kuros43 a écrit:
Attention là tu prends les cas extrême! C'est pas parce qu'une personne met en vente un set à 1200$ qu'il va être acheté

C'est une façon comme une autre d'exposer sa collection en lui attribuant une valeur farfelue qui correspond au prix que tu serais prêt à recevoir pour te séparer de ta collection! Tu trouves tous ces sets à moins de 100$ sur bricklink
kuros43 a écrit:
Alors là , je suis on ne peut plus d'accord. Il y a deux semaines, j'ai fait une dizaine de magasins spécialisés en jouets (Joué Club, King jouet, etc...) Pas un n'était au courant qu'une nouvelle gamme Kingdom était sortie le 1 er juin.
Bon c'est de ma faute aussi, quelle idée j'ai eu de naître en France, et surtout de ne pas habiter en ville.

Je suis pas convaincu que ce soit un problème de communication mais plutôt un problème chez les commerciaux...Y'a qu'à voir dans toutes les grandes surfaces et grandes chaînes de jouets (hors TRU) les rayons de Lego sont minables comparés au rayons Playmobil...
Dans les chaînes, ce sont des centrales d'achats qui gèrent les catalogues, les magasins ne savent même pas ce qu'ils reçoivent avant d'ouvrir le carton, c'est donc normal qu'ils ne soient pas encore au courant si la centrale d'achats n'a pas encore commandé dans cette gamme...ils seront au courant quand ils ouvriront le carton

Bref pour moi ce sont les commerciaux qui gèrent mal leurs ventes aux centrales d'achats.
Mindrunner a écrit:
kuros43 a écrit:
Oh ça pour communiquer, je ne manque pas de le faire. Chaque fois que j'ai une personne de chez LEGO au téléphone je en manque pas de lui dire ce que j'aimerais, et surtout de faire remonter. Maintenant je ne sais pas si c'est effectivement fait.
...
Oh en disant ça je ne parlait pas uniquement de la com en direction des fans. En fait c'est plutôt que je suis encore choqué par les réponses que j'ai pu entendre dans les magasins lors de ma recherches des minifigs à collectionner. Un vrai désastre sur ce coup. Comment peut-on espérer vendre lorsque les distributeurs ignorent l'existence d'un produit.
L'absurdité du truc me laisse sans voix.

Pour les minifigs, la comm était pas au top mais bien faite ou mal faite, tout est parti comme des petits pains même TLC s'est fait surprendre :/, ya plus qu'à espérer qu'ils corrigent le tir pour les suivantes.