Voilà un MOC fait ce week-end avec mon beau-frère. J'ai déjà pas mal de vaisseaux du catalogue Lego "space classic" des années 80, mais ils ont relativement peu d'espace de stockage (a part le LL928). Voilà donc un vaisseau de transport qui va "travailler" avec ma station de recyclage.
On commence par la vue d'ensemble. J'ai repris le thème de couleur space classic bleu/gris. C'est assez mastoc, mais c'est un peu normal pour avoir un gros volume de chargement.

petit zoom sur l'avant avec une défense sommaire et de petits réacteurs de positionnement.

Le "vaisseau-pilote" se sépare du vaisseau principal. Ses ailes sont dépliantes.

ouverture de la verrière du poste de pilotage avec vue sur les commandes de vol.

Vue d'ensemble sans le vaisseau-pilote. La propulsion est sommaire, c'est que je suis un peu juste en pièce de ce coté là...

La verrière avant s'ouvre pour permettre un chargement dans la partie avant du hangar. Il y a une partie mobile sur l'avant pour permettre un bon blocage de la verrière et pour rendre la fermeture plus hermétique. (j'avoue que c'est la partie qui m'a le plus pris la tête)

Ouverture arrière plutôt classique avec rampe d'accès pliable en 2 parties.

Vue de l'ouverture arrière avec le vaisseau-pilote en place. La partie avant s'ouvre toujours mais avec moins d'amplitude.

Voilà ! Je me suis plutôt bien amusé à monter ce MOC, d'autant plus que cette fois, je l'ai fait avec mon beau-frère, ce qui a permis des échanges intéressants.

Flickr / Ma page
Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB