T-D- a écrit:
Ce matin, j'ai fusionné les bogies avec les tampons avec
cette pièce, et j'ai fait en sorte de garder les tampons et l'aimant à la même hauteur :

Maintenant, la locomotive peut s'aimanter à des wagons et tout se passe bien :
(le wagon citerne sera présenté ce week-end.)J'ai pu me procurer des rails 9V à bas prix sur BL (40 centimes l'unité). Je peux donc constater que le milieu de la locomotive sort complètement des rails. Je ne pensais pas que le rayon était si faible. Est-ce gênant lors des expositions ?
EN effet, cette technique est la seule qui marche réellement lorsque les locos ont beaucoup d'essieux par bogies. Ce n'est pas très réaliste mais au moins cela a le mérite de rendre fonctionnel la locomotive.
Pour ma part je l'ai appliqué à toutes celles que j'ai monté, et du coup aucun soucis (ou presque) lors d'une série de virages ou lors du passage d'un aiguillage.
Je vous inviterai (au cas où vous ne l'avez pas fait) d'aller jeter un ptit coup d’œil sur Mocpage/BS sur la galerie du gars qui a fait une
Union Pacifique 282.
Tiles pivotantes sur les bissels avant et arrières et tiles sur le reste des grands essieux, ça vaut le détour.