Mindrunner a écrit:
C'est possible aussi l'import dans 3ds Max ?

Bonne question,je ne possede pas ce logiciel,la licence n'est pas gratuite,de ce que je sais.
Mais,j'aurais tendance a dire oui,puisque le format 3ds est un format d'origine 3d studio.
Faudrait essayer :
Comment créer un objet 3d pour le logiciel Blender 2.57 (ou 3d max,a verifier) ?
Nous aurons besoin : d'un fichier ldr, issue de MLCAD par exemple.
Et du logiciel
http://www.leocad.org/.
Ce dernier,nous permettra uniquement (pour ma part) de l'export au format 3ds.
Et de plus,cette export,n'est qu'une methode,et contenant un certain "bridage" car je ne c pas comment mettre a jour la bibliotheques de brick lego.
Donc,si vous utiliser des pieces qui ne sont pas dans la liste de leocad,ils sont tous simplement ignorer.
C la lacune de ma methode.
Donc une fois installer leocad, nous ouvrirons ce logiciel,puis via le menu file,open nous importerons notre construction.
Une fois cela fait,tjrs ds le menu file,nous ferons export => 3d studio.
Sans autre complication,nous fermerons leocad puis ouvrons blender 2.57 ...
ds le menu file,nous choissons import 3ds et selections notre fichier precedent enregistrer sous leocad.
Et voila,notre objet 3d est dans la fenetre principal de blender,a nous d'ajouter spot,de bouger la camera ect ...
Mais ceci est une autre histoire.
Voila,ceci est une methode pour avoir "des briques" dans un logiciel de Ray trace.
Il doit en exister une meilleur,il est possible d'importé directement ds blender un fichier ldr,mais ce script ne fonctionne qu'avec une version ulterieur a blender 2.57.
Y a aussi la version de 3dwin,vue sur le site de ldraw,qui permet l'export,mais j'ai pas essayé...
Voila,si y a des specialistes de la chose,vous etes les bienvenues pour apporté des reponses.
a+