre peut être voir dans ma galerie "le joue avec mes MOC......"
C'est un peu le soucis à certains moment, c'est qu'on joue quand on construit et une foi que c'est construit, qu'es-ce qu'on fait? On regarde c'est tout. Je ne m'en prensds pas à toi en particulier, c'est un constat.
Pour la roue du moulin, c'est simple, regarde, si tu veus donner un peu plus de vie à ton dio mettre en marche la roue au bout d'un moteur, bin, tu peus pas. C'est pas que juste ça, c'est esthétiquement, bin, ça me choque de voir la roue pas complète. Le truc c'est que ça se voie quoi...... Pis là c'est une roue à aube, avec un moulin a vent, tu ferais pareil?
J'ai construit un moulin à vent. Il est animé, c'est à dire que les pales sont motorisé et que, en regardant à l'intérieur on y voi la meule..... Même si c'est pas à l'échelle, ça fait quand même un plus, voilà, c'est juste ça.
Vis, c'est sympa d'habiter un moulin en bord de rivière. J'ais fais de belles photos. Faut pas avoir peur des inondations. En 10 ans j'en ais vue qu'une. Mais j'ai plus, c'est vendue par la force des choses......