J'ai posté il y a quelques jours 2 anciens MOCs de 2011 pour les AWARDS 2011.
Ça m'a donné envie de vous présenter aussi mes 2 préférés de 2010.
Il s'agit d'une suite de MOC sur le thème « Dwarfpunk ».
Embuscade au pont des 4 chevaliers

Comme chaque printemps, le clan nain des « Marteaux de guerre » quitte ses montagnes natals pour se rendre à la grande foire annuel du royaume humain de Karliss. Ils voyagent à bord du « Dwarf Power » un gigantesque train à vapeur pouvant se déplacer sans rails et lourdement armé pour protéger les marchandises destinées à la foire.
Malgré cela ils tombe dans une embuscade tendu par les orques de la tribu des « Long cranes » au niveau du pont des 4 chevaliers. Ce pont tristement célèbre précède la passe du Mur de la honte. C'est a cet endroit qu'au siècle dernier un Baron avide tenta de ranconner les nains se rendant a Karliss en batissant un mur qui barrait la passe rocheuse. Bien mal lui en pris car sa tête finit empalée sur une pique au pied des ruines de son mur.
Les Orques ont abattus un arbre geant pour fermer la passe et bloquer le convoi nain. Leur cavalerie charge le train immobilisé, des archers tir depuis les hauteurs et leurs Trolls géant lourdement cuirassés passe à l'attaque.
Cela suffira til a venir a bout des défenses naines? Le lance flamme fixé sur le toit de la locomotive entre en action, les tourelles crachent leurs traits mortels et les arquebuses font parler la poudre.
Le combat est engagé, mesdames et messieurs, faites vos paris!
Meca-D-One

Comment vaincre une armée d'orques assoiffés de sang, leurs trolls géants et leurs sorciers maléfiques quand on est petit et qu'on déteste la magie?
La reponse naine : Le Meca-D-one.
Joyaux de la technologie nains, issu des forges sous la montagne, le Meca-D-one est une formidable armure de combat géante lourdement armée, prête à écraser toutes menaces susceptible de nuire aux intérêt du peuple nain.
Le « Dwarfpunk » c'est du Steampunk médiéval ou les nains compensent leur absence de magie par des machines à vapeur. Le terme n'est pas de moi, je l'ai emprunté a DARKspawn et à son fabuleux « Troll Crusher » (qui a inspiré mon Meca-D-One)

What do you mean "inferiority complex?" par DARKspawn
L'embuscade est le plus gros dio que j'ai construit, il fait 6 plaques de 32X32. L'idée de depart était de mettre en scène les trolls géant customisé que je venais de créer.

Et puis comme toujours, je me suis emballé. Il fallait que les nains ait du répondant alors j'ai Mocer le train, trop gros évidement, mais il me plaisait bien. Au final un gros dio quelque peu disproportionné car je n'avais plus de briques pour augmenter la hauteur de la passe rocheuse. Les photos aussi sont quelques peu pitoyables, heureusement que depuis j'ai fait des progrès dans ce domaine.

Et pour terminer sur ce dio une photo du train seul.
Il est composé d'une locomotive avec un bélier avant et un lance flamme sur le toit.
D'un wagon transportant la réserve de charbon capable d'alimenter la chaudière tout en roulant.
D'un wagon « coffre-fort » transportant les marchandises. le toit est équipé d'arbalettes à répétition montées sur des tourelles, d'un trône pour le chef du clan et de râteliers d'armes. Un compartiment s'ouvre entre les 2 essieux pour ranger les paquetages des nains. L'intérieur est scindé en 2 parties : un coffre fort et des râteliers pour les armes à vendre.

Le Meca-D-One à été créé pendant que je terminais le dio. Je voulais l'y intégrer mais il était vraiment trop gros. Du coup, je m'en suis servi comme entrée pour le CCCVIII sur Classic-Castle dans la catégorie Misc. Il reste a ce jour mon MOC préféré.
C'est un Mecha à vapeur avec une chaudière dans le dos. La tête s'ouvre pour abriter le pilote.
Il a un lance flamme sur un bras, un lance disque sur l'autre et sa bouche s'ouvre pour cracher un missile (réellement le missile ne rentre pas dedans)
Il possede aussi un marteau de guerre géant et un bouclier offensif. On peut aussi l'équiper avec des griffes façon wolverine.

voilà, c'est la fin de ce long post.
Comme toujours vos commentaires sont les bienvenus
Icare
Ps : j'ai placé ce post dans la forum « back in time » car il est à forte influence médiéval, mais si les modérateurs pensent qu'il a plus sa place dans SF, qu'ils n'hésitent pas à changer.