Salut, alors, moi, je viens signaler un fabricant de briques ABS italien, qui vend sous la marque Unico des briques type Duplo de qualité physique très satisfaisante (réplique presque exacte, les megablocs ont l'air minables à côté), bien que la colorimétrie ne soit pas leur point fort, qui se combinent aussi avec les Legos taille normale. Le rapport qualité/prix est intéressant à 12€ le seau de 120 briques, je regrette de ne pas en avoir acheté un de plus. Ils ont par ailleurs la licence Hello Kitty, avec des bonhommes proches de ceux de TLC, et font aussi des Maxi briques, qui sont aux Duplos ce que les Duplos sont aux Legos, je n'en ai pas eu en mains, mais il semble qu'ils se combinent avec les briques taille Duplo, comme les Duplos avec les Legos.
Pour ce qui est d'acheter les Unicos, je dirais pour ma défense que un, c'est de l'ABS, et deux, c'est produit en Europe, et j'ai conscience que pour certains, ces arguments seront irrecevables.
J'ai aussi tenté ma chance avec la maison de campagne Topaz (en solde à 10€), principalement pour voir, et pour les pièces de toit, le set est à mi-chemin entre le set du même nom chez Lego, et une maison Creator. Pour les briques, elles semblent ne pas provenir toutes du même endroit, celles de toit, noires, pourraient être des TLC, si elles n'avaient pas WG (qui me fait penser à une autre marque listée en premier post) marqué sur certains tenons, le moule ressemble au vieux TLC, sauf pour la 2x2 45°, dont l'intérieur est vilain, et l'apparence et fonctionnalité est plus que convenable. Idem pour les briques simples. Pour les bonhommes, je ne les ai même pas sorti de leur sachet... Les feuilles d'arbres semblent plus fines et surtout, ont oublié d'être moulées dans une matière souple, les tiges de fleurs et fleurs souffrent du même défaut. Les accessoires, portes fenêtres, balustrades, et broutilles sont juste impropres à une quelconque utilisation, mauvaises copies contre-moulées de Legos, pour la plupart. Pour finir, les pommes, rouges, semblent avoir été moulées dans le moule actuel de TLC, mais mal ajusté, s'agit-t'il de récupération d'un moule réformé, ou de pré-production d'ajustement détournée, je me demande, bien que ce genre de pièces tirent plus couramment sur l'orange.
Je ne sais plus si c'est Topaz, tellement ce Noël a vu de contrefaçons partout, mais j'ai vu des demi-arches 3x1x2 fort intéressantes par ailleurs.
Je n'ai pas trop de temps pour des photos, je tâcherais d'en faire plus tard.
_________________ I want to brick free. (Freddie Mercury) Mon Brickshelf
|