Sharingan a écrit:
Environs un an, si on remonte aux origines avec Slizer.
J'aimais bien Bionicle, perso. Certaines figurines étaient vraiment sympa, et ça changeait. très clairement, les attentes n'étaient pas les mêmes que pour du lego : c'est plus l'aspect positionable et mise en scène qui m'attirais.
ceci dit, je n'aime vraiment pas Hero factory dont je trouve les design plus que hasardeux.
Je me souviens en effet des premiers lego de ce type, les Slizer. Le fait d'avoir plusieurs robots, qui représentaient chacun une faction liée à l'environnement de la planète, m'avait séduit quand j'étais petit. Les robots étaient aussi faciles à transporter, dans une boîte en plastique pouvant se mettre à la ceinture si je me souviens bien. Il y a aussi, outre les robots à collectionner, les disques de lancement, que l'on pouvait projeter grâce à un des deux bras du Slizer. Ces disques aussi étaient à collectionner, puisqu'ils étaient vendus avec les Slizer, et en petit sachet de 5-6 disques je crois.
En plus le prix était attractif, chaque modèle ne coûtait que 50FF, donc accessible au portefeuille d'un enfant. Ils étaient en plus trouvables partout, un peu comme les Bionicle

.