Faudra que j'essaye la pâte FIMO. Mais de ce que j'ai lu sur ton lien : à ne pas mettre entre toutes les mains non plus (Madame sera furax si vous foutez en l'air son four

)
Financièrement, cela revient beaucoup plus cher que de la feutrine et y a moins de choix de couleurs. Par contre : ça craint pas l'eau.
Mais, vous devrez faire votre chapeau à vide. Apparemment, ils déconseillent de la poser sur du plastique avant cuisson.
Pour des casques, tu trouves aussi, si tu veux dépenser, des plaques métalliques de fer, d'aluminium, de cuivre, d'étain et de plomb qui sont suffisamment fines pour être maniées et mises en forme. Tu as aussi des fils. J'avais envisagé de m'amuser à faire une cote de mailles pour Lego. Mais c'est vraiment trop petit (j'en avais fait pour des playmobils et pour un ours en peluche pour un ami qui fait des animations médiévales afin qu'il puisse emmener le doudou de son fils avec son fils sans que les gens ne voient QUE le nounours)
Niveau vêtements pour figurines, tu peux en faire à partir de la technique de dentelles appelée frivolités aussi. La, tu peux faire des points suffisamment petits pour que ça ressemble à quelque chose de très joli. Tu dois aussi pouvoir faire des chapeaux (amidonnés), des tapis, des tapisseries (à la loupe).
Tu peux également utiliser des perles, des paillettes.
Après, à chacun de juger ce qui faut le coup ou pas. Parce que ce sont des techniques relativement longues ou couteuses suivant les techniques proposées sur ce message.
J'avais montré la feutrine parce que c'était un bon compromettre le temps à y passer et le prix pour un rendu plutôt correct (les MOCeurs démontant sans arrêt leurs créations...)
Par contre, jouer avec du plastique : tu OUBLIES. Ce sont des réactions chimiques bien trop complexes pour être faites dans une cuisine (pour te donner une idée, même en licence de chimie, tu n'en crées pas en TP. J'ai pas été au dela).