Ola tout le monde !
Ça fait 3 mois que je m'occupe d'un humble blog, et je ne vous l'avais pas encore présenté (même si il apparait depuis quelque temps dans ma signature).
Lego by Alkinoos- D'abord le titre. Je n'ai jamais été super créatif de ce coté là, alors j'ai pris un peu le premier truc qui me venait à l'esprit
- Ensuite, ne tenez pas compte de l'url, j'avais créé ce blog il y a plus d'un an pour un autre usage et j'avais utilisé les surnoms de ma femme et moi (zenlou pour Jean-Loup et yaya rien à voir avec le prénom de ma femme)

J'avais la flemme de recréer un autre blog...
- Pour la forme, n'étant pas trop doué pour ça, je suis resté sur les modèles "tout fait" de l'hébergeur overblog. J'aimerai quand même bien rajouter à terme des petites briques et autres Logo à droite et gauche !
- Enfin pour le fond, je reprends toutes mes activités legotiques, que ce soit l'achat de sets, les revues/montages des sets achetés, mes mocs et mes participations aux concours Lego 13. J'ai trois thèmes principaux, Lego city (en partie à cause des trains), Star Wars et Space classic, même si je ne m'interdit pas les autres thèmes.
Pour les revues, j'essaie de m'inspirer de ce qui se fait sur le forum et sur le site FreeLUG.
Pour les MOCS, je mets toutes mes créations alors que sur le forum, je trie un peu mes présentations.
Niveau fréquence des articles, j'essaie d'en écrire au moins un par semaine. En ce moment ça va, car avec tous les cadeaux de noël, il y a de quoi faire (mon activité MOC est d'ailleurs en standby lol )
Je dis chapeau à tout ceux qui tiennent un blog/site internet, car je me suis rendu compte que ça prend pas mal de temps mine de rien ! J'ai mis toute une soirée rien que pour mon dernier article...
Pour les courageux qui vont visiter mon blog, n'hésitez pas à y laisser un commentaire, ça me fera plaisir.

Flickr / Ma page
Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB