Bon allez je vais me lancer dans la description détaillé du bousin !
on va y aller à la cool parce qu'il y a du taff ! Je vais essayer de vous faire une description au fur et à mesure de la
progression de Dastan
Capturé par les monstres des Sables Dastan a été livré à Nizam et enfermé dans les catacombes.
Dastan doit alors s'échapper en récupérant la dague et en libérant la princesse
LEVEL : 1
Niveau dans le Moc : -2
Nombre de Salles : 3
Nombres d'ennemis : 4 squelettes, araignées, scorpions, serpents, ratsà‰tat de Dastan : Torse nu sans armes
SALLE 1 : 
Description : La porte est condamnée, Dastan doit combattre les squelettes, sauter par dessus les pics, s'accrocher à la chaine
et se hisser sur la plateforme. Là il trouvera un Crystal lui régénérant 1 points de vie (sur un total de 10)
SALLE 2 :
Description : Dastan doit sauter pour atteindre la seconde plateforme ! Attention à bien anticiper le mouvement des haches et de sauter au bon moment. Sans quoi c'est la chute assuré dans la fosse aux serpents.
En cas de chute, un passage de la salle 2 à la salle 1 lui permet de retenter sa chance.
A l'arrivée sur la seconde passerelle, une pomme offre 2 points de vie.
SALLE 3 : 
Description : Une fois sur la seconde passerelle Dastan doit sauter de colonne en colonnes pour rejoindre l'ouverture en s'accrochant à la plateforme en bois
Attention à ne pas tomber dans la rivière souterraine qui entrainerai votre mort immédiate
à‰viter également les flammes qui jaillissent pour vous faire tomber des colonnes !
LEVEL : 2
Niveau dans le Moc : -1
Nombre de Salles : 3
Nombres d'ennemis : 0
à‰tat de Dastan : Torse nu sans armes
[b]SALLE 4
Description : Arrivé sur la plateforme, Dastan doit sauter par dessus le trou ! Attention de ne pas tomber et de se faire découper par la lame rotative. Une fois le saut effectué, attention à la séquence des flammes pour pouvoir passer dans la salle suivante !
SALLE 5
Description : Une fois le barrage des flammes franchi, Dastan doit se méfier des piques sortant du sol. Une fois de plus il devra surveiller la séquence des lames pour franchir l'obstacle !
A noter que depuis cette salle, un panorama sur les salles 1, 2 et 3 s'offre à lui !
SALLE 6
Description : Arrivé dans la salle des gardes, Dastan retrouvera ses sabres. Une échelle conduisant à une trappe pour accéder au niveau supérieur.
LEVEL : 3
Niveau dans le Moc : 0
Nombre de Salles : Un grand couloir en L (3 salles) , la terrasse avec la fontaine
Nombres d'ennemis : 4 Gardes du palais, un garde en tapis volant, un squelette, le gardien de la salle secrète et un ami
à‰tat de Dastan : armé
[b]SALLE 7
Description : Arrivée dans le grand couloir du palais par une trappe dérobée sous un tapis.
Le sablier permet de contrôle le mécanisme de la roue tranchante permettant l'accès plus loin.
Un cristal +1 attends le prince (mérité quand même non ?)
SALLE 8

Description : De l'autre côté du couloir, Dastan rencontre un ami qui surveille pour lui les gardes au moment ou il passe devant la grande barrière (impossible à franchir) Au bout du couloir, rien, ormis une trappe qui lui permet de retourner à la salle 4.
Attention à la guillotine et à la hache qui risque de découper le prince en morceaux !
Une fois de plus, un sablier permet de bloquer temporairement ces pièges!
SALLE 9
Description : Une fois la roue tranchante neutralisé temporairement, Dastan devra affronter son premier Garde du palais.
Celui ci n'a pas l'air commode. De là il pourra soit monter au niveau supérieur par l'échelle soit se promener sur la terrasse.
SALLE 10
Description : Envie de profiter de la vue ? Attention, 3 gardes et un squelette veillent à la sérénité de Nizam et ne tolèreront aucun intrus !
Depuis cette endroit à vous de découvrir l'escalier amovible qui vous permettra d'accéder à une salle secrette !
Attention de ne pas être vu du garde en tapis volant !
SALLE 11 

description : Soyez synchro ! profitez du mouvement des marches dans le mur pour prendre de l'altitude !
En haut, un garde protège une salle secrète. vous y trouverez de la nourriture, de quoi vous redonner 5 points de vie. Le bonus : un levier qui vous permet d'actionner la grille de l'entrée principal et de semer le trouble auprès des gardes !
LEVEL : 4
Niveau dans le Moc : +1
Nombre de Salles : 2 salles :
Nombres d'ennemis : 1 gardes et 1 monstre des sables
à‰tat de Dastan : armé
[b]SALLE 12
Description : Arrivé par l'échelle depuis la salle 9, un garde attend Nizam pour un nouvel affrontement !
SALLE 13
Description : Attention au monstre des sable, celui ci protège une salle très importante. En effet, une fois térrassé, Dastan pourra sauvegarder son avancée dans le jeu en plaçant sa main devant la borne.
LEVEL : 5
Niveau dans le Moc : +2
Nombre de Salles : 4 salles :
Nombres d'ennemis : 1 gardes et 1 monstre des sables, un assassin super entraîné
à‰tat de Dastan : armé
[b]SALLE 14
Description : Depuis la terrasse Dastan peut avoir une belle vue sur la terrasse et sur le palais.
Tentera-t-il le saut jusqu'au sommet de la colonne de la fontaine ? La barrière semble déjà endomagée....
Cependant le saut lui serait fatal depuis cette zone de départ....
Il ne lui reste plus qu'a affronter le garde pour passer dans la salle suivante !
SALLE 15


Description : Bien qu'une chaine pende, Dastan devra sauter par dessus les pics pour atteindre le fond de la salle.
Le mur semble bizarre... une petit pression et le voila qui s'ouvre donnant accès à une salle secrète !
SALLE 16 
Description : La salle d'entrainement au combat !
Un assassin super entrainé attend Dastan pour se mesurer à lui. Faites le choix de vos armes et battez vous au milieu de ce décor qui vous offre une vue imprenable sur la cour du palais
Attention, chaque coups portés par cet assassins vous couteront 2 points de vie !
Depuis cette salle un saut sur la colonne de la fontaine est possible mais dangereux.
SALLE 17
Description : La salle de repos sera accessible après avoir affronter le terrible assassin en escaladant le petit balcon.
Dans cette salle rien d'exceptionnel si ce n'est un petit chaton qui laisse à croire qu'il s'agit de la chambre d'une princesse ! A la fin du jeu vous pourrez toujours ramené la princesse dans ses quartiers mais après on sort de la trame !
Donc retour sur vos pas et direction salle 15 pour monter par la chaîne en salle 18
LEVEL : 6
Niveau dans le Moc : +3
Nombre de Salles : 3 salles :
Nombres d'ennemis : 1 gardes et le Boss de fin de niveau alias Nizam '
à‰tat de Dastan : armé et super remonté !
[b]SALLE 18
Description : Une fois arrivé en haut de la chaine, un monstre des sable vous attends.
N'hésitez pas à le combattre, il bloque un accès essentiel à la fin du jeu
SALLE 19

Desctiption : Nous y voila, le fameux "monstre de fin de niveau" que tout le monde attendait !
Nizam sera le dernier obstacle à votre quète ! Soyez certain d'avoir amassé assez de cristaux pour combattre ce
terrible tyran !
La scène de combat se déroule dans le plus beau décor du moc mais certainement une des plus dangereuse sous les yeux apeurés de la princesse ! Attention à la chute. Même s'il y a des "prises" sur les murs et une petite corniche pour vous rattraper, Nizam n'aura pas pitié de vous !
Dans un élan de jouabilité vous pouvez vous sentir pousser des ailes et sauter depuis la terrasse sur le garde en tapis volant. Cette astuce vous permettra de partir vers de lointain horizon accompagné de la princesse et de son chat !
SALLE 20

Enfin, vous voila auprès de la princesse. Celle ci vous dira qu'elle est extrêmement reconnaissante que vous soyez venu à son secours. Bien entendu elle vous dira ou la dague est caché et si tout se passe bien, peut être demandera-t-elle des nouvelles de son chat !
Il ne vous reste donc plus qu'a vous diriger vers la dague dans un ultime effort
LEVEL : 7
Niveau dans le Moc : +4
Nombre de Salles : 1 salle
Nombres d'ennemis : nul
à‰tat de Dastan : Super Héros
[b]SALLE 21

Vous parvenez à vous hisser à la partie la plus haute du palais pour enfin libérer la dague de son socle et supprimer le maléfice qui régnait sur Alamut'
Fà‰LICITATION vous venez de finir Prince Of Persia le palais de Nizam, si vous avez bien joué, vous pouvez repartir en tapis volant au bras de la princesse et de son chat et vous serez accueilli en héros auprès de toute la population d'Alamut. Le cas échéant, il ne vous reste plus qu'a construire la suite des aventures du Prince de Perse !
voila, j'espère que vous aurez savouré pleinement l'étendu de ce moc, maintenant, c'est promis, j'arrête de vous harceler et je croise les doigts pour le contest !