Le projet alpha a pris un peu d'empleur. En effet, après avoir assuré l'approvisionnement en minerai et établi les plans définitifs de la coque, il a été décidé de construire un quai d'amarrage pour achever les travaux et, à plus longue échéance, procéder aux tests des réacteurs puis au lancement du vaisseau. Parallèlement, le commandement de la flotte a demandé à l'équipe scientifique d'ouvrir de nouvelles recherches afin d'établir des plans de vaisseaux de combats et d'escorte. Une partie de l'équipe scientifique est déjà à l'oeuvre sur le chasseur Trident et le bombadrier Medusa. Il faudra toutefois attendre avant de pouvoir contempler les prototypes de ces deux appareils.
Pour l'heure, voici un point sur l'avancement du projet :
Le vaisseau a été amarré au quai :

L'équipe technique vérifie le bon fonctionnement des amarres magnétiques :

Version définitive du canon à désassemblage phasique :


Gros plan sur la tourelle principale (Elle est motorisée pour pivoter et se pilote avec un interrupteur inverseur)

Les deux tourelles anti-chasseurs sont en cours d'achèvement (Elles sont jumellées sur un même moteur et pivotent ensemble dans le même sens grâce à des cages d'engrenages inversées) :

A l'arrière du vaisseau se trouve le bloc propulseur intégré dans la coque. Sur le dessus la partie externe du générateur :

Premier test du bloc propulseur. Test réussi :

Quelques photos de l'intérieur pour faire suite aux dernières modifications externes. J'ai suivi ton conseil Mind, mais come je n'ai qu'un seul brin, j'ai du laisser une partie de la partie supérieure fixe pour accueillir la tourelle lourde. Voici donc quelques plans de l'intérieur en construction.
Vue globale des panneaux amovibles avant et du système de motorisation :

Vue en détail du système de motorisation de la tourelle principale (j'ai du ajouter une liaison engrenage pour décaler la tourelle vers l'arrière et passer l'axe entre les plaques d'articulation des panneaux amovibles ):

L'équipe technique vérifie la motorisation des tourelles anti-chasseurs :

Le système de division du mouvement pour entraîner les deux tourelles en même temps :

Fidèle à son habitude, l'équipe technique inspecte l'escalier qui, plus tard, donnera accès au poste de pilotage :

La partie arrière du vaisseau servira de quartier pour l'équipage. Un ordinateur a déjà été installé et est alimenté directement par le bloc de générateur. (j'ai utilisé l'arrière des diodes du réacteur pour illuminer l'écran de l'ordinateur

) :


Motorisation de la tourelle lourde, vue par tribord :

Sur cette photo, on voit deux choses. Le brin électrique passé dans l'épaisseur du plafond, mais aussi l'élargissement du brin structurel pour permettre l'installation de l'escalier. (Pour ce faire j'ai utilisé des tenons techniques noirs de 3 de long an lieu de 2 classiques. Cela compense en partie la perte de rigidité due à la "cassure" dans le bris structurel. Toutefois, compte tenue de la longueure modeste du vaisseau, on ne le ressent pas quand on le prend en main) :

Ici, on voit bien le brin électrique courir dans le plafond de la coque :

Après la visite du vaisseau, passons à celle du quai, toujours en travaux mais capable d'amarrer la frégate.
Vues globales :




Gros plan sur une passerelle et son amarre magnétique déconectée :

L'entrée du poste de commande du quai et les acces aux passerelles d'embarquement :

Un acces de passerelle en gros plan :

Gros plan sur la tour radar :

La centrale d'énergie a été installée sur le toit :



( Sur l'arrière du quai, j'ai laissé un panneau amovible pour accéder à l'intérieur ) :

La verrière du quai depuis l'intérieur :

Vue du quai depuis l'entrée :

Le projet poursuit son développement. Pendant ce temps, l'acheminement des centres informatiques se poursuit en vue de leur installation très prochaine :
