FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juil 2025 10:44

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1659 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 83  Suivante

Quels sont les 3 minifigs de la série 4 qui vous plaisent le plus ?
Le Viking 6%  6%  [ 21 ]
Le rockeur 11%  11%  [ 35 ]
Le nain de jardin 2%  2%  [ 7 ]
Le frankenstein 8%  8%  [ 25 ]
Le loup-garou 5%  5%  [ 17 ]
Le marin 3%  3%  [ 9 ]
Le joueur de hockey 7%  7%  [ 22 ]
La Geisha 12%  12%  [ 38 ]
La surfeuse 1%  1%  [ 3 ]
Le mousquetaire 13%  13%  [ 43 ]
Le savant fou 4%  4%  [ 14 ]
Le footballeur 1%  1%  [ 3 ]
L'homme en combinaison anti-radiation 20%  20%  [ 66 ]
Le skateur 1%  1%  [ 2 ]
La patineuse 1%  1%  [ 2 ]
Le peintre 7%  7%  [ 22 ]
Nombre total de votes : 329
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2010 12:40 
Hors ligne Lieutenant

Planetouched a écrit:
De bonnes nouvelles dans la région lilloise!

* Jouéclub Lille devrait être livré demain ou après demain
* Toys 'R Us Englos a été livré! (deux boîtes), le tarif est honnête (1€50)

La technique du code barre marche nickel, je suis reparti avec:
* astronaute x3
* robot x3
* zombie x3
* cheerleader
* infirmière
* ninja

:-D

Excellentissime! Merci pour l'info, j'y passerai demain à  la première heure muni de la liste des codes barres. En espérant que joué club sera indulgent sur le prix..

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2010 18:57 
Hors ligne Capitaine

Disponible dans la région nantaise. Je reviens de Toys avec quelques figurines que je voulais (Ma seule déception : seulement deux zombies sur deux boites) et j'ai vu que c'était aussi disponible à  Picwik. (Par contre, en emballage rigide qui empêche de lire les codes barre, et j'ai pas trouvé le prix. :/)

MessagePosté: 09 Juin 2010 20:24 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FreeLUG
Elbreco a écrit:
Comme vous je suis aller au Toys de la defense chercher des minifigs j'ai pris tout les indiens (5) et les forestmans (10)

Ah, c'est donc toi :)

Nous (Tribolego et moi) sommes passés au TRU mardi midi, les boites étaient vides et ils n'en avaient plus en stock. Le vendeur nous expliquait qu'un collectionneur était passé avec les codes barres et avait pris tous les robins des bois :rires:

MessagePosté: 09 Juin 2010 20:45 
Hors ligne Lieutenant

Citation:
Nous (Tribolego et moi) sommes passés au TRU mardi midi, les boites étaient vides et ils n'en avaient plus en stock. Le vendeur nous expliquait qu'un collectionneur était passé avec les codes barres et avait pris tous les robins des bois :rires:

Les codes-barres sont évidemment une technique discutable mais ô combien salutaire pour ceux qui ne désirent pas dépenser 100+ niouthun€s pour acquérir la collec'. Pas super discrète (euphémisme), je me demande ce qu'en pensent les vendeurs. Et admettons-le, c'est d'autant plus injuste pour ceux qui piochent au hasard, qui ont toutes les (mal)chances de se retrouver avec les figs qui font globalement un bide. Ceux-là  risquent de passer à  côté d'une série 2 qui s'annonce plus intéressante encore que la première. Bref, cette technique de vente, couplée à  d'inexplicables et inexcusables ruptures de stock, n'étouffe-t-elle pas le poussin dans l'oeuf?

J'ai chopé cet aprèm' un ninja, un homme des cavernes et un catcheur. Sans les codes-barres, j'aurais passé mon chemin (j'attends une boîte de minifigs, mais le transporteur est dans le coma - 48h entre l'expédition par P&P et le 1er référencement de l'envoi sur le site colissimo.fr!). Les deux premiers, je les attendais impatiemment. Le catcheur, c'est pour son extravagance que je l'ai pris. Franchement, le ninja est très en-deçà  de ceux de la gamme éponyme. Des katanas en or (!?), un torse pas franchement convaincant. Par contre, le néanderthal et sa coiffure "Hagrid-est-passé-chez-le-coupe-tifs" est terrible. Quant au catcheur, bien que difficilement casable dans un diorama, il n'y a rien à  lui reprocher. Vivement l'arrivée du reste! Par contre, les infirmières vont passer directement à  la poubelle (propos à  bien sùr prendre au sens figuré).

MessagePosté: 09 Juin 2010 21:07 
Hors ligne Newbie

Je ne suis pas certain que la méthode des codes-barres génère autant d'injustice: je n'ai vraiment pas l'impression que nous recherchons tous les mêmes figurines! En dehors du plongeur qui semble être le vilain petit canard de la série, j'ai le sentiment qu'il y a des fans pour chacun des autres modèles.

Par exemple: Elbreco a pris 5 indiens et 10 forestmen? Ca m'aurait fait mal de tomber (au hasard) sur eux (bien qu'objectivement je reconnaisse la qualité de ces figs!). Et réciproquement, peut-être aurait-il été déçu de tomber sur mes astronautes et mes robots. Chacun ses préférences et ses besoins.

Il n'y a donc à  mon sens pas d'injustice flagrante, puisque tout le monde ne cherche pas les mêmes modèles.

Au fait, petite astuce (à  vérifier) pour ceux qui préfèreraient se fier au hasard: j'ai l'impression que les figs sont mal mélangées dans le display, et qu'on retrouve les mêmes modèles dans la même colonne. Il vaut donc mieux choisir ses paquets par ligne pour espérer diversifier sa pioche.

MessagePosté: 09 Juin 2010 21:27 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Perso j´ai pris plus de 30 pompomgirl et peut etre autant de femme médecin, je les adores !!!

MessagePosté: 10 Juin 2010 00:01 
Hors ligne Capitaine

La technique des codes-barres, c'est de l'or en barre pour nous. Et je suis quasi sùr que ça ne pénalise presque personne, même ceux qui prennent au hasard.
Nous, ça nous permet d'avoir toutes les figurines, puisqu'on les prend toutes, même celles pour lesquelles nous avons moins d'affinités (infirmière et crach-test pour moi par exemple), figurines que nous n'aurions peu être pas cherché à  posséder absolument si nous ne les avions pas eu.
Comme dit au dessus, nous ne visons pas tous les mêmes figs, donc ça tourne bien entre collectionneur.

Le truc que j'aime bien, c'est faire des mix

- le plongeur avec la coiffure du magicien et un revolver du cowboy, ça nous donne une sorte de James Bond sortant de la mer avec son arme.
- le corps du cowboy et la tête de la pom-pom girl, ça nous donne presque le sosie de Charon Stone dans le western "mort ou vif".
- le corps du cowboy et la tête de cromagnon, et ça nous donne un Petit Jean barbu du style de "Robin des Bois, Prince des Voleurs".

MessagePosté: 10 Juin 2010 11:48 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FreeLug
Citation:
De bonnes nouvelles dans la région lilloise!

* Toys 'R Us Englos a été livré! (deux boîtes), le tarif est honnête (1€50)

J'en reviens, elles sont maintenant passées à  1€75 ! Ce qui reste correct.
Pour avoir fait le tri avec les codes barres, les mélanges dans les boites sont assez homogènes, avec cependant peu de quantités sur le cow-boy, la cheerleader, le zombie,...
A moins que d'autres soient passés avant.

MessagePosté: 10 Juin 2010 12:51 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
En règle général (pour avoir vérifier plusieurs boites) il y a une moyenne de 3 figurines identique dans chaque boite.C´est une moyenne à  la louche ;)car si on fait 3*16=48 ce qui veut dire qu´il y en a encore 12....

MessagePosté: 10 Juin 2010 15:24 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brickpirate
C'est bon la serie 01 est arrivé sur Rouen (toy'r'us tourville et dock 76 aussi jpense)
:coeur: :coeur: :coeur:

MessagePosté: 10 Juin 2010 16:38 
Hors ligne Lego Ambassador
Lego Ambassador

Affiliation: FreeLUG[Vice-President]

Ambassadeur de: FreeLUG
guillaume a écrit:
En règle général (pour avoir vérifier plusieurs boites) il y a une moyenne de 3 figurines identique dans chaque boite.C´est une moyenne à  la louche ;)car si on fait 3*16=48 ce qui veut dire qu´il y en a encore 12....

Un élément de réponse :

lu sur Eurobricks a écrit:
ALL the (European) boxes contain exactly the same assortment: 3 complete sets of 16 minifigs + exactly the same extra figures that are mentioned here, i.e.: 1 Caveman, 1 Cowboy, 2 Deep Sea Divers, 2 Demolition Dummies, 1 Forestman, 1 Magician, 2 Ninja's and 1 Spaceman extra.
There is NO randomness involved AT ALL when the contents of an unopened box containing 60 packets are considered!

Je crois qu'il y a aussi un robot en rab !

Ce qui fait 3 de chaque sauf : 4 caveman, 4 cowboys, 5 plonguers, 5 mannequin de crash, 4 Robin des bois, 4 magiciens, 5 ninjas, 5 spationautes, et 5 robots

:D

MessagePosté: 10 Juin 2010 22:26 
Hors ligne Vice-amiral

Don Cristo a écrit:
Franchement, le ninja est très en-deçà  de ceux de la gamme éponyme. Des katanas en or (!?), un torse pas franchement convaincant.

Je n'ai pas encore vu le vrai mais je connais les anciens, il est en-deçà  à  quel niveau, la matière ou le dessin du torse ?
La cagoule est la même ou il s'agit d'un autre moule, d'une autre matière ?

Don Cristo a écrit:
Par contre, les infirmières vont passer directement à  la poubelle (propos à  bien sùr prendre au sens figuré).

C'est le perso qui n'est pas bon ou toi qui n'en n'as pas l'usage (MOC, etc...) ?

MessagePosté: 10 Juin 2010 22:38 
Hors ligne Commandant

Affiliation: 3Lug
Athanor a écrit:
Don Cristo a écrit:
Par contre, les infirmières vont passer directement à  la poubelle (propos à  bien sùr prendre au sens figuré).

C'est le perso qui n'est pas bon ou toi qui n'en n'as pas l'usage (MOC, etc...) ?

Je n'étais pas hyper attiré par la figurine de l'infirmière au départ, mais finalement j'adore les cheveux ! :coeur: La tête est nouvelle également, ce qui permet de diversifier un peu la population féminine lego. Bon par contre, ce n'est pas la tête la plus réussie chez Lego...

Retrouvons nous !
ImageImageImage

MessagePosté: 10 Juin 2010 23:18 
Hors ligne Vice-amiral

74louloute a écrit:
Athanor a écrit:
Don Cristo a écrit:

Je n'étais pas hyper attiré par la figurine de l'infirmière au départ, mais finalement j'adore les cheveux ! :coeur: La tête est nouvelle également, ce qui permet de diversifier un peu la population féminine lego. Bon par contre, ce n'est pas la tête la plus réussie chez Lego...

C'est la coiffe qui me botte dans cette miniifg, la coiffe et... la seringue pour faire un truc avec le savant fou (http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?M=hrf004) !

MessagePosté: 11 Juin 2010 07:29 
Hors ligne Enseigne

Bonjour,

guillaume a écrit:
j´ai pris plus de 30 pompomgirl et peut etre autant de femme médecin

Ben c'est super - vu la pénurie programmée par Lego - pour celui qui passe après et espérait en avoir une dans son hasardeux choix...

Mr P.

MessagePosté: 11 Juin 2010 08:53 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
et bien tant pis pour lui en effet !

MODE IRONIQUE ON
c'est comme à  la brocante, si jamais vous trouvez des occasions incroyables, faut pas tout prendre hein, faut en laisser pour les autres! :rires:
MODE IRONIQUE OFF

moi ça me dérange pas et j'avoue avoir toujours mes codes barres sur calque au cas ou elles arrivent à  Grenoble !

MessagePosté: 11 Juin 2010 11:22 
Hors ligne Commandant

lego-maniac a écrit:

moi ça me dérange pas et j'avoue avoir toujours mes codes barres sur calque au cas ou elles arrivent à  Grenoble !

lool lool loool welcome2

Tu peux toujours attendre... :navré: :navré: tirelangue

MessagePosté: 11 Juin 2010 11:33 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLug
pour info, les stock au Toys de la Défense sont nuls :cry:

MessagePosté: 11 Juin 2010 12:10 
Hors ligne Capitaine

lego-maniac a écrit:

MODE IRONIQUE ON
c'est comme à  la brocante, si jamais vous trouvez des occasions incroyables, faut pas tout prendre hein, faut en laisser pour les autres! :rires:
MODE IRONIQUE OFF

sur les brocantes, j'en laisse aussi pour les autres. J'suis sympa, les lego avec 3/4 de megabloks, punaises, poussières et autres JNI (jouet non identifié) je les prends pas. pourtant ils sont généralemement bon marché, genre 30 euros le kilos ceux-là  :mrgreen:

MessagePosté: 11 Juin 2010 14:05 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brickpirate
Cool ! 2 cartons chez toy r us de Rouen (tourville) 1,75€
Merci les codes barre :
6 zombies ( photo walkind dead prochainement)
1 caveman ( bien tripant la barbe/chevelure)
1 Cosmo ( le sourire du visage et le casque sont sympa)
1 catcheur ( belle couleur, chouette )
+ 1 StormTrooper chromer en négociant (terrible)

Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 83  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures