FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 04 Juil 2025 19:21

Heures au format UTC + 2 heures

[ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: C'est la fin ou presque
MessagePosté: 02 Avr 2011 23:01 
Hors ligne Enseigne

Pas loin de 4 heures de démontage / emballage aujourd hui: ça fait vide!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2011 23:45 
Hors ligne Commandant

UCSmaniac a écrit:
Je n'arrêterai pas la brique à 100% car il y a un petit bout de chou qui va sans doute me faire replonger dans quelques années :mrgreen:

:mrgreen: Dans quelques années, quand il ( le petit bout de chou ) sera fan de Légot, surtout, ne lui dis pas que tu t'es séparé de presque toute ta collection d'USC... Il risque de t'en vouloir :mrgreen:

C'est dommage de se séparer comme ça d'une si jolie collection, tu compte acheter quoi comme caisse? Collection, sportive, rallye... ?

Capt'n S.

MessagePosté: 03 Avr 2011 09:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

[/quote]

:mrgreen: Dans quelques années, quand il ( le petit bout de chou ) sera fan de Légot, surtout, ne lui dis pas que tu t'es séparé de presque toute ta collection d'USC... Il risque de t'en vouloir :mrgreen:

[/quote]

Ahhhhhhhh quelle horreur "Légot" quelle terrible méprise!!! :)

MessagePosté: 03 Avr 2011 10:20 
Hors ligne Vice-amiral

CaptainSpaulding a écrit:
Daftren a écrit:
Ahhhhhhhh quelle horreur "Légot" quelle terrible méprise!!! :)

S'pas une méprise y'a juste des guss d'un p'tit village danois qu'y veulent plus qu'on cite leur marque, une question de brevet et de respect de leur politique de con de com' qu'y disent... :roll:

MessagePosté: 03 Avr 2011 10:55 
Hors ligne Enseigne

CaptainSpaulding a écrit:
UCSmaniac a écrit:
Je n'arrêterai pas la brique à 100% car il y a un petit bout de chou qui va sans doute me faire replonger dans quelques années :mrgreen:

C'est dommage de se séparer comme ça d'une si jolie collection, tu compte acheter quoi comme caisse? Collection, sportive, rallye... ?

Capt'n S.

C'est un petit mélange des trois en fait.
Le projet sur lequel j'étais ces jours ci est tombé à l'eau, le vendeur gonflant le prix au fil des jours...
C'est une mazda 323 gtr que je recherche: une française numérotée avec de préférence le moins de kilomètres possibles.
J'en ai déjà une que j'utilise exclusivement sur circuit, et j'aimerais m'en trouver une autre pour la remettre strictement d'origine et état collection.

C'est un modèle peu connu qui a eu de très bonnes heures dans le rallye (et qui en connait encore dans le Gr Z)
Il y en a eu 200 en France dont 194 numérotées (les 6 dernières ne l'ont pas été): j'ai la 142.
2200 au monde + 300 autres GT- AE, qui étaient uniquement destinées au rallye.

Une intégrale turbo (énorme le petit escargot lol) de 185cv d'origine avec un empattement relativement court pour un poids de 1230 kg (pour les versions light); certains connaissent peut être la sunny gtir? c'est un peu sa "concurrente".

Bref, vous l'aurez compris je suis un amoureux de l'automobile et de cette petite "anormalité" de chez mazda plus particulièrement.

Pour en revenir à ma collection, on a pris beaucoup de clichés hier avant le démontage.
Comme je le disais ce qui m'embête le plus, c'est que si un jour j'y reviens, il me sera très difficile de retrouver des modèles de cette qualité, que ce soient les pièces, les notices pour certaines qui paraissent neuves, etc...

Mon plus gros pincement au coeur? l'étoile noire et le tantive 10019; en second vient l'y wing....
J'espère que leurs nouveaux propriétaires leur apporteront le soin qu'ils méritent ;)

MessagePosté: 22 Mai 2011 17:47 
Hors ligne Enseigne

Pas d'annonces en dehors de la section autorisée
Darth Bug

MessagePosté: 01 Oct 2011 09:12 
Hors ligne Enseigne

Me revoilà parmi vous, même si je n'étais jamais bien loin.
Comme dit dans le titre la tentation de la brique a été la plus forte: je suis faible...

J'avais gardé deux ou trois sets de mon ancienne collection: j'ai pas réussi à décrocher...
Il me restait le 8038 battle of endor,, le 7113 tusken, ainsi que 3 UCS: le 10186 Général Grievous, le 10174 AT-ST, et le 10215 le starfighter d'obi wan.

J'ai cependant décidé d'être un peu plus raisonnable cette fois ci et de ne pas repartir sur une collection complète d'UCS.
J'ai donc craqué dernièrement pour:
-le 8039 venator
-et le 7965 faucon millenium.

Puis forcément qu dit UCS maniac dit UCS :mrgreen: , et j'ai fait ma petite sélection vu que j'avais eu tous les modèles sauf le 10179 à la grande époqe, et me suis arrêté seulement sur quelques préférés.
- le fabuleux 10019 tantive IV, reçu il y a environ 1 mois et dont j'ai assemblé même pas 70 briques par manque de temps :cry:
- une petite 10143 qui se fait gentiment trimballer par la poste à l'heure où je vous parle et qui devrait être là dès lundi.

Pour ce qui est de ma collection d'UCS, elle sera complétée pas un X wing et un croiseur impérial: je m'arrêterai là pour les anciens. Bien entendu il me faudra le 10179, le seul l'unique que je n'ai malheureusement jamais pu obtenir :cry: :cry: Je vais peut être même me lancer dans la techniques "pour les pauvres".
J'espère aussi pouvoir faire venir un executor avant 2012.

Je n'ai pas pour autant abandonné mes projets automobiles, c'est d'ailleurs pour cela que la reprise de la collection prend un peu de temps. Pas de nouveau joujou à 4 roues mais ma pistarde va encore passer un cran au dessus dans quelques jours.

Une fois le tantive remonté, je vous ferai des photos de ma vitrine la fameuse... Moins impressionnante certes, mais quelques jolis vaisseaux tout de même.

ps: désolé les modos pour le post précédent :oops:

MessagePosté: 02 Oct 2011 08:30 
Hors ligne Enseigne

A tout hasard, je recherche un 8002 à ajouter à ma collection:

Image

Si quelqu un a ça qui traine :mrgreen:

MessagePosté: 02 Oct 2011 10:48 
Hors ligne Lieutenant

UCSmaniac a écrit:
A tout hasard, je recherche un 8002 à ajouter à ma collection:

Image

Si quelqu un a ça qui traine :mrgreen:

Ca dépend dans quel état tu le cherche, mais il me semble que j'en ai un deuxième dont je pourrais me séparer, faudrait que je vérifie s'il est complet, et l’état des pièces, si ca t’intéresse. Mais ce sera de l'occasion.

MessagePosté: 02 Oct 2011 11:27 
Hors ligne Enseigne

juste en bon état complet avec la notice. Mais si t'as la boite c'est encore mieux!
Au pire des cas j'en ai vu quelques uns en vente sur bl ebay, etc... ;)

MessagePosté: 02 Oct 2011 19:06 
Hors ligne Enseigne

Mauvaise nouvelle: j'ai malheureusement du recontacté le vendeur du 10019. Arrivé au quart du vaisseau, il manquait une bonne dizaine de pièces, et beaucoup d'autres (une vingtaine pour le moment) sont jaunies ou déteriorées.

Je ferai donc un inventaire en bonne et due forme dans les semaines à venir: si ça continue comme ça, je vais finir par ne faire confiance qu'à BL :?

Sujet du message: Re: Recherche notice 10143
MessagePosté: 04 Jan 2012 11:33 
Hors ligne Enseigne

Plop! :mrgreen:

Pour commencer mes meilleurs voeux à la communauté de brick pirate!

Pour ma part le travail étant de plus en plus prenant, ma passion pour la petite brique en a pris un coup.
La preuve en est depuis mon dernier message, je n'ai commandé mes pièces manquantes pour mon tantive qu'hier :shock:

Entre temps j'ai tout de même réussi à remettre la main sur une étoile noire 10143, mais malheureusement la notice n'est pas au top.
J'ai donc presque réussi à me reconstituer une collection raisonnable avec les sets que je voulais absolument retrouver de mes anciens ucs:

Voici ceux montés et sous vitrine:
-8038 battle of endor
-7139 ewok attack
-7662 MTT Trade Federation (plus d'un an pour le trouver en bon état avec sa boite, ses deux notices, etc...)
-7962 anakin et sebulba podracer
-8039 venator
-10215 obi wan starfighter ucs
-10186 General Grievous ucs
-10174 AT ST ucs
-10143 death star II ucs
-7965 faucon millenium

En attente de montage, le 10019.

Et mes objectifs pour cette année, quelques petites bricoles:
- le 7879 echo base
-le 7754 home one calamari
- le 9489 endor trouper battle pack