Whiplash a écrit:
Merci c'est gentil de s'inquiéter mais le problème de l'assurance a été régler depuis longtemps, merci encore de ta grande sollicitude.
Je le répete donc l'expo est ouverte pour les nons membres de Freelug tels que moi et je comfirme une fois de plus ma décision de ne pas appartenir à une quelque association.....
Festibriques a écrit:
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !
Dans le contrat d'assurance 2009-2011 de Festi'briques , nous avons prévu aussi bien que nos membres participent à des expositions même si non organisé par nous même mais aussi que pour notre évènement annuel 100% Lego notre assureur couvre tous les participants même non-membres de notre association. Il s'agit là d'une volonté de notre association de nous ouvrir à tous sans être obligé de cotiser.
Je retourne la balle vous ne vous doutez pas qu'organiser un tel événement est une partie de plaisir !
C'est beaucoup de travail mais aussi beaucoup de choses à se renseigner sur tout ! L'assurance est inévitable car obligatoire et n'est qu'une infime partie à s'occuper !
Si aucun contrat d'assurance couvre cette événement soit par Freelug soit par une autre association alors il vous reste deux options: que l'assureur de l'une des associations prévoit qu'une exposition peut regrouper des non-membres qui seront couvert quand même par l'association ou soit avoir une assurance spécifique à cette événement. Dans tous les cas un choix s'impose !
Petit rappel au sujet des assurances d'ailleurs.
- Pour une association, c'est une obligation :
http://www.loi1901.com/vie_associative/assurances-des-benevoles-associatifs.php. Elle est payée, qu'on en profite ou pas.
- Pour les organisateurs d'une expo, c'est une obligation aussi, bien sûr. Mais les organisateurs peuvent être une personnalité civile (quelqu'un quoi), une personnalité morale (asso par exemple), une municipalité, et j'en oublie.
- Pour les exposants, leur responsabilité civile suffit dans la majorité des cas. S'ils souhaitent être couverts contre les vols et dégradations, ils peuvent prendre une assurance supplémentaire ou profiter de celle de l'asso dont ils sont membres si c'est le cas et bien sûr, ils peuvent aussi compter sur l'assurance des organisateurs si le risque est couvert par le contrat.
HS
Tiens, au fait, j'y pense, y a t'il un légiste parmi vous ? Avocat ou étudiant en droit. C'est par curiosité hein, ne vous alarmez pas.
/HS