FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 14 Mai 2025 20:52

Heures au format UTC + 2 heures

[ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LEGO Nirvana : nevermind
MessagePosté: 17 Fév 2012 23:13 
Hors ligne Commandant

Donc, comme vous l'avez peut être vu dans le topic dédié, voici ma deuxième participation, dont je suis beaucoup plus fier que l'affreux tank que j'ai présenté le mois dernier ^^
Ai-je vraiment besoin de vous montrer la photo originelle culte qui fut parodiée partout et par n'importe qui (d'un chanteur aux simpsons)
Image
Alors ? bien ? Pas bien ?
Merci :)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: LEGO Nirvana : nevermind
MessagePosté: 18 Fév 2012 01:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate
bien!
meilleur que bien des versions LEGO que j'ai pu voir dernierement

tu pourrais l'ameliorer en mettant le lettrage du titre directement sur fond de brique

Icare

MessagePosté: 18 Fév 2012 08:44 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

c'est dommage, le billet se prend la lumière directement et " brille " ; tu aurais dû le pivoter à peine pour éviter ce problème ;)

MessagePosté: 18 Fév 2012 17:11 
Hors ligne Commandant

Merci, pour le billet je m'en suis rendu compte en mettant la photo sur internet, et bien s^^ur après avoir détruit le "MOC" ( si on peut appelé sa un MOC ). Pour le pitoyable copier/coller, j'ai fais avec ce que j'avais ( et avec mon ignoble talent d'informatitien ), c'est sûr c'est pas très jolie, mais je suis assez fier de moi ( pour le "MOC" hein, par pour le copier/coller :navré: ).

Ma deuxième entrée est encore basé sur Nirvana, toute simple. Je précise que le fond blanc est à l'origine un mur light grey en brick, mais l'appareil photo la prit en blanc, va savoir pourquoi ^^
Image
Pour ceux qui ne connaissent pas
Image

MessagePosté: 18 Fév 2012 17:39 
Hors ligne Capitaine

J'aime bien... Tu as choisi les bonnes pièces pour Kurt, par contre, Chris Novoselic avec un uniforme de policier... je suis sceptique :mrgreen:

Grunge is not dead

Ma collection : viewtopic.php?f=1&t=4595&start=0
Ma gallerie brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... egoforever

MessagePosté: 18 Fév 2012 17:42 
Hors ligne Commandant

LEGOFOREVER a écrit:
J'aime bien... Tu as choisi les bonnes pièces pour Kurt, par contre, Chris Novoselic avec un uniforme de policier... je suis sceptique :mrgreen:

Grunge is not dead

Il ne me rester plus aucun costume, alors j'ai pris celui du policier qui s'en approche le plus, en cachant le badge ( pas assez à ce que je lis ^^ ).

MessagePosté: 18 Fév 2012 20:21 
Hors ligne Capitaine

Quelques conseils :

Pour la première cover, un seul support pour les pieds est nécessaire, tu peux retirer une des 2 tiges translucides.
Pour la 2ème, essaye des rapprocher les figs et d'avoir la lumière, car c'est assez sombre sur le devant. Et recadre pour plus ressembler à la pochette ;)

MessagePosté: 18 Fév 2012 21:33 
Hors ligne Commandant

Mêmes critiques pour ma part. Je vais un peu développer.

Pour Nevermind, c'est quasi impossible à bien rendre en Lego, car les têtes des minifigs ne sont pas inclinables de bas en haut. Sur une photo, on a donc soit le torse et les jambes trop visibles mais c'est obligatoire pour bien voir le visage (comme dans ton cas), soit le visage non visible si on veut que le corps soit bien à l'horizontale.

Dans ton Moc, si le torso est bien choisi, ce n'est pas le cas de la tête, et surtout pas les cheveux. Autant les enlever, parce-que là c'est le bébé de Fonzy. Les élastiques pour les bras sont aussi trop visibles (bien que "cachés" par le flash), et enfin autant avoir les jambes entièrement jaunes (même si on peut très largement se passer de représenter la "bézette", le bébé n'a pas de slip noir il me semble). C'est j'en suis sûr une question de pièces disponibles.

Pour en finir avec Nevermind, le décor type boîte fermée fait vraiment trop carrelage de piscine pour le coup, je pense qu'il aurait mieux fallu faire un seul pan de mur derrière. Et peu être l'éloigner, pour avoir un flou sur le décor et ainsi moins voir les briques (les pros en photos serons plus à même de te conseiller). Tu l'auras compris, ce Moc j'accroche pas (je n'accroche pas non plus sur ceux traitant du même sujet que j'ai vu sur le net, comme toi quoi. Et le tien est loin d'être le moins réussi je te rassure).

Pour le second, With The Lights Out, c'est d'un autre niveau. Effectivement, Kurt Cobain est excellemment rendu, et ses deux acolytes sont très bien aussi, bravo. Avec en plus un torso différent pour chacun, c'est classe (même si pas forcément fidèle à la pochette). Manque juste le recadrage de ta photo, surtout sur les côtés (afin de vraiment couper les visages à droite et à gauche). C'est pas compliqué et ça cacherait en plus le badge du policier. Et passe ta photo en noir et blanc, non de non ! :mrgreen:

Bonne continuation. Jul'

PS : je note un beau progrès dans la qualité de tes photos, c'est à souligner amha.

MessagePosté: 18 Fév 2012 21:59 
Hors ligne Commandant

Je vous remercie.
Pour les commentaires, les petites explications :
Pour les jambes du bébé, ben je n'ai pas d'entre jambe jaune, à mon grand regret. Pour la "bézette" comme tu dis jul', j'ai hésiter à mettre un morceau de tube, mais j'ai préféré ne pas le mettre :mrgreen:
Le visage et les cheveux je ne suis également pas satisfait, mais je ne voyais vraiment pas comment le faire, au début j'ai voulu mettre le visage du garçon en pyjama de la serie 6, mais je trouvai que c'était vraiment laid.
J'avoue que j'ai pas pris le plus facile :navré:

Pour ma deuxième entrée,
J'ai essayer de centrée les visages des deux sur le côté, ben je trouvai que sa faisait trop ... écarter, et j'ai essayer également de reculer les deux minifigs pour faire un effet moins "écart"", ben c'était tout flou, donc j'ai abandonné.
Je n'ai effectivement pas penser à mettre la photo en noir et blanc, je vais tenté sa ce soir, et vous mettre le résultat ( bon pas tout de suite, j'ai ma petite série à regarder moi :mrgreen: ).
EDIT : réussit.
Image
Plus de badge :mrgreen:

Dernière édition par baal7200 le 18 Fév 2012 22:24, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Fév 2012 22:22 
Hors ligne Commandant

baal7200 a écrit:
EDIT : réussit :

ça me l'affiche plutôt en "sépia"

MessagePosté: 19 Fév 2012 11:39 
Hors ligne Capitaine

fifidu54 a écrit:
baal7200 a écrit:
EDIT : réussit :

ça me l'affiche plutôt en "sépia"

Euh oui, là c'est pas noir et blanc, où j'ai de gros soucis oculaires +blanc+
C'est dommage, elles ont du potentiel ces covers, mais tu ne suis pas trop nos conseils. Par exemple pour la 2ème pochette, tu dis ne pas recadrer car cela ferait trop écarté, mais en rapprochant les figs tu n'aurais pas se soucis. "Ca fait tout flou" ben oui ça prend un peu de temps à régler la mise au point mais normalement ça doit le faire tirelangue
Et dernière chose, c'est dommage que le logo de nirvana soit de mauvaise qualité comparé à ta photo, essaye d'en trouver un moins pixelisé.

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures