Décalé a écrit:
Alors comme ça on s'est offert un battle pack?
Euh moi non, mais Elbreco oui, il m'a gentiment prêté les figs, il en as tout un tas, un gros tas.
Décalé a écrit:
J'aime beaucoup les tirs de désintégrateur (appelons les comme ça, quitte à être dans la SF, jouons la bien kitsch

)
Théo a écrit:
NPU pour les baguettes magiques
Je ne me souviens pas d'avoir vu ça quelque part, mais sur la table les baguettes étaient à côté des antennes : 2 trucs de même couleur euréka, me voilà avec des étincelles. En revanche, c'était la galère pour les faire tenir pile poil dans l'axe de prise de vue... et encore il reste un décalage sur celui du fond.
Théo a écrit:
les figues de barbarie même si je suis sur que si je prends la peine de chercher une photo d'un figuier de barbarie, ça ne ressemble pas à un maracas dans un buisson. Mais j'aime beaucoup.

Ça, en revanche, je l'ai vu quelque part dans un MOC mais je ne pourrais pas dire où, je cherchais quelque chose de couleur pour casser la monotonie de la verdure (on pourrait faire de même avec les pompons des cheerleader ou les chevelures des clown, à voir ?).
Décalé a écrit:
Génial l'utilisation de la barbe, le bonhomme est tout bonnement affreux
Med a écrit:
Mindrunner a écrit:
Y'a un de tes Aliens qui est bizarre.

On dirait une barbe sous la tête, mais les antennes ? Ca vient d'où, c'est quoi cette pièce ?

Sympa comme vignette, pour la barbe ce serais pas du pirates des Caraïbes ?
nabeule1 a écrit:
bien trouvé l'utilisation de la barbe pour les antennes

!
Je voulais que le chef sorte vraiment de l'ordinaire avec un air méchant, et je suis tombé sur le sachet des POTC d'Elbreco... Tilt ! , a priori c'est réussi

...et en plus pour faire tenir la tête j'ai rajouté une "round plate" : il est beaucoup plus grand que ses acolytes.
NB : la barbe est à l'envers (recto /verso)

Théo a écrit:
J'aime bien le traitement des couleurs aussi, ça le fait bien des belles couleurs améliepoulainesque sur une petite vignette comme ça.
Gros travail à la prise de vue en light painting (à la Med

): beaucoup d'essais avec un éclairage principal et un balayage à la lampe torche (d'où une dominante
jaune améliepoulainesque).
A noter que
le fond est fait avec une simple feuille de Canson bleue éclairée balayée à la torche pour faire un moirage, en fait c'est... cette partie là que je préfère !!!!
Théo a écrit:
.../... Sérieusement, c'est une vignette très sympa, très dynamique
Je suis parti de cette ligne directrice : faire un étagement de plans et une ligne de fuite pour raconter une histoire en essayant de mettre le plus de dynamisme possible, et c'est long de mettre du dynamisme dans des bouts de plastique.
Décalé a écrit:
.../... une petite vignette comme ça.
Mais en fait cette vignette fait tout de même 32x32 tenons, la perspective est tassée grâce à la fuyante.
Ce devait être ma participation au L13 mais j'avais lu le sujet en diagonale et j'étais parti sur "rencontre du 3ème type" ici le survivant de l’équipe de l'ADU qui ne va pas tarder à se faire dézinguer comme ses 2 malheureux camarades.
Quand j'ai relu le sujet je me suis rendu compte que je m'était complétement planté.

J'en ai fait un autre plus dans le sens de la 1ère rencontre, ce sera cet autre MOC qui sera ma participation au L13.