Comme je l'ai annoncé sur le topic de Fullmetal "le Liberty", voici les photos WIP du "flying rainbow" (nom provisoire).
C'est en decouvrant la boule de Lowell que j'ai eu l'idée de ce MOC.
pour ceux qui veulent la notice :
http://bruce.kus-numa.net/lego/miscellaneous/sphere68.htmlje vous donne aussi le site qui me l'a fait decouvrir : l'excellent webzine d'hispabrick (n'hesitez pas a en telecharger un pour voir)
http://www.hispabrickmagazine.com/Bref, revenons a nos moutons
je triture donc cette fameuse boule avec les briques dispo et j'abouti a une enveloppe de dirigeable (gris, car pas assez de tan)

je la trouve sympa et decide de rajouter une "cabine" style galion steampunk.
comme ca

Voila vous comprenez mon probleme...
je crois que je me suis emballé sur le navire...
j'ai donc tester une enveloppe plus grande avec toutes pieces que j'ai pu trouver

c'est un peu multicolore (d'ou le nom provisoire)
Enfin, c'est pas grave, j'y metterai un capitaine rasta avec un gros splif au bec et ca me fera un navire de contrebande d'herbe a faire rire...
Du moins si je garde cette enveloppe car je manque de piece pour la "fermer" et son poids m'inquiete pour la mettre en place.
Et voila ou j'en suis depuis fanabriques fin juin.
le projet n' apas avancer concretement mais j'ai plein de modif en tete.
-ajout de 2 ailerons en briques snot a l'avant avec des helices tournées vers le bas pour augmenter la "portance"
-2 helices sous les ailes arrieres : idem qu'a l'avant
-refaire les ailes en briques snot avec les helices de propulsion en bout
-rajouter une ou deux cheminées, la chaudiere etant dans la cale.
-habiller la coque avec des tuyaux conduisant la vapeur de la chaudiere aux helices
-terminer la grue sur le pont avant
-refaire l'acces a la cale pour pouvoir l'ouvrir
-le poste de pilotage ne me plait plus
et enfin terminer et fixer le dirigeable multicolore par une structure "bois" et cordages ou le remplacer par 4 petits ballons ronds fixer au dessus des ailes et des ailerons.
Comme vous le constaté, il reste encore beaucoup de travail, surtout si je continue avec une jolie petite ile flottante...
Bref, entre les vacances et le nouveau L13, c'est pas pres d'etre fini cette histoire la!
Icare
Ps; désolé pour la qualité des photos et de l'orthographe, j'ai fait ca un peu a la va vite