Pépite a écrit:
Ah oui, du coup le mieux c'est de commander tout sur
1001 bricks ?
Où est-ce que vous commandez habituellement ?
Plus de 7 € les grandes plaques 32x32 c'est abusé...

Salut Pépite, comme tu le dis 7€ la plaque 32x32 c'est cher mais bon sur le shop lego, la plaque de base 32x32 est à 6,90

Bon ... en bleu.
L'avantage de 1001 briques c'est qu'il a en grandes (très grandes même!) quantité toutes sortes de pièces et un choix énorme aussi... Ça évite de faire 50 commandes pour faire un MOC, par contre il faut mettre le prix... C'est là ou ça fait mal
Je pense que la boutique fait parti des plus chère en France avec About Town Casttle and Train. Mais voila: quel stock avec des pièces "rares".
L'autre option est de trouver une boutique moins chère et de la dévaliser des pièces qui t'intéressent; regarde d'abords les compte rendu sur le vendeur

pour savoir sur qui tu tombe!
Sinon il y a toujours les brocantes, mais c'est du petit bonheur la chance, on peux faire 50Km et rien trouver, ou rentrer 1 heure après l'ouverture le sourire jusqu'aux oreilles, un filet de bave le long de la bouche et des idées de MOCs plein la tête. Malheureusement la 1ere possibilité est la plus fréquente...
Moi habituellement sur BL je ne commande pas à la même boutique, j'attends de tomber sur le gars qui vend pour pas cher et je lui pile sa boutique de ce que j'ai besoin.
Un truc auquel on ne pense pas forcement c'est les potes, les cousins qui ont grandi et qui laissent leurs Lego s'empoussiérer dans le grenier ou le garage... Ils sont souvent content de les filer -ça fais de la place soit disant

- Le truc c'est qu'il faut gérer quand demander... Pas attendre qu'ils aient eux aussi envie de remonter leurs sets ou qu'ils aient des gosses

C'est fourbe comme solution mais ça peux marcher... Il aut profiter du "Dark Age".
"Tient je t'échange un jeu PS3 contre tout tes Lego SW

"
Capt'n Spaulding.