Severine Rogue a écrit:
Et surtout, qui le veut ?
Parce que le vouloir, en faire un vrai plan de campagne, c'est aussi s'assurer des rivaux supplémentaires pour les gens aux manettes.
C'est ne plus pouvoir dire de certaines corvées que "c'est un boulot de femmes" (ou d'hommes. Je le vois régulièrement dans l'autre sens pour ce qui est de réaliser des travaux ou de trimballer le bois de chauffage)
Je fais parti de ceux qui le veulent. Mais bon, j'ai fait mes études dans des classes de garçons, j'ai joué avec des jeux de garçons, je ne m'entends guère avec les filles quand elles causent de leurs histoires de filles et je me fais régulièrement hurler dessus parce que justement, les garçons m'apprécient pour ne pas les emmerder avec les histoires de filles... sauf que j'aime pas le foot. Je n'aime pas perdre mon temps à me maquiller, résultat, je le fais pas. Et j'aime bien les hommes en jupe.
Après, y a des différences physiques qu'on ne peut pas nier. Ça reste les nanas qui ont leurs règles tous les mois et qui accouchent. Ça reste les hommes qui ont les "bijoux de familles" et les contraintes physiques que ça implique.
Par contre, la force physique... y a des nanas plus fortes que des mecs et vis versa. Y a des mecs plus soigneux et plus méticuleux que des nanas et vis versa.
Et bien personnellement, je ne suis pas favorable à une uniformisation, parce que je pense que l'on y perdrait beaucoup culturellement. Une femme est belle et un homme est beau, mais chacun à sa manière. Par contre je suis contre les discriminations, de quelque nature que ce soit (envers le genre, la couleur de peau, le potentiel intellectuel, le handicap, la fortune, l'orientation affective ou vestimentaire). C'est une question de liberté. On a le droit d'être ce que l'on veut, dans la limite du respect des lois, et elles sont encore assez larges dans notre pays pour permettre pas mal de choses. La seule question a se poser, c'est : Quel mal y a-t-il ? Et souvent cette seule question libère des barrières auxquelles on est habitué.
Je pense que Lego aurait tout intérêt à s'intéresser au fait qu'un habitant sur deux de cette planète est une femme. Et les femmes elles-même, au fait que les Lego ne sont pas faits que pour les grands garçons que nous sommes

D'un autre coté, il faut pour cela penser sa vie par soi-même et ne pas s'embarrasser du regard inquiet des autres ; il faut donc paradoxalement être très mature pour jouer aux Lego quand on est une adulte. Assumer ses choix c'est déjà faire preuve d'un grand courage.

)