C'est officiel, Pif progresse plus vite que son ombre !!
Le ballon est peut être "sous-gonflé", il n'en reste pas moins une sacrée prouesse !
J'aime beaucoup la demie-sphère qui se termine avec les pièces d'angles : ca permet de bien rendre la forme du ballon, d'une manière différente de Nabeule.
La nacelle - faite avec des jambes, des couteaux, des élastiques et des mains - elle envoie du pàté !! Tu as réussi à obtenir un niveau de détail impressionnant sur un si petit espace. Tout le reste du ballon est superbe également : le brùleur, le fouet d'IJ, le "cordage" qui fixe la nacelle, ainsi que la roue qui tient la flamme !
Ensuite, la base du MOC est une beauté à elle toute seule ! J'ai un gros faible pour les MOC "à base" (la faute au Capt'n sùrement, c'est lui qui a commencé !

).
La carte, la longue vue et le sextant sont totalement dans le thème, mais alors mon détail préféré est vraiment le chapeau au dessus duquel viennent se superposer les fusils croisés..
(D'ailleurs sur ton FlickR, une des photos ne possède pas encore la base !!

)
Pour finir, parlons du sol !

Il n'est pas si "plat" que ca au final : une petite marre creusée sur la gauche, un tas de terre au fond, des rochers sur la droite et un magnifique dégradé au milieu !
En vrac, encore des détails que j'aime beaucoup : la pose du singe rendue possible gràce à la main marron incrustée dans le sol, les cheveux en guise de rocher, et le petit oiseau noir au fond.
Pour ne rien gàcher, tes photos sont très nettes et claires. Le seul bémol, c'est que le flou des bords est peut être trop prononcé et empiète beaucoup sur la photo. Sans ca, l'effet reste très sympa !
Je crois que je viens de trouver mon second favori pour cette édition ! Pour moi, tu viens vraiment de démontrer que ce n'est pas la peine de faire un MOC gigantesque pour être impressionnant, car tu as compensé en y intégrant un maximum de détails !