Bonjour à tous,
Après plusieurs mois, voir plusieurs années je mets mon post de collection à jour.
Il y a eu du changement depuis le temps
La naissance d'un deuxième petit bout, un déménagement à la campagne, des travaux enfin tout çà pour vous dire qu'avec tout ces changements j'ai été obligé de démonter mon plateau et me séparer de quelques sets
J'ai bien sûr pendant ce temps continué à suivre l'actualité Lego et de faire l'acquisition de quelques sets coup de cœur
J'ai aussi contaminé mes 2 enfants avec le petit gars de 6 ans accro aux city et aux Mixels et ma petite puce de 3 ans accro au série Friends en sachets, ba oui elle aussi elle voulait ses Legos
J'ai 3 vitrines dans la salle à manger (çà a du bon le déménagement) principalement avec des figurines sous Licence
Et un plateau dans la chambre sous comble avec diorama style city.
Place aux photos des vitrines :
Je suis tombé sous le charme des Superheros et Avengers comme vous pouvez le voir, je me suis laissé tenté par pas mal de sets au départ surtout pour les figurines mais je n'ai pas acheté la dernière gamme sorti, freiné par le cout des boites et le peu de pièce à l'intérieur.
DSCN1947 by
chaoling1981, on Flickr
DSCN1951 by
chaoling1981, on Flickr
DSCN1953 by
chaoling1981, on Flickr
DSCN1949 by
chaoling1981, on Flickr
DSCN1954 by
chaoling1981, on Flickr
DSCN1956 by
chaoling1981, on Flickr
Voici mes persos Stars wars
Que des persos, pas de sets car manque de place
DSCN1950 by
chaoling1981, on Flickr
DSCN1959 by
chaoling1981, on Flickr
DSCN1960 by
chaoling1981, on Flickr
Une vue d'ensemble de la première vitrine :
DSCN1981 by
chaoling1981, on Flickr
Seconde vitrine :
La maison Simpson et la série de minifis, j'espère vraiment qu'il y aura une série 2, tellement de personnages manquants
DSCN1963 by
chaoling1981, on Flickr
Véhicules superheros
DSCN1964 by
chaoling1981, on Flickr
Sets Bob l'éponge et oui j’adore la série TV
DSCN1965 by
chaoling1981, on Flickr
Un set Indiana Jones trouvé sur Rederie au fonds d’un panier à 4heures de l’aprés midi pour 2€
DSCN1966 by
chaoling1981, on Flickr
Troisième vitrine :
Mes tortues Ninja
DSCN1967 by
chaoling1981, on Flickr
DSCN1968 by
chaoling1981, on Flickr
DSCN1971 by
chaoling1981, on Flickr
Je me suis arrêté sur les premiers sets je voulais surtout les 4 tortues, April, shredder et krang : les perso du dessin animés de ma jeunesse.
Les séries de Minifig
Ai commencé à la 1, j’ai jusqu'à la 11 + la série LegoMovie, je voulais m arrêter là sur l’achat des série par manque de place dans les vitrines et par lassitude des perso sorties dans les dernière série mais j’ai vu il y a quelques jours les photos de la série 12 et ils sont bien sympa (fille noir et blanc, le cocon, ) donc on continuera les acquisitions, y faudra juste trouver de la place
DSCN1969 by
chaoling1981, on Flickr
DSCN1970 by
chaoling1981, on Flickr
DSCN1973 by
chaoling1981, on Flickr
Place au plateau :
Alors l'idée est de recréer une rue principale entourée de verdure et d'une voie ferrée car j'adore les trains
DSCN1988 by
chaoling1981, on Flickr
Voulant pousser le détail au maximum je suis partie sur l'idée de faire la route en brick 1X4 noir et d'avoir des trottoirs tilés en gris foncés
DSCN1991 by
chaoling1981, on Flickr
DSCN1997 by
chaoling1981, on Flickr
Comme vous pouvez le voir j'ai placé 2 modulars : le pets et le restaurant, mes préférés. Il me manque le cinéma mais se sera pour la fin d'année par contre, ensuite je voudrais continuer la rue avec mes propre modulars.
Pour tout vous dire au début c’était j’avais vraiment du mal à démonter mes sets pour mocer mais depuis quelques temps à force de voir toujours les mêmes rue avec les mêmes modulars sortie par Lego je suis partie sur l’idée de créer 2 modulars 16X32 tenons sur la base du set 31026
Je vous montrerai le résultat dans quelques ….semaines
Et oui comme beaucoup de monde sur ce forum je manque de temps et surtout d’argent pour acheter toutes les pièces désirées
DSCN1999 by
chaoling1981, on Flickr
DSCN1995 by
chaoling1981, on Flickr
Niveau train j’ai le train de marchandise et le train de passager, voulant changer un peu je me suis mis en tête de faire rouler mon lone ranger. Voici le résultat.
DSCN2003 by
chaoling1981, on Flickr
N’ayant pas assez de pièce je n’ai pas touché à la locomotive, je l’ai juste rehaussé d’une plate en hauteur pour mieux s’intégrer avec la loco à charbon
DSCN2004 by
chaoling1981, on Flickr
J’ai mis le bloc pile dans la petite loco a charbon et le récepteur dans la loco marron
J’en ai profité pour rallonger la loco marron et celle avec la grosse mitrailleuse. Il roule parfaitement j’ai mis une petite vidéo de démo sur mon Flirck
DSCN2005 by
chaoling1981, on Flickr
Ensuite plusieurs idées pour étoffer le plateau:
. Améliorer le coin westerns avec les Lones Rangers et la Dolereane pour recréer un environnement désertiques style cowboys avec du tan, dark tan, etc.
. Acquérir plus de briques 1X4 noir et des tiles grises pour continuer ma route et mes trottoirs
. Faire une fontaine
Pour finir : Espace rangement boites et pièces neuves pour mocer :
DSCN2009 by
chaoling1981, on Flickr
J’attends vos commentaires et n’hésiter à consulter mon flickr il y a d’autres photos
Ch@olinG