First (painful)
contact(J'avais aussi pensé à "Fi(r)st Contact"...vous comprendrez pourquoi

)
-C'était une soirée normale pour Jennifer qui avait décidé de faire une petite ballade à vélo, jusqu'à ce qu'elle tombe nez à nez avec une soucoupe volante posée sur le toit d'une maison dans un lotissement sans histoires.

Un espèce de bras articulé géant semblait en sortir et irradiait d'une forte lumière une des fenêtres de la bâtisse.

-C'était une soirée normale pour Jim Bob le geek qui regardait GameOne sur son écran plat, affalé en slip sur son lit, jusqu'à ce qu'une lumière extrêmement forte n'illumine la chambre de sa maison creator HLM et qu'il ne ressente une irrésistible attraction le soulever de sa couette.

Cette soirée passa de "cool" à "pas cool du tout" lorsque Jim Bob réalisa qu'il allait être le sujet d'une expérience pour le moins scabreuse et qui plus est menée par... par un... par des... mais qu'est-ce donc?

-C'était une soirée capitale pour le Professeur Takgzuxhk et son assistant le droïde 01001, envoyés sur terre pour recueillir des informations de la plus haute importance sur les systèmes de défense de la planète. Charlie, son singe-pilote "amélioré" (un ancien cobaye de la NASA, perdu dans l'espace et cryogénisé que le professeur avait récupéré) avait amené le vaisseau juste au dessus de l'habitat d'un individu terrien haut placé dans la hiérarchie militaire et dont le cerveau était d'après leurs sources bourré d'informations pertinentes sur la défense militaire terrestre.
-01001 : -"Xbt Professeur, êtes-vous sur de pouvoir accéder au xbt cerveau de l'individu via cet orifice? xbt"
-Takgzuxhk: -"Tout à fait 01001, mais ne lésinez pas sur le lubrifiant, cette sonde doit pouvoir se dissimuler entièrement dans l'organisme du sujet"
-01001 : -"xbt xbt"
-Charlie : -"Oook oook!"
-C'était une soirée rondement menée pour le colonel O'neil, officier de l'Agence qui, après avoir détecté depuis son installation dans son grenier l'approche d'une soucoupe et avoir piraté sa base de données*, avait comprit qu'il était la cible de ce voyage scientifique et avait subtilement modifié les coordonnées de l'ordinateur de bord de la soucoupe pour diriger les engeance extraterrestre vers son voisin crétin Jim Bob, un fainéant en surchargé pondérale qui avait abandonné la plongée pour se consacrer aux jeux vidéo et qu'il soupçonnait de faucher des panneaux de signalisation.
*(les informations sur les intelligences extraterrestres recueillies grâce au crash de Roswell avaient en fait apporté beaucoup de connaissances et de technologies de pointe à l'armée et aux diverses agences gouvernementales!)

Cette boulette de la part des envahisseurs a permit à l'Agence de se préparer à temps pour l'invasion en créant une division spéciale des Agents nommée ADU pour Alien Defense Unit (ils eurent juste besoin d'éclaircir un peu leurs uniformes bleu

).
Et mon MOC raconte les origines du thème Alien Conquest, rien que ça!
Voilà donc mon entrée pour le summer L13

J'ai tout de suite pensé, en voyant le sujet de ce L13, "il me faut une sonde [de ce type]!" (en représenter une, hein.). C'est bien sur fortement inspiré par le premier épisode de South Park, sobrement intitulé "Cartman a une sonde [de ce type]" (
http://www.tagtele.com/videos/voir/25748/ )
Pour ce qui est de Charlie le singe, c'est une référence au dessin animé "Captain Simian and the Space Monkey", "Les Singes de l'espace" en français, dont le personnage principal est un chimpanzé perdu dans l'espace par la NASA dans les années 60, qui a été congelé et découvert par une race supérieure qui le fit évoluer et lui confia la mission de sauver le monde, un truc comme ça. Le générique dira peut-être quelque chose à ceux de ma génération :
http://www.youtube.com/watch?v=zpjBct8mD2IC'est le plus gros MOC que j'ai réalisé (on ne se moque pas) et pfiouuuu, très sincèrement, j'espère avoir mes chances dans le concours!
Enfin bon j'ai consciences des grosses failles que sont la simplicité de l'architecture de la maison (d'une parce que c'est pas mon truc, de deux parce que j'aime bien aussi les maisons "creator", que je perçois un peu comme des HLM pour minifig comparées aux Modular Buildings

) et la forte présence des studs (surtout sur la demi soucoupe

).
Voili voilou, toutes vos critiques seront les bienvenues

edit : autres photos, gros plans :
-
la soucoupe-
la chambre du colonel-
le professeur- des
angles de
vue que je trouve sympas.
- le
salon du colonel