FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 15:55

Heures au format UTC + 2 heures

[ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2011 22:38 
Hors ligne Capitaine

Bon et bien de retour avec du bonheur plein la tête. Difficile d'exprimer "comment c'était trop bien", de toute façon il faut le vivre en live pour comprendre l'effet kiss cool.

Je profite de ce petit espace pour féliciter les organisateurs, et surtout Thierry, chapeau bas pour le travail accompli.

Bravo aux exposants, que de créations, c'est trop beau et trop génial, vivement la prochaine. Un clin d'oeil aux 3 mousquetaires pour le dio et pour l'ambiance ;). Bravo aussi aux fistons d'avoir tenu le coup ! Et une bonne poignée de main à tous les brickporatiens, z'avez bien "représenté" lol.

Merci et bravo aux bénévoles, perso je préfère que la navette soit au poil ou que le parking et la buvette soient bien tenus, ça reste plus important que Twitter et Facebook pendant les rush.

Et merci aussi aux visiteurs, la navette et la mosaïque ne se font pas toutes seules et la bonne ambiance provient de tous. Que d'émotion lors de la fin de la mosaïque, j'en ai encore des frissons :mrgreen:.

Et merci à mes deux pilotes à qui je dois beaucoup, j'espère pouvoir vous rendre la pareille ;).

Optimus qui espère n'avoir oublié personne ^^.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2011 22:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Salut Daniel,

Merci de ton retour ;)

Effectivement je pense qu'une pré-inscription sur Internet peut-être une solution.
En tout cas, ce concours a été un véritable succès, tout comme les autres mini-jeux, preuve que les enfants se sont super impliqués dans les défis lancés, et je pense que c'est certainement le plus beau cadeau que nous ayons reçu tout au long de ces 3 jours.
Voir des étoiles dans les yeux des enfants, je trouve que c'est le plus beau cadeau que nous puissions recevoir, en plus des louanges des adultes, bien évidemment ;)

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 27 Juin 2011 22:44 
Hors ligne Administrateur

Dites, à part la sale que l'on connait, y'a d'autres lieux utilisables ? Nan parce qu'une solution pourrait être de dispatcher un peu sur l'ensemble de la ville.

Ca pourrait être l'occasion d'impliquer d'autres acteurs tel que des commerçants par exemple.

Encore une fois, c'est juste une idée, j'en sais rien si c'est envisageable.

Ouais, les idées c'est pas ce qui me manque. J'vous fait une tite synthèse ? :mrgreen:

MessagePosté: 27 Juin 2011 22:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

en fait je ne pense pas qu'à Rosheim ce soit possible. Après, avec mon compagne, on en a parlé, et l'idée de la faire dans un des halls du parc des expositions de Colmar pourrait être une idée. Faudrait voir avec M. le Maire ce qu'il est prêt à lâcher. Avec un dossier béton comme celui de Fanabriques, et la foule que cela attire, cela peut être une idée. Voilà, une piste comme une autre...

Colmar c'est 70000 habitants, c'est moins galère que Strasbourg, c'est en plein milieu de l'Alsace ( à 40 minutes de Rosheim) et la ville possède de belles infrastructures pour ce genre d'événements. Puis Colmar c'est touristique à mort ;)

Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 27 Juin 2011 23:10 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
Salut Stephle59,
Clair que les yeux des enfants qui brillent sont une récompense. Mais, chaque année c'est un gros boulot et ce dimanche, à 13 heures j'avais une tête à faire peur d'après ceux qui m'ont vu à ce moment là. Une heure après, ça allait mieux avec le sentiment d'avoir su résister à la déferlante des participants.
On essayera de gérer moins dans l'urgence la prochaine fois.

stephle59 a écrit:
Salut Daniel,

Merci de ton retour ;)

Effectivement je pense qu'une pré-inscription sur Internet peut-être une solution.
En tout cas, ce concours a été un véritable succès, tout comme les autres mini-jeux, preuve que les enfants se sont super impliqués dans les défis lancés, et je pense que c'est certainement le plus beau cadeau que nous ayons reçu tout au long de ces 3 jours.
Voir des étoiles dans les yeux des enfants, je trouve que c'est le plus beau cadeau que nous puissions recevoir, en plus des louanges des adultes, bien évidemment ;)

MessagePosté: 27 Juin 2011 23:14 
Hors ligne Capitaine

La salle est la plus grande de Rosheim que l'on puisse avoir et dispatcher sur la ville n'est pas possible parce qu'il faut plus de bénévoles et Fana'briques est aussi un lieu de rencontres.
Pour la synthèse, je suis preneur.

Mindrunner a écrit:
Dites, à part la sale que l'on connait, y'a d'autres lieux utilisables ? Nan parce qu'une solution pourrait être de dispatcher un peu sur l'ensemble de la ville.

Ca pourrait être l'occasion d'impliquer d'autres acteurs tel que des commerçants par exemple.

Encore une fois, c'est juste une idée, j'en sais rien si c'est envisageable.

Ouais, les idées c'est pas ce qui me manque. J'vous fait une tite synthèse ? :mrgreen:

MessagePosté: 27 Juin 2011 23:20 
Hors ligne Capitaine

Euh, je pensais à refondre la formule du concours enfants, pas à changer radicalement de ville. Mais tu peux toujours soumettre ta suggestion à Thierry.

stephle59 a écrit:
en fait je ne pense pas qu'à Rosheim ce soit possible. Après, avec mon compagne, on en a parlé, et l'idée de la faire dans un des halls du parc des expositions de Colmar pourrait être une idée. Faudrait voir avec M. le Maire ce qu'il est prêt à lâcher. Avec un dossier béton comme celui de Fanabriques, et la foule que cela attire, cela peut être une idée. Voilà, une piste comme une autre...

Colmar c'est 70000 habitants, c'est moins galère que Strasbourg, c'est en plein milieu de l'Alsace ( à 40 minutes de Rosheim) et la ville possède de belles infrastructures pour ce genre d'événements. Puis Colmar c'est touristique à mort ;)

MessagePosté: 27 Juin 2011 23:22 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LUGest
Je viens retransmettre un avis défavorable concernant la navette de bus. C'est un visiteur qui m'a raconté avoir attendu pendant facile une heure la navette sur un des parkings extérieurs avec plusieurs dizaines d'autres personnes. Il a finalement repris sa voiture pour se garer dans le parking à proximité de la salle.

C'est le seul point négatif de cette édition que j'ai retenu.

(5 fois qu'un message est posté pendant que j'essaie de mettre le mien ..., pire que de traverser le chapiteau à l'heure de pointe Dimanche ^^)

MessagePosté: 28 Juin 2011 04:47 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
DanSto a écrit:
Euh, je pensais à refondre la formule du concours enfants, pas à changer radicalement de ville. Mais tu peux toujours soumettre ta suggestion à Thierry.

stephle59 a écrit:

Bienvenue sur le forum, Dansto ;)

Plein de chose à dire sur ce qu'il y a d'écrits là, mais pas eu le temps. Là, ça fait tard, euuuh tôt :!:

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 28 Juin 2011 08:29 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
bonjour
excusez moi , que viennent faire les critiques , suggestions, rumeurs 2012 dans ce forum?, ca relève , à mon sens , des affaires internes de fanabriques .
votre manifestation est terminée .
place aux photos , souvenirs .....
BRAVO AU STAND BRICKPIRATE
jm

MessagePosté: 28 Juin 2011 09:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Je te rassure Jean-Marc, c'est prévu. C'est même d'ailleurs en bonne voie. J'attends que les galeries soient publiées et que mes comparses de 3 jours se manifestent par un petit mot, puis on vous envoie le résumé de ces 3 jours du point de vue exposant ;)

Vous aurez l'occasion d'admirer tout cela dans un topic dédié sur le forum, et même sur la frontpage :)
Encore un tout petit peu de patience :mrgreen:

MessagePosté: 28 Juin 2011 09:32 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
que dire....

j'ai mangé, parlé, pensé lego pendant 3 jours et je suis pas mécontent tout de même d'être rentré à la maison ! :mrgreen:
Je retiens de cette édition les échanges avec les gens (freelug, membres Lp, membres fana, Designer Lego, Daniela (on ne t'en veux pas daniellllla !!! ;) ) , Sylvain, et surtout le public)
l'expo en elle même était assez bien faite je trouve, bien qu'un peu trop de locomotive à mon gout, il y avait pas mal d'univers représentés. Ca manquait cependant cruellement de SF (je compte pas SW) qui je pense serait un thème vraiment apprécié par les enfants.
Le dio SteamPunk de Freelug avait vraiment le styyyle en effet, de très belles créations bien réfléchis

Pour ce qui est de l'info sur le moment, en effet, une petit webcam pourrait être sympathique dans la grande salle avec un petit rédacteur qui pose quelques lignes de temps en temps.
La personne au micro qui se promène dans l'expo est à mon avis intuile. Le son n'est pas bien retransmis et les gens ne portent pas attention aux commentaires, ils préfèrent se promener à leur guise.

Beaucoup de "stand" étaient "surchargés" laissant peu de chance aux visiteurs d'apprécier les moindres détails.
Je pense que le notre stand a pu être aussi apprécié pour "l'effort" sur la présentation des pièces mais ce n'est que supposition

Bravo en tout cas à l'équipe, l'année prochaine, va falloir prévoir un stand de secours et un peu plus de place je pense car comme c'est parti, la convention ne peut que prendre de l'ampleur !

Un petit hic de mon point de vue : mélanger exposant et organisateur dans la même chambre .... on a pas vraiment les même horaires de couché et de réveil,....

bref, voila, un super week end, de très belles rencontres, une super collaboration.
à refaire ? .... je sais pas

MessagePosté: 28 Juin 2011 09:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Je lance une demande générale :

Afin d'agrémenter le topic de résumé de l'expo, j'aurai besoin de liens vers les galeries des visiteurs BrickPiratiens si vous le voulez bien.
En tant qu'exposants, nous avons fait trop peu de photos, car nous avons été fortement sollicités tout le week-end.
Si des âmes charitables se proposent, qu'elles m'envoient un MP avec le lien de leur galerie, je me ferai un plaisir de les associer sur le topic.

MessagePosté: 28 Juin 2011 09:54 
Hors ligne Commandant

Moi j'ai apprécié l'expo en elle même (même madame pour vous dire) le seul point négatif c'est la "petitete" du chapiteau de vente , a part si on aime les sardines ;) ! Et encore j'y était vendredi soir donc ça allait j'ose pas imaginer samedi ou dimanche ! Mais j'en ai pris plein la tronche pour le reste !!!

MessagePosté: 28 Juin 2011 10:21 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
salut
Depuis un certain salon de cholet 2009, legopirate puis brickpirate se fait connaitre de plus en plus , c'est déjà un bon point ,il faut sortir de chez soi suivant disponibilité .
Maintenant, il ne faudra pas s'endormir sur vos lauriers , le public vous a vu , repéré et surtout vous suivra via le calendrier du forum .si,si....
Pitié, ne cassez pas vos créations , faites les voyager , les montrer à un public plus large .
Certains font des créations éphémères et le public n'en profite pas .
Pour preuve, avec mon grand diorama trains et ferries depuis 2006 , j'ai reçu une invitation pour un salon à paris , durée 5 mois , ouille!!! ,j'étudie .....
BON COURAGE AUX EXPOSANTS DE FANA 2011 ET AUX NOUVEAUX
JEAN MARC
PS; à stephle, no problemo, prends ton temps ;)

MessagePosté: 28 Juin 2011 10:34 
Hors ligne Vice-amiral

barré jean marc a écrit:
Maintenant, il ne faudra pas s'endormir sur vos lauriers , le public vous a vu , repéré et surtout vous suivra via le calendrier du forum .si,si....
Pitié, ne cassez pas vos créations , faites les voyager , les montrer à un public plus large .

Je suis pas d'accord avec toi sur ce point Jean Marc, je vois pas l'intéret de trimballer une même création sur plusieurs salons. Elle a été vue, si c'est pour faire du réchauffer pendant 2 ans je vois pas l'intérêt et la motivation, (même si bien entendu le public change à chaque fois)
Et pour le salon ? en quoi devient-il différent d'un précédent si s'est pour présenter les mêmes pièces ??

Pour ma part j'évolue encore dans mes constructions et présenter la maison par exemple qui date de quasi 8 ou 10 mois j'ai été surpris quand je l'ai déballée sur le stand... "pourquoi j'ai fait ça comme ça moi, n'importe quoi ! pff et cette fenêtre elle est pourrie...etc".
Dans ton cas ton dio est ENORME et je comprends que tu ne le démonte pas !

Bref, chacun voit son travail d'une façon différente. moi je suis dans la création avant de faire de la "diffusion", j'ai besoin de ça, créer, renouveler, évoluer
Et puis stocker des créations à la maison ça veut dire avoir d'autre pièces pour mocer et aussi de la place pour stocker les créations, pour moi c'est pas possible.

AVANT
Image

APRES
Image

MessagePosté: 28 Juin 2011 11:14 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
lego-maniac a écrit:
pourquoi j'ai fait ça comme ça moi, n'importe quoi ! pff et cette fenêtre elle est pourrie...

lool

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 28 Juin 2011 13:47 
Hors ligne Vice-amiral

les liens arrivent ...
http://www.fanabriques.fr/accueil.php?action=articles&catid=2&scatid=14&artid=214

MessagePosté: 28 Juin 2011 13:49 
Hors ligne Administrateur

barré jean marc a écrit:
bonjour
excusez moi , que viennent faire les critiques , suggestions, rumeurs 2012 dans ce forum?, ca relève , à mon sens , des affaires internes de fanabriques .

Fanabriques n'étant à ce jour pas un partenaire officiel, il n'y a pas de section dédiée. Ceci dit dit, je ne vois pas en quoi ça devrait nous interdire de donner notre avis, faire des suggestions ou d'avantage alors que le sujet porte sur une exposition que nous apprécions tous.

Le fait que BrickPirate soit indépendant n'implique pas que l'on ignore les autres communautés d'AFOLs. Au contraire, notre créneau c'est l'ouverture. :)

MessagePosté: 28 Juin 2011 14:42 
Hors ligne Commandant

salut
en plus sa prend moins de place pour le retour lool .
vivement toutes les photos
a+

Répondre au sujet  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures