Legozikstan. Province de Brickadad. Les renseignements généraux ont transmis des informations secret défense sur le lieu présumé de détention d'un journaliste occidental. Ce dernier est retenu depuis plusieurs mois et les intégristes de la brique ont n'ont aucune intention de négocier. Un équipage de l'escouade Fig1 tente un ultime assaut sur le batiment ciblé...

L'opération a été montée trop hâtivement... une poche de résistance active est présente dans la vieille bâtisse. Le soldat posté en appui avec sa 12.7 va devoir faire un choix crucial : protéger la troupe ou l'intégrité de son Humvee...

Le terroriste a armé sa roquette. S'il parvient à endommager le Humvee, la troupe à pied sera complétement isolée et toute retraite sera exclue.

La troupe armée est attendue. La porte a peut-être cédée sous les grenades, mais un milicien armé s'apprête à livrer bataille...

Le radio serait bien inspiré d'appeler des renforts.

L'otage est dans un état de délabrement physique avancé...

Vue aérienne de la scènette :

Vue intérieure de la bâtisse. Le bâtiment a depuis longtemps été abandonné par ses occupants. En ruine, il n'était plus qu'une planque reculée pour les miliciens...

Le Humvee, véhicule emblématique de l’armée Américaine depuis la guerre du golfe...

Mon HUMVEE est largement inspiré d'un modèle conçu par Legohaulic. Le dit modèle étant d'une grande fragilité, j'en ai modifié tous les aspects du chassis, suspensions et avant du véhicule...
Je sais également que les MOCs militaires ne sont pas forcément appréciés de tous, mais les lego permettent tant de choses que j'avais envie d'essayer.