FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 30 Juin 2025 19:00

Heures au format UTC + 2 heures

[ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mar 2011 10:44 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
bonjour
Aprés divers échanges avec la Ville de Roscoff (finistère), j'ai obtenu la gratuité d'une grande salle ,250M2, pour 2 semaines.
En échange de ce pret, j'ai proposé à la Ville d'inviter les écoles à venir voir mon diorama trains et ferries , hélas, à ma grande surprise, les directeurs ne m'ont pas répondu soi disant que les classes avaient du retard dans leur programme scolaire.
Elèves ou pas, ma priorité, c'est la révision complète du diorama trés chahuté depuis le legoworld 2010.
J'ai profité de cette remise en état pour procéder à de nombreuses améliorations, et , surtout à l'installation du dernier bateau " BOURBON ENTERPRISE"
Je termine actuellement un canal rien que pour lui (1.60m).
J'ai également proposé à la Ville 2 journées portes ouvertes 19 et 26 mars , bonne fréquentation, grosse surprise du public donc intéressant pour les salons du secteur .
J'ai reçu aussi des invitations dont j'étudie .
Pour remercier la Ville , un vin d'honneur fut offert par mes soins , en retour, un joli cadeau de Mr le MAIRE.
Le diorama trains et ferries sera vraisemblablement représenté lors des fétes de la mer du 28 au 31 juillet 2011 , discussions en cours.
Pendant cette quinzaine, j'ai travaillé , pour la féte du train à Morlaix fin juin,sur la reproduction d'une plate forme rail-route ,surface 6m x3.50m , tous mes rails 12v sont mobilisés , 8 aiguillages télécommandés et 2 passages à niveau , un circuit 9v pour mon tgv , les trains conteneurs viendront , des locos à vapeur inédites me seront prétées.
jean marc
Ci joints: photos (un peu de patience) :mrgreen:

http://photos.freelug.org/main.php/v/barr__/expositions/2011/quinzaineroscoff/
http://photos.freelug.org/main.php/v/barr__/presse/quinzaineroscoff/
http://photos.freelug.org/main.php/v/barr__/creations/PlateformeRailRoute/

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Avr 2011 10:39 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
pour les 2 journées portes ouvertes , les journalistes ont relaté l'événement et se sont bien gardés de citer la marque , c'est interdit dans leur déontologie, pour ma vidéo "incroyable mais vrai", idem..
Ils ont juste mis jeux de construction , malheureusement , c'est trés vague , j'ai contourné ce problème en mettant des panneaux de fléchage avec L...(je ne cite pas) en ville .
Ca marche car dans l'esprit des gens , ca signifie quoi pour vous : meccano, mégablock, etc.......
en conclusion, je dis la petit brique, tout simplement, la marque passe au second plan.....
jm

MessagePosté: 02 Avr 2011 18:56 
Hors ligne Administrateur

barré jean marc a écrit:
pour les 2 journées portes ouvertes , les journalistes ont relaté l'événement et se sont bien gardés de citer la marque , c'est interdit dans leur déontologie, pour ma vidéo "incroyable mais vrai", idem..
Ils ont juste mis jeux de construction , malheureusement , c'est trés vague , j'ai contourné ce problème en mettant des panneaux de fléchage avec L...(je ne cite pas) en ville .
Ca marche car dans l'esprit des gens , ca signifie quoi pour vous : meccano, mégablock, etc.......
en conclusion, je dis la petit brique, tout simplement, la marque passe au second plan.....
jm

En même temps, la marque danoise non plus ne veut pas qu'on cite son nom alors... :mrgreen:

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures