FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Mai 2025 05:34

Heures au format UTC + 2 heures

[ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mar 2012 15:20 
Hors ligne Newbie

Voici mon nouveau dio. Rien à voir avec le premier, l'ambiance y est bien moins festive ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La réalisation de la texture et du découpage de la grotte a été assez complexe pour obtenir ce que je voulais et que je puisse photographier la scène aisément (surtout au niveau du "toit").
Sinon pour ce qui est de l'ambiance je la voulais assez sobre et sombre à la fois, j'espère ne pas avoir trop mis de minifig, en revoyant les photos je me dis que j'aurai dû choisir une autre couleur pour le corps et les jambes du décapité.
Mon détail préféré : le squelette enchainé.

Une nouvelle fois, tous vos commentaires sont les bienvenus.

Dernière édition par Johnnybe90 le 15 Mar 2012 18:04, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2012 15:28 
Hors ligne Lieutenant

T un grand malade :mrgreen: magnifique ,le systeme des tils posé en rond a du etre complexe (bon en meme temps je suis encore un noob ) +2

MessagePosté: 14 Mar 2012 15:37 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
Les croix sont bien faites, les murs sont parfait, et le système de tiles génial.

Couleur trop criarde pour le "décapité" cependant (faut toujours trouver un truc négatif pour faire avancer les choses).

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 14 Mar 2012 15:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Belle réalisation, vraiment !
La mise en scène est excellente, le choix des minifigs aussi. J'aime beaucoup :coeur:

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 14 Mar 2012 16:12 
Hors ligne Newbie

akhen a écrit:
T un grand malade :mrgreen:

J'avoue :rires:

MessagePosté: 14 Mar 2012 16:27 
Hors ligne Capitaine

Bravo, et c'est clair que ce MOC est plus lugubre que ta magnifique et joyeuse auberge. La technique du SNOT est très bien utilisée pour reproduire l'étoile.

Pauvres jawas, ils n'ont pas réussis à se protéger face à notre société démoniaque :cry: ... et sont tombés dans le côté obscur de la force :mrgreen: !

Bravo encore une fois !

A+

Dark I.

MessagePosté: 14 Mar 2012 18:44 
Hors ligne Commandant

Affiliation: 3Lug
Decidément, encore une très belle réussite de ta part !
Je suis vraiment fan de la forme de la grotte : j’aime beaucoup le fond mais encore plus le petit rebord qui revient sur le dessus. D’ailleurs je vois que tu y a mélangé du montage classique et du SNOT. Bien joué car ça permet d’obtenir une variété d’angles sympa.
Sinon, les mosaïques au sol sont tout bonnement géniales. Tu as du bien galérer à faire rentrer toutes ces tiles 1x1. Au final, le résultat est bluffant car il n’y a pas beaucoup d’espace vide autant sur le pentagramme que sur l’autel…
Le seul point que je n’apprécie pas trop, c’est ta couleur de l’arrière plan en fait… Je vois que tu te prends la tête à détourer ton MOC, mais je verrais une couleur moins forte derrière, genre blanc ou gris clair. Enfin, cela n’enlève rien à la qualité de ce MOC.

Retrouvons nous !
ImageImageImage

MessagePosté: 14 Mar 2012 19:18 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brickpirate
Très sympa ce moc, le thème change un peu de ce qu'on peut voir d'habitude.
La roche est du plus bel effet ! J'aime bien aussi l'effet de l'écoulement du sang, t'as réussit à une bonne dynamique à la scène! Bravo.

MessagePosté: 14 Mar 2012 19:57 
Hors ligne Administrateur

Ce MOC est tout simplement bluffant. :!: Le thème déjà qui n'est pas commun, et la réalisation qui est tout bonnement géniale. :coeur:

MessagePosté: 14 Mar 2012 20:21 
Hors ligne Commandant

wouha ! :shock: Ton moc est génial !le sol en tile est juste énorme !

MessagePosté: 14 Mar 2012 20:46 
Hors ligne Newbie

Merci pour vos commentaires. Moi aussi j'ai trouvé le thème intéressant et nouveau, reste à savoir si il peut être décliné sans trop de redondance.
Pour le sol ça a été assez hard, mais au final non seulement il reste peu d'espace vide mais en plus c'est assez solide, la coupole (j'ai plus le nom de la brick en tête) au milieu du pentacle est clipsé. Je n'irai pas jusqu'à retourner le moc, mais je pense que si je met le sol à 90° ça devrait tenir.

MessagePosté: 14 Mar 2012 21:45 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

excellent ! je ne vais pas répéter ce qui a été dit dans les posts précédents, mais l'ensemble sol, grotte, mise en scène + les p'tits détails, ça déchire ! Chapeau !

MessagePosté: 14 Mar 2012 22:01 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
:o la vache !!

non mais comment tu as fait pour faire tenir les tiles 1X1 sans que les autres tombent au fur et à mesure de ta construction ?
les persos sont bien choisis et les porte flambeau sont une merveille !!
super boulot, en tout cas pour moi c'est un (c) et pour louloute ça vaudrait un article sur la front non ;)

MessagePosté: 14 Mar 2012 22:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
lego-maniac a écrit:
super boulot, en tout cas pour moi c'est un (c) et pour louloute ça vaudrait un article sur la front non ;)

Sans aucun problème, c'est amplement et largement mérité, encore une fois :)

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 14 Mar 2012 23:01 
Hors ligne Commandant

ton MOC est juste génial, j'adore :coeur:
ça sort des sentiers battus, c'est superbement réalisé, tes parois rocheuses vont me servir de modèle a n'en pas douter.

MessagePosté: 14 Mar 2012 23:04 
Hors ligne Newbie

lego-maniac a écrit:

non mais comment tu as fait pour faire tenir les tiles 1X1 sans que les autres tombent au fur et à mesure de ta construction ?

En fait je commence par les cercles extérieurs, ce qui est remarquable c'est quand j'ai fini le 1er contour il restait juste un espace de l'épaisseur d'une tile, j'ai dû forcer un peu mais une fois insérée cette dernière (en l'occurence une tile 1x2) fait l'effet d'une clef de voute si bien qu'on peut faire tourner l'ensemble du contour (en forçant un peu ) sans que celui-ci ne se détruise et ceci est valable pour les deux dallages de ce dio.

Après c'est du remplissage, j'avoue utiliser une pince de philatélie pour positionner les tiles debout (très utile aussi pour déclipser les tiles 1x1 surtout dans un dallage de plus de 500 tiles cf auberge), et avec un peu d'acharnement on trouve l'ajustement qu'il faut pour former le motif désiré, c'est surtout au moment d'insérer les dernières pièces que c'est coton. D’ailleurs je pense qu'il y'a moyen d'obtenir des dallages encore plus sensationnel avec cette méthode, pour l'heure le mien ne représente qu'une forme géométrique. D'autant qu'on peut certainement s'en servir pour faire des motifs muraux un peu dans le genre des vitraux mais avec des tiles opaques.

MessagePosté: 14 Mar 2012 23:37 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
Je suis sans voix tellement c'est impressionant ! :shock:

MessagePosté: 14 Mar 2012 23:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

magnifique!
allez avoue, tu moc dans ton coin depuis des années, tu n'as pas acquis cette maitrise en seulement 2 mocs :mrgreen:
je rejoins tous ce qui a été dis. la grotte : superbe! le surplomb : magnifique! les mosaiques : magique! le pentacle : excellent! le sang : bien degoutant! les candelabres : lumineux ! et le pere noel : sacrifié :mrgreen:

comme louloute, je regrette juste le fond vert-caca d'oie. un blanc ou un noir plus sobre aurais mieux mis en valeur.
un [c] s'impose!

Icare

MessagePosté: 15 Mar 2012 00:27 
Hors ligne Commandant

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Superbe représentation :mrgreen: la coulée de sang est très bien faite, le tout est vraiment magnifique.
Bravissimo!

Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"

MessagePosté: 15 Mar 2012 00:53 
Hors ligne Newbie

Icare a écrit:
allez avoue, tu moc dans ton coin depuis des années, tu n'as pas acquis cette maitrise en seulement 2 mocs :mrgreen:

Franchement j'ai repris en 2007, mais jusqu'à maintenant je ne réalisait que des chateaux ou des maisons dans le style médiéval en apportant un soin particulier aux détails intérieurs, mais c'était pas top (je posterais 2 ou 3 photos à l'occas).
Je me suis réellement mi aux dios en découvrant votre site (mi décembre) et notamment la galerie back in time c'est à ce moment là que j'ai commencé l'auberge.
Et de part mes pérégrinations sur la toile j'ai découvert pas mal de techniques sympas, j'ai d’ailleurs trouvé un recueil en français de techniques assez utiles (si ça intéresse je peut essayer de retrouver le lien).

Icare a écrit:
comme louloute, je regrette juste le fond vert-caca d'oie. un blanc ou un noir plus sobre aurais mieux mis en valeur.

Je suis d'accord, j'ai essayé d'autres couleurs, faudrait que je trouve un fond style parchemin mais je maitrise pas encore photofiltre.

Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures