C'est évidemment superbe.
C'est pas moi qui vais te donner des conseils en LEGO, par contre sur le reste, vu mon métier :
Tu as commis des erreurs qui n'a rien à voir avec ton travail en LEGO mais avec
la présentation graphique :
- fond marron à bannir : ce genre de couleur les gens rejettent point. (tout comme le vert kaki, les violets, les roses...)
Dans le doute, un fond blanc léger ou le bleu du ciel.
Mince, moi qui voulait rester dans les tons des sables et tout ça, j'aurai du éclaircir, je suis d'accord avec toi- ombre portée artificielle de PhotoShop : à bannir, ça tue la profondeur, on ne voit qu'elle (elle est réglée trop noire par défaut).
argh, mince encore, et moi qui voulait corriger les erreurs de rognage- le titre avec la jolie police : erreur de débutant. Oui c'est joli. Mais tu vends ce titre ? Tu met en avant la marque "Nizam Palace" ?
Non tu montre ton produit. Donc plus petit, plus discret... On en voit qu'elle, avec l'ombre ça bouffe toutes tes photos.
C'est vrai que c'est un peu gros et pas super lisible...
! - tu as voulu présenter
tout l'ensemble trop de fois, en oubliant que les gens ne verront pas les détails. ne prendront pas la peine de cliquer, ne zoomeront pas...
Du coup, on a trois fois la même vue sur ta photo numéro 3 (seul l'angle change), etc...
là je comprends pas trop.
comment ça la même vue ? tu veux dire une vue d'ensemble ?
Je n'ai pas voulu prendre le risque de me concentrer sur des détails pour qu'on puisse apprécier la vue d'ensemble. J'ai tellement de petites scènes dans cette scène que j'avais peur de me griller des vues d'ensemble.Tu as eu peur de couper tes photos et de recadrer pour gagner de la place et montrer des détails.
Enfin, le plus important, tu n'a pas "raconter une histoire".
en effet, je pensais l'avoir fait mais c'est sur le blog que j'ai expliqué le coup de Dastan kidnapper etc...Pour mieux comprendre, tu peux t'inspirer des plaquettes commerciales qui présentent les voitures. On y trouve :
Un visuel d'ensemble, léché, de préférence au niveau d'un humain assis, ou même de la route. Il faut rentrer "dans" la maquette. Pas la voir de haut.
Un visuel qui raconte une histoire (ex: papa conduit les enfants à l'école), donc une vue plus rapprochée parmi les saynètes se déroulant dedans : combat, etc..
Des zooms sur les fonctionnalités : porte qui s'ouvre, herse, trappe, architecture, etc... Tu peux te faire plusieurs carrés comme cela présentés en 2x2 ou 2x3.
Enfin un pavé technique pour ceux qui jugent plus la technique (astuce de construction) que l'artistique (il y en aura toujours). La encore, une petit pavé de 4 photos choisies permet de couvrir leurs attentes. Tu peux aussi caser une vue de côté, une vue de dessus, pour ceux qui aiment apprécier les volumes
.
N'oublions pas que le règlement disait : "3 photos 640*480 max et possibilité de 5 images différentes au total ! " Pas évident comme truc à faire, j'aurais bien mis d'autres choses moi ! j'aurai fait une vrai plaquette mais question timing c'était court aussi !
Voilà , j'espère que cela t'aidera pour la prochaine fois. C'est vrai que ce sont des problèmes de présentation et non de qualité du travail et qu'on peut se demander o๠on va si une bonne image suffit à récupérer les suffrages. C'est le cas. En vrai, dans des appels d'offre, des projets d'archis foireux et limite inhabitables ont gagnés sur des projets viables, etc.
je suis 100% d'accord avec toi, surtout quand je vois les autres photos, mais il faut avouer que les autres créations sont plus petites, moins fouillées et qu'elles se résument facilement en 3 photos non ?
Ce sont des pb que tout le monde a aujourd'hui dans le monde réel, et pour des projets commerciaux (architecture, packaging, etc.).
C'est un peu navrant de voir que les mêmes causes produisent les mêmes effets sur ce qui devrait rester une passion, les Lego.
En conclusion, par rapport à ce que j'ai posté, je trouve que c'est pas possible de s'affranchir de la seconde photo avec les 3 vues, après pas évident de présenter l'effet modular et de détailler les scènes quand même, mais je suis d'accord avec toi, les photos ne sont pas vendeuses..
J'ai quand même mis dans ma signature un lien qui raconte toute l'aventure de Dastan. Je pense que cette présentation est beaucoup plus intéressante pour apprécier le Moc. Aprés je te l'accorde, tout le monde ne va pas cliquer dessus.... :/
Merci beaucoup pour ces conseils, je ne manquerai pas d'essayer de les mettre en place les fois suivantes, je vais même essayé de suite de corriger certaines choses.
entre nous si tu as 5 min (ça doit pas prendre plus de temps pour quelqu'un comme toi !