FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Mai 2025 12:02

Heures au format UTC + 2 heures

[ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOCs] Dwarfpunk
MessagePosté: 03 Nov 2011 03:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate
J'ai posté il y a quelques jours 2 anciens MOCs de 2011 pour les AWARDS 2011.
Ça m'a donné envie de vous présenter aussi mes 2 préférés de 2010.
Il s'agit d'une suite de MOC sur le thème « Dwarfpunk ».

Embuscade au pont des 4 chevaliers
Image
Comme chaque printemps, le clan nain des « Marteaux de guerre » quitte ses montagnes natals pour se rendre à la grande foire annuel du royaume humain de Karliss. Ils voyagent à bord du « Dwarf Power » un gigantesque train à vapeur pouvant se déplacer sans rails et lourdement armé pour protéger les marchandises destinées à la foire.
Malgré cela ils tombe dans une embuscade tendu par les orques de la tribu des « Long cranes » au niveau du pont des 4 chevaliers. Ce pont tristement célèbre précède la passe du Mur de la honte. C'est a cet endroit qu'au siècle dernier un Baron avide tenta de ranconner les nains se rendant a Karliss en batissant un mur qui barrait la passe rocheuse. Bien mal lui en pris car sa tête finit empalée sur une pique au pied des ruines de son mur.
Les Orques ont abattus un arbre geant pour fermer la passe et bloquer le convoi nain. Leur cavalerie charge le train immobilisé, des archers tir depuis les hauteurs et leurs Trolls géant lourdement cuirassés passe à l'attaque.
Cela suffira til a venir a bout des défenses naines? Le lance flamme fixé sur le toit de la locomotive entre en action, les tourelles crachent leurs traits mortels et les arquebuses font parler la poudre.
Le combat est engagé, mesdames et messieurs, faites vos paris!

Meca-D-One
Image
Comment vaincre une armée d'orques assoiffés de sang, leurs trolls géants et leurs sorciers maléfiques quand on est petit et qu'on déteste la magie?
La reponse naine : Le Meca-D-one.
Joyaux de la technologie nains, issu des forges sous la montagne, le Meca-D-one est une formidable armure de combat géante lourdement armée, prête à écraser toutes menaces susceptible de nuire aux intérêt du peuple nain.

Le « Dwarfpunk » c'est du Steampunk médiéval ou les nains compensent leur absence de magie par des machines à vapeur. Le terme n'est pas de moi, je l'ai emprunté a DARKspawn et à son fabuleux « Troll Crusher » (qui a inspiré mon Meca-D-One)

Image
What do you mean "inferiority complex?" par DARKspawn

L'embuscade est le plus gros dio que j'ai construit, il fait 6 plaques de 32X32. L'idée de depart était de mettre en scène les trolls géant customisé que je venais de créer.
Image
Image
Et puis comme toujours, je me suis emballé. Il fallait que les nains ait du répondant alors j'ai Mocer le train, trop gros évidement, mais il me plaisait bien. Au final un gros dio quelque peu disproportionné car je n'avais plus de briques pour augmenter la hauteur de la passe rocheuse. Les photos aussi sont quelques peu pitoyables, heureusement que depuis j'ai fait des progrès dans ce domaine.
Image
Image
Image

Et pour terminer sur ce dio une photo du train seul.
Il est composé d'une locomotive avec un bélier avant et un lance flamme sur le toit.
D'un wagon transportant la réserve de charbon capable d'alimenter la chaudière tout en roulant.
D'un wagon « coffre-fort » transportant les marchandises. le toit est équipé d'arbalettes à répétition montées sur des tourelles, d'un trône pour le chef du clan et de râteliers d'armes. Un compartiment s'ouvre entre les 2 essieux pour ranger les paquetages des nains. L'intérieur est scindé en 2 parties : un coffre fort et des râteliers pour les armes à vendre.
Image

Le Meca-D-One à été créé pendant que je terminais le dio. Je voulais l'y intégrer mais il était vraiment trop gros. Du coup, je m'en suis servi comme entrée pour le CCCVIII sur Classic-Castle dans la catégorie Misc. Il reste a ce jour mon MOC préféré.
C'est un Mecha à vapeur avec une chaudière dans le dos. La tête s'ouvre pour abriter le pilote.
Il a un lance flamme sur un bras, un lance disque sur l'autre et sa bouche s'ouvre pour cracher un missile (réellement le missile ne rentre pas dedans)
Il possede aussi un marteau de guerre géant et un bouclier offensif. On peut aussi l'équiper avec des griffes façon wolverine.
Image
Image
Image
Image

voilà, c'est la fin de ce long post.
Comme toujours vos commentaires sont les bienvenus

Icare

Ps : j'ai placé ce post dans la forum « back in time » car il est à forte influence médiéval, mais si les modérateurs pensent qu'il a plus sa place dans SF, qu'ils n'hésitent pas à changer.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOCs] Dwarfpunk
MessagePosté: 03 Nov 2011 08:36 
Hors ligne Commandant

salut Icare

tout simplement superbe. J'avais vu tes deux MOCS dans ton post de présentation ou dans ta galerie je sais plus.
J'aime particulierement le dio du convoi des nains attaqués par les trolls, tant par sa grandeur que les détails personnels que tu y as apporté (customisation des trolls par exemple). Il est tellement gros que c'est presque dur de voir les détails mais on se croirait plongé dans un film de fantasy (non non tu t'es pas trompé de section de forum ^^)

Les mecha dwarfpunk sont magnifiques et plus travaillés techniquement que le dio, car les articulations et autres parties nécessitent plus de techniques diverses.
Les photos les mettant en action sont tres jolies.
Encore une fois superbe boulot :coeur:

MessagePosté: 03 Nov 2011 09:07 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Superbe.

Tes mocs sont des claques visuelles.

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 03 Nov 2011 10:03 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Il est vraiment super ton convoi de nain. Et ce train :coeur:

Ne pas oublier que les nains sont les créatures les plus cupides de la terre, après la bataille, ils fouillent les cadavres !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 03 Nov 2011 12:22 
Hors ligne Lieutenant

Superbe, un haut niveau de réalisation encore une fois. Le custom tend à nous faire oublier la composition en métapièce c'est sympa :)
L'utilisation des jambes pour les mains du mecha, c'est extra!
La seule chose que je n'aime pas sur ton dio, ce sont les orques sur des chevaux normaux, mais ce n'est qu'un détail, et un avis non objectif.

MessagePosté: 03 Nov 2011 14:40 
Hors ligne Commandant

Magnifique ,je suis particulièrement fan du meca-d-one ! :coeur:
Candia a écrit:
Tes mocs sont des claques visuelles.

+1

MessagePosté: 06 Nov 2011 00:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Merci a tous.
Ces MOCs sont un peu ancien et je regrette de ne pas avoir su mieux les valoriser a l'époque. surtout le Dio, il fait trop fouillis sur les photos a mon gout.
C'est marrant mais a les revoir tant de temps apres, il y a plein de choses que je changerai.
Au passage j'avais mis 2 "jokes" sur le dio, difficile avoir sur les photos : parmi les 4 chevaliers il ya un jedi et sur le train il y a un balai au milieu du ratelier d'arme.
Djaur a écrit:
Ne pas oublier que les nains sont les créatures les plus cupides de la terre, après la bataille, ils fouillent les cadavres !

ARGHHHHHHHHHHH!!! Il critique les nains!!!! affutez les haches de combat! :mrgreen:
Thibault a écrit:
Le custom tend à nous faire oublier la composition en métapièce c'est sympa

Oui, c'est vrai que ce troll geant est un peu trop statique, surtout les jambes. mon préféré c'est celui avec les griffes, le coté "wolverine" j'adore!

Le Meca-D-One, je l'adore. surtout qu'il etait bien plus solide que Iron-Kong. c'est dommage que Mocpages ai planté, il va falloir que je remette les photos, elle valorise plus le Mecha que celle que je vous ai presenter sur le topic.

Icare

MessagePosté: 28 Nov 2011 13:53 
Hors ligne Enseigne

Je suis fan de ce Moc qui colle bien avec l'esprit fantasy de la game castle. A quand un combat contre mes mort-vivants ? :D

MessagePosté: 29 Nov 2011 19:02 
Hors ligne Commandant

c'est vraiment magnifique, ton train est étrange mais tes trolls :coeur:

MessagePosté: 30 Nov 2011 14:12 
Hors ligne Capitaine

waouou
j'aime beaucoup.
Pour une fois que les nains sont pas derrières leurs forteresses...
les customs de trolls sont très intéressantes, notamment le troll-vérine (troll wolvérine)

et surtout je grave jaloux de ton armée d'orcs et de nains

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures