david.28 a écrit:
à essayer, c'est rigolo comme gamme

Le souci des
Fabuland est qu'en trouver actuellement en bon état est devenu vachement ardu. La catégorie d'àge à laquelle s'adressait le thème n'est pas forcément la plus soigneuse. Alors quand on y ajoute 20 ans de grenier et de poussière, ça n'aide pas.
  Je n'y avais jamais pensé, mais les
Fabuland permettent de transcender le MOC "traditionnel". J'avais bien pensé mélanger du Duplo aux briques ordinaires. Résultat minable. Je n'avais jamais songé à faire de même avec les
Fabuland, n'en possédant pas et n'en voyant que rarement. Puis, je suis tombé sur ce site: BrickZone (
http://brickzone.net/). Va y faire un tour puis reviens à ton MOC, et tu convaincras les plus sceptiques d'entre nous du potentiel de la gamme.
  Entendons-nous bien, je ne dénigre nullement ton travail, loin de là . J'aime beaucoup. Le souci est que les
Fabuland sont old-school .Couleurs généralement basiques et fenêtre et portes en deux tenons de profondeur font qu'en comparaison avec ce qui se fait actuellement, la gamme est grossière. Par contre, en mélangeant ce qui est spécifique à cette gamme (les personnages
kawai, les véhicules, certaines pièces spécifiques comme les magnifiques toits), on obtient à mon humble avis un résultat encore meilleur que ceux de certains MOCs, et certainement de beaucoup de sets officiels, mis à part les extraordinaires 10xxx.
  J'attends avec impatience tes prochaines photos. Old ou new school, on s'en fiche, c'est de toute façon prometteur. Et dire que la génération actuelle n'aura jamais rencontré le monde incroyablement poétique de
Fabuland.

Edit: au fait, pour gagner en réalisme et en possibilités, n'hésite pas à remplacer les bras des figs originales par des bras de minifigs "normales".