Bonjour à tous
Le mois dernier je vous présentais un essai de MOC Castle (mon premier, en fait)
viewtopic.php?f=35&t=7989Une sorte de chapelle, sans vraie inspiration, tout droit sortie de mon imagination.
Et stephle59 m'a donné envie de ne pas m'arrêter là :
stephle59 a écrit:
Si un jour tu as le courage et que tu veux vraiment faire une chapelle de Templiers, je te conseille de t'inspirer de celle de Laon. J'avais hésité avant de carrément attaquer la commanderie. Une petite photo pour illustrer :

Cette photo m'a vraiment inspiré,

Je te remercie, stephle59
Il faut dire que je n'étais pas du tout satisfait de ma précédente chapelle. Je l'avais juste faite "pour m'amuser",
parce que j'avais des pièces en Light Bluish Gray non utilisées et que j'avais envie d'un MOC Castle;
mais tes conseils et ta photo m'ont bien motivé pour faire quelque chose de plus "sérieux"
Merci !!
Voici le résultat en images :

Je me suis inspiré de la forme globale de la chapelle de Laon, même si la mienne est bien plus petite
Bien sûr, ce n'est pas une reproduction fidèle, loin de là !!
Je n'ai pas beaucoup de pièces en Light Bluish Gray, de toutes façons, je n'aurai pas pu en faire une aussi grande.
Le vitrail au fond vient d'une boîte
Knight's Kingdom I Je le trouvais très beau et je ne l'avais encore jamais intégré dans un MOC...
Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas pensé à lui lorsque j'ai fait ma première version de ce MOC ! Une très belle pièce sérigraphiée comme on n'en fait plus
L'intérieur de la chapelle est plus petit qu'avant.
Je n'ai pas mis le trésor cette fois ci, parce qu'il n'y avait tout simplement plus la place pour ça.
Je trouverai bien un autre endroit pour le cacher... Dans un prochain MOC !
Ptera