74louloute a écrit:
Alors, par où commencer ?? Peut être par un : "J'ai hâte de le voir en vrai à Fana !" ?
Moi aussi Louloute
74louloute a écrit:
Sérieusement, j'aime beaucoup la tournure que ta cité médiévale prend. Il y a une foule de détails à observer.
La cave de l'auberge est une super bonne idée, tout comme tous les autres dénivelés que tu as créés un peu partout. Ce n'est pas trop gourmand en pièce de soutènement du coup ?
En fait, cela ne demande pas trop de pièces de soutènement. Les poutres et briques technic, c'est bon, mettez en
74louloute a écrit:
J'étais passé à côté de la commanderie, et j'avoue qu'elle en jette sacrément ! Tu arrives bien à donner de la variation sur la façace grâce aux tiles ou au cheese slope, et cela est du plus bel effet. Même l'effet donné par les tiles grises claires en haut est efficace ! Discret mais réaliste.
Petite question à propos de ta charpente : en l'état, elle est très jolie pour simuler les travaux, comme tu veux le faire pour l'expo, mais comment compte faire le toit après ? Je suis assez intrigué par les toits circulaires...
J'avoue que pour la commanderie, je suis un grand malade. je ne m'attendais pas à la quantité de boulot que cela représentait au début, mais bon j'aime les défis
Pour la tour, j'avoue que je vais devoir tester différentes techniques, j'en ai une qui me plait assez, même si elle est compliquée, on aura l'occasion d'en parler à Fana

Pour le toit de la commanderie, bah ce sera une charpente tout à fait classique, et un toit en tiles. Pour moi, la plus grosse difficulté réside dans la création du plafond intérieur. Dans l'absolu, il devrait être de style gothique avec arches de soutènement, bref un beau casse-tête. Possible que ce ne soit pas le cas pour Fana, mais j'essaierai de la faire quand même.
74louloute a écrit:
Au niveau des petits détails qui font la différence entre un moc et un
bon moc, je citerais le chemin de traverse, les wings vertes pour l'herbe irrégulière, le dénivelé d'herbe à côté du chemin...
Au niveau des quelques pistes d'amélioration, je citerai l'eau en SNOT. En temps normal, ça ne me dérange pas mais vu que le reste est tellement détaillé, là elle semble un peu simple.

Effectivement, je pense la même chose que toi. Mais là je me heurte à un sérieux problème : je n'ai pas de brick en light blue pour augmenter le réalisme sur les berges. Le blanc n'est pas un problème par contre.
74louloute a écrit:
De même, l'intérieur de la commanderie est peu trop lisse. Je sais que tu compte continuer à bosser dessus, mais le sol et le bas sont un peu ... lisse ! Tu vas mettre des meubles et quelque chose dans la salle ? une salle d'arme ?
Effectivement, la commanderie sera meublée. Tout comme les autres bâtiments. Mais je n'ai encore rien fait à ce niveau.
J'essaie de boucler le gros oeuvre au plus vite.
Encore beaucoup de boulot alors qu'il ne reste qu'un mois, mais pas impossible