FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juil 2025 18:57

Heures au format UTC + 2 heures

[ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2011 22:17 
Hors ligne Vice-amiral

Tyler a écrit:
Je crois que l'essentiel a été dit, c'est marrant de voir a quel point vous recherchez le réalisme dans vos MOC. En même temps c'est surement cela qui fait la différence.
Je n'aurai jamais pensé aux détails historique comme l'a fait Severine Rogue et c'est vraiment appréciable.
J'ai hâte de voir l'avancé des futurs travaux même si je ne serai pas a Fana...

Peut-être une déformation de rôliste ? ;)
Quand tu fait du jeu de Rôle, sur table ou en GN, l'environnement est aussi important que le perso dans les 2 cas c'est mieux quand c'est crédible. :)
Par ailleurs, son MOC est une reconstitution d'une commanderie de Templiers, dans ce cas autant rester fidèle au modèle.
Moi, pour le castle, ma bible c'est ça : http://fr.wikisource.org/wiki/Dictionna ... i%C3%A8cle bonne lecture !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2011 00:05 
Hors ligne Contributeur Frontpage

euh... JDR oui. Créatrice d'univers de JDR aussi par le passé. GN non. Et fort intérêt pour la période médiévale (et renaissance surtout).

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 25 Mai 2011 01:06 
Hors ligne Lieutenant

Waouh !
Incroyable ton lien !
Tu n'aurais pas la même chose pour la période pirates par hasard :mrgreen:

MessagePosté: 25 Mai 2011 09:05 
Hors ligne Administrateur

Pour Fana, pense a utiliser des caisses avec un fond solide et rigide. Un plateau à roulettes pour les déplacer ne serait pas du luxe. C'est que ça doit commencer a peser le poids d'un âne mort là. ;)

En tous cas joli boulot mister, tu vas faire un carton. :)

MessagePosté: 25 Mai 2011 09:43 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Pour Violet Leduc (auteur du bouquin retranscrit sur le fameux lien), on sait aujourd'hui que, s'il a fait un énorme travail, il y a tout de même énormément d'erreurs. Le lien est d'ailleurs très bien puisqu'il ne s'est pas contenté de ce seul et unique bouquin. (exemple des erreurs de Leduc : Notre Dame de Paris n'aurait jamais du avoir ses gargouilles si célèbres sur sa corniche).

Pour les pirates (ne pas s'étonner de ma source même si elle est bizarre), si tu arrives à trouver le doc (tu dois pouvoir l'avoir gratuitement si tu leur écris), sur France 2, l'émission "présence protestante" a réalisé tout un documentaire sur les pirates et les corsaires (et pas vraiment du point de vue religieux mais bien du point de vue historique). Pour le reste, fais un tour à la bibliothèque municipale près de chez toi. Des bouquins sur les pirates, y en a des tonnes dans la section jeunesse (et ils ne contiennent pas d'erreurs). Et ca m'étonnerait qu'il n'y en ait pas des plus précis dans la section adulte.

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 25 Mai 2011 10:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Mindrunner a écrit:
Pour Fana, pense a utiliser des caisses avec un fond solide et rigide. Un plateau à roulettes pour les déplacer ne serait pas du luxe. C'est que ça doit commencer a peser le poids d'un âne mort là. ;)

En tous cas joli boulot mister, tu vas faire un carton. :)

Merci Mind ;)

Je vais faire les caisses sur mesure, avec un fond en bois et un couvercle façon cloche, le tout maintenu par des crochets. Voire peut être même une ouverture en pétales pour éviter la casse. Ce devrait être suffisant pour le transport.
Effectivement les modules commencent à faire leur poids l'air de rien. Pourtant j'ai optimisé du mieux que j'ai pu les soutènements pour avoir un compromis efficace entre solidité et poids.
Le plus lourd, c'est la commanderie.

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 25 Mai 2011 10:35 
Hors ligne Lieutenant

Merci pour l'info et désolé pour le HS.

Pour en revenir à cet œuvre, je me pose la même question, comment vas tu procéder pour déplacer ce MOC ?
EDIT : Bon ben j'ai eu la réponse en même temps que la question :rires:

MessagePosté: 27 Mai 2011 11:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Hop, commande BL effectuée.

Suite à la remarque de Louloute sur l'eau, j'ai commandé des pièces en medium blue pour donner de la nuance.
J'ai également commandé de quoi faire le toit de la commanderie.

Suite à la pertinente remarque de Séverine, je me suis un peu documenté sur les cités médiévales et les forges. Il s'avère que chaque forgeron a une spécialité bien à lui : maréchal férrant, fabricant d'armes, d'armures, etc...
En temps de guerre, on fabrique les armes et les armures, on ferre les chevaux dans la cité. Avoir une forge dans la cité est donc chose normale. En temps de paix, la forge sert surtout de point de vente d'armes et armures. Cependant, excellente remarque que celle de la richesse... Il est vrai que la maison du maréchal ferrant fait plutôt "riche". Peut-être la cité est elle généreuse pour les services rendus ;) (Je suis surtout ennuyé car la forge du village médiéval est équipée d'une roue à aubes que je ne souhaite pas démonter, et que j'ai du coup intégré à la rivière qui passe devant les portes de la cité :navré: )
Je pense que j'aurai surtout droit de faire un petit hameau pour compléter cette partie hors cité ;)
Je note également l'idée du médecin, de l'herboriste qui viendront à coup sûr remplir la cité (tout comme le boulanger, le tisserand, etc...)

Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 27 Mai 2011 11:53 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
stephle59 a écrit:
Hop, commande BL effectuée.

Suite à la remarque de Louloute sur l'eau, j'ai commandé des pièces en medium blue pour donner de la nuance.

tu peux surtout mettre des plates blanches 1X2 en v pour donner le sens d'écoulement aussi derrière un rocher (juste un clope gris par ex ;) )

un truc du genre :
Image

MessagePosté: 27 Mai 2011 12:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Merci Oliv' pour le conseil ;)

lego-maniac a écrit:
quand j'ai vu ça j'ai pensé à toi Steph :

Image

le rendu est terrible je trouve, on sait jamais ça peut servir ;)
en tout cas belle avancée sur ton projet, bravo !

D'ailleurs pour le toit de la commanderie, je vais partir sur la technique que tu m'as présenté ici, en l'améliorant significativement (il n'y aura que des tiles et une vraie charpente pour les soutenir).

MessagePosté: 27 Mai 2011 20:04 
Hors ligne Vice-amiral

Severine Rogue a écrit:
Pour Violet Leduc (auteur du bouquin retranscrit sur le fameux lien), on sait aujourd'hui que, s'il a fait un énorme travail, il y a tout de même énormément d'erreurs. Le lien est d'ailleurs très bien puisqu'il ne s'est pas contenté de ce seul et unique bouquin. (exemple des erreurs de Leduc : Notre Dame de Paris n'aurait jamais du avoir ses gargouilles si célèbres sur sa corniche).

Effectivement Viollet-Le-Duc est source de controverse, Carcassonne aussi a pas mal dégusté avec lui...
Je n'aurais pas du utiliser le terme de bible... le lien proposé est surtout pratique pour la recherche un terme obscure, une recherche dans le bon chapitre est hop l'info est là avec une superbe iconographie. Surtout il est copieux, épais et gratuit la version papier est assez cher -pas trop difficile à trouver- mais assez cher.
J'ai aussi ça sur mes étagères Petit glossaire du château du Moyen Age, de Philippe Durand : http://www.decitre.fr/livres/Petit-glos ... 2914240192 tout petit et assez complet mais uniquement sur les châteaux.
stephle59 a écrit:
Je pense que j'aurai surtout droit de faire un petit hameau pour compléter cette partie hors cité ;)
Je note également l'idée du médecin, de l'herboriste qui viendront à coup sûr remplir la cité (tout comme le boulanger, le tisserand, etc...)

Pour d'autres maisons voir ici : http://www.classic-castle.com/howto/articles/List.html
Alchemist, Archery range, Armorer, Attiliator (crossbow maker), Baker, Barber, Barracks, Basket weaver, Bee keep, etc, etc, etc...

MessagePosté: 06 Juin 2011 00:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate
Juste WAHOUUUUU!
Un travail de titan, bien pensé et bien realisé.
Moi aussi j'ai hate d'admirer ton travail en 'live" a Fana'briques.
C'est super sympa cette idée de partager l'evolution du projet avec le forum. Ca crée une vrai emultion et permet de recuperer plein d'inspirations et de techniques differentes. du coup : Merci.

Icare

MessagePosté: 06 Juin 2011 08:38 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: freelug
ouhaou, :coeur: moi qui suis fan d'histoire, quelle merveille, il y a un bout de temps que je n'avais pas regardé ce topic, déjà la crique et le gisant du chevalier me plaisaient bien, alors la commanderie toute entière,un vrai plaisr dommage que l'expo soit un peu loin, tu nous fera des photos du live stp.

MessagePosté: 07 Juin 2011 19:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Merci pour vos retours ;)

Je ne manquerai pas de faire des photos, nos comparses pirates aussi je pense.
Ce week-end j'ai eu la chance de pouvoir faire un tour dans la commanderie de Coulommiers et je me suis rendu compte que j'ai été très généreux en hauteur. Le reste des proportions est plutôt bon. Je vais donc reprendre cela demain et descendre la hauteur de 3, 4 ou 5 briques, histoire de rester dans les proportions :mrgreen:

MessagePosté: 20 Juin 2011 19:14 
Hors ligne Lieutenant

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas lu ton topic, mais là, quelle surprise et quelles avancées magnifiques !
Ne lâche pas le morceau, Archenval devient démesurée !

MessagePosté: 20 Juin 2011 19:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Merci Ksbrick

J'attends que l'apn soit chargé et je vous fais des photos d'avant Fanabriques.
Tout le gros oeuvre pour l'expo est terminé, là j'attaque le décor. Il manque l'intérieur de la commanderie, enfin surtout le plafond, mais ce sera pour après l'expo. Manque de temps pour cette partie qui ne sera pas non plus stratégique.
J'ai fait une toiture en slopes pour la commanderie, les contraintes de temps m'y ont forcé. Mais je suis plutôt satisfait du résultat.

Vous verrez tout cela un peu plus tard dans la soirée :mrgreen:

MessagePosté: 20 Juin 2011 22:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Comme promis, quelques photos avant Fana.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai réalisé un petit module 16x16 histoire d'habiller l'entrée de la commanderie. Cela m'a permis de placer le marché ;)

Je suis en train de terminer la décoration, prochain rendez-vous après Fana. J'essaierai de faire un maximum de photos ;)

MessagePosté: 20 Juin 2011 23:16 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
Elle va avoir de la gueule la table BP !
Sur le fil Lesteph dis donc, timing parfait !
Mais au fait les catacombes tout ça, elles sont pas visibles ?

MessagePosté: 20 Juin 2011 23:25 
Hors ligne Administrateur

Carrément impressionnant. Image Succès garantit pour Fana.

MessagePosté: 21 Juin 2011 00:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

lego-maniac a écrit:
Elle va avoir de la gueule la table BP !
Sur le fil Lesteph dis donc, timing parfait !
Mais au fait les catacombes tout ça, elles sont pas visibles ?

Si si elles sont visibles, mais tu les verras à Fana, la flemme de tout bouger. Du coup, ça fera une surprise :)

Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures