Bonjour à tous,
Dans ma folie furieuse de réussir mon Hummer H1, et après plusieurs essais pour le rendre un minimum détaillé avec 6 tenons de large, j'ai du renoncer.
Le 6 de largeur n'est pas aux dimensions suffisantes pour permettre un respect des proportions.
Ci dessous mon dernier essai en 6 tenons de large:

(avec une tourelle lance-missile)
Il fait un peu tristounet quand même, on dirait qu'il est sur roulette (sans parler de la fiabilité quand on voit la tronche du montage du toit...)
--- Le Hummer pickup ---J'ai donc commencé a réfléchir sur un Hummer qui serait un peu plus massif/détaillé et je suis passé a 8 tenons de large.
Le résultat est bien plus satisfaisant mais commence a être vraiment trop gros pour une échelle minifig helas.
Vue de face:

Vue de profil:

Vue arrière:

Vue d'ensemble:

C'est déjà bien mieux ! Les roue sont un peu trop grosses mais dans l'ensemble c'est déjà plus séduisant !
--- Les options ---L'autre avantage du 8 tenons de large, c'est qu'on peut s'amuser a faire des variantes/options sans trop de difficultés, certaines sont tellement simples mais changent la ligne du Hummer (le pare-choc arrière et le pare-buffle par exemple):
- Un pare-buffle:

- Un treuil (montable avec/sans le pare-buffle):

- Un système de chasse neige (impossibilité de monter le treuil dans cette configuration, nécessite le pare-buffle):

- Un pare-choc arrière:

- Un toit avec ouverture et mitrailleuse (nécessite une conversion)
Fermé

Ouvert
--- Variante: Le pickup étendu ---Pas assez de place pour charger du matériel?
Dans cette version les 2 places arrières sont sacrifiées pour gagner 2 tenons de longueur en chargement:
--- Quelques exemples ---Pickup modifié avec pare-buffle et toit ouvrant

Pickup avec pare-choc arrière et module chasse-neige:

Pickup étendu avec tourelle lance missile/radar + treuil

Pickup étendu transformé en ambulance militaire avec pare buffle + treuil

et

Je suis en train de revoir en détail si la construction est fiable (ils ont deja tous passé le test du "select connected" avec succes

) et si les pièces sont disponibles mais en dehors de certaines fantaisies (la tourelle lance-missile en gros c'est a coup de pièces introuvable dans ces couleurs) puis je vais commander les pièces sur bricklink afin de me monter une de ces bêtes, le résultat me semblant pas trop déconnant.

Je ferai des photos quand j'aurai tout fini.