FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 17:19

Heures au format UTC + 2 heures

[ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Fév 2010 20:47 
Hors ligne Commandant

Affiliation: 3Lug
wend a écrit:
Bravo comme toujours, mais tu me connais je peux pas m'empêcher...

Je trouve pas ça terrible les trois fenêtres à  côté de la porte du premier étage du bàtiment principal, à  mon sens deux côte à  côte placée un peu plus haut serait plus réaliste/beau/logique/harmonieux rayer la mention inutile...

:mrgreen:

C'est marrant parce qu'en voyant les photos, je me disais jutement que c'était super original et assez innovant. Ca change de l'usage traditionnel de ces fenêtres que l'on voit dans bon nombre de chàteaux.... Après, forcément si derrière, c'est la chambre à  coucher de la Comtesse, il risque d'y avoir du monde devant le chàteau, mais s'il s'agit d'une salle de banquet ou de bal, ca roule ! ;)

En tout cas, je trouve que tu as sacrément progressé depuis les débuts de ta bourgade... Je suis vraiment fan de la porte en diagonale qui permet de casser l'ensemble trop souvent carré des Mocs Castle. Je n'ai jamais essayé car je n'arrive toujours pas à  comprendre comment faire les jonctions avec les murs droits !! :mrgreen:

De plus, que l'on se place de n'importe quel côté, les murs sont tous différents, avec des techniques et des détails très bien utilisés, ce qui évite le fameux syndrome du Grand Mur Gris !!!

Bonne continuation.

Retrouvons nous !
ImageImageImage

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2010 21:59 
Hors ligne Lieutenant

ça va faire un beau petit chàteau (historiquement parlant) fortifié ce qu'il faut et également pas trop incomfortable, vraiment chouette.

MessagePosté: 09 Fév 2010 22:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Merci pour ton commentaire Louloute ;)

J'avoue qu'avec un peu plus de recul cette fenêtre n'est pas si inesthétique que cela. Je verrai lorsque le bàtiment sera un peu plus avancé si je dois la modifier ou pas.

En ce qui concerne le syndrôme du mur gris, c'est vrai que c'est la première appréhension que j'ai eu. Quand j'ai vu le résultat du début de Montcorbac première version, je n'étais pas satisfait du tout, car la symétrie rendait les murs plus austères. C'est en partie pour cela que j'ai changé le design général de la bàtisse. J'avoue m'être inspiré de-ci de-là  de techniques employées par d'autres MOCeurs mais de toujours y apporter ma patte, et d'innover par de nouvelles techniques qui me viennent. Mais je te rejoins dans l'idée que je ressens moi-même la progression dans la construction du projet. Mais c'est dù aussi à  l'expérience qu'on acquiert ;)

Pour la porte diagonale, clair que j'en ai un peu bavé pour trouver un angle d'ouverture compatible avec les fixations sur les tenons de la baseplate. D'ailleurs je vais un peu galérer à  continuer au-dessus. je vais devoir essayer plusieurs techniques.

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 10 Fév 2010 09:53 
Hors ligne Lieutenant

Cet escalier ! Moi, ce qui me perturbe c'est le mélange light old/bluish gray.

MessagePosté: 10 Fév 2010 12:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Bah justement c'est fait exprès... Dans la nature, aucune pierre n'est de la même couleur. Là  c'est le même principe, sauf que j'essaie de mélanger le mieux possible en fonction des briques que je possède ;)

Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 12 Fév 2010 15:17 
Hors ligne Commandant

stephle59 a écrit:
Dans la nature, aucune pierre n'est de la même couleur. Là  c'est le même principe, sauf que j'essaie de mélanger le mieux possible en fonction des briques que je possède ;)

Tu as tout à  fait raison, je fais aussi comme ça. et je n'hésite surtout pas à  utiliser des pièces jaunies dans certains cas (sauf bien sur si le chàteau ou le chemin est sensé être "neuf").

MessagePosté: 13 Fév 2010 17:26 
Hors ligne Commandant

Castle fan a écrit:
Cet escalier ! Moi, ce qui me perturbe c'est le mélange light old/bluish gray.

Il a raison de mélanger les couleurs, ça fait plus réaliste... mais je suis comme toi, je ne mélange jamais ! :)

MessagePosté: 18 Mar 2010 14:25 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
Bon, alors, les minifigs travaillant sur le chàteau sont en grêve ! :mrgreen:

MessagePosté: 19 Mar 2010 10:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Non ce sont les fournisseurs de pierres qui sont en grève :rires:
Plus sérieusement je suis pas mal pris par mes obligations professionnelles ce qui fait que je n'ai pas touché à  Montcorbac depuis mi-février. Cela devrait rentrer dans l'ordre sous peu ;)

MessagePosté: 20 Avr 2010 12:15 
Hors ligne Newbie

Je m'impatiente !!! J'étais accro moi !!
Quand Qu'en est il de Montcorbac ? As tu pu avancer ?
Mais je peux comprendre, de mon côté toute ma collection de Lego est encore chez mes parents, mon appartement étant trop petit et ma femme ne désirant absolument pas les voir dedans. Donc pour avancer sur mon MOC c'est deux heures tous les deux ou trois mois. J'avance pas beaucoup.

Aller bon courage à  toi et on espère avoir des news sous peu.

MessagePosté: 11 Mai 2010 13:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Coucou tout le monde,

Désolé de donner des nouvelles si tard. Je vous rassure, le projet est toujours en cours. C'est juste que je manque cruellement de temps. La preuve, cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum. Montcorbac, devrait, je l'espère, redémarrer sous peu. Je vais commencer à  pouvoir libérer un peu plus de temps et avancer dessus. Et mon retour sur le forum devrait être plus marqué dans les prochains jours :)

MessagePosté: 11 Mai 2010 14:12 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
Bienvenue sur le forum :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 13 Mai 2010 20:20 
Hors ligne Lieutenant

Les petits nouveaux doivent passer par la case présentation , non ? :mrgreen:

MessagePosté: 18 Mai 2010 08:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Mdr Dark ^^

Allez hop des nouvelles : la cathédrale présentée il y a peu m'a motivé à  améliorer le projet et tout particulièrement Montcorbac. Du coup j'ai démonté une bonne partie des murs et redessiné un peu l'ensemble, et je peux déjà  m'avancer en disant à  Zibouyaya que cela devrait lui plaire :)
Attendez-vous à  de grands changements par endroit ^^
Je suis en plein test de nouvelles structures et façon de construire dans l'optique d'économiser des briques, j'espère pouvoir vous présenter quelque chose bientôt.

MessagePosté: 19 Mai 2010 19:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Et voilà , les premières photos du changement de Montcorbac :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 19 Mai 2010 19:23 
Hors ligne Administrateur

Je trouve que l'ajout d'un mur (ou muret peut-être) d'enceinte pour la cour est une bonne idée. Par contre, je regrette la disparition de l'escalier du bàtiment principal. :)

En tous cas, beau boulot.

MessagePosté: 20 Mai 2010 09:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Merci Mind,

Alors les changements sont nombreux. Je regrette aussi la disparition de l'escalier, je verrai ce que je peux intégrer par la suite.
La porte est modifiée pour accueillir des portes en bois, j'ai donc revu son design.
Les appartements des chevaliers sont également retravaillés, ils sont plus grands. Un escalier d'accès est présent le long du mur jouxtant la porte.
Le plus gros travail est la demeure principale. Deux imposantes portes en bois donnent accès à  la pièce de banquet. La cheminée a été entièrement redessinée. Je n'ai gardé que la tour que je trouvais plutôt réussie. J'ai revu légèrement le haut au niveau des chiens de garde.
J'ai commencé l'implantation des écuries (la partie en bois) mais je n'en suis pas totalement satisfait. Il faut que je retravaille cela.
J'ai intégré les latrines également, je ne sais pas si vous le remarquerez ;)
Enfin j'ai décidé de fortifier le tout en ajoutant un mur d'enceinte autour de la propriété, comme dans le projet initial.

Encore énormément de travail à  prévoir :)

MessagePosté: 20 Mai 2010 12:01 
Hors ligne Newbie

Enfin des nouvelles !!
Pour le moment je ne suis pas déçu. Effectivement fermer la cour est une bonne idée.
Je suis aussi d'accord avec Mind pour l'escalier qui a disparu mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs comme on dit.
Je trouve la porte du batiment pricipal maginifique mais pour moi il y a un petit problème c'est que la taille de la pièce derrière qui est pour moi trop petite par rapport à  la porte. Elle manque un peu de profondeur

J'ai cherché les latrines mais je n'ai pas su les voir. Je les ai par contre imaginé à  deux endroits :
- dans la salle des gardes sous l'escalier mais ca serait à  la Turc car il n'y a rien
- juste à  côté de la tour il y a un petit quelque chose maron qui pourrait faire office de latrine

Pour la partie salle de garde je trouve que la modification est positive. Que compte tu mettre à  l'étage ?

Est ce un enclos que tu a installé au fond de la cour ? Un cheval y rentre t'il ?

Je viens par contre d'avoir un choc !! Nous sommes en plein moyen age et même si Montcorbac n'existe peut être pas dans notre monde, à  cette époque Dieu était omni présent dans les foyers bourgeois et nobles. Ou est donc la chapelle ou le lieu de prière ?

En tout cas bon travail et j'ai hate de voir la suite

MessagePosté: 20 Mai 2010 13:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Merci Zibou pour ce commentaire constructif.

Je suis d'accord avec toi pour le bàtiment principal, mais ajouter de la profondeur au bàtiment va poser des problèmes de proportion au reste du MOC déjà  mis en place (Archenval). Je vais malheureusement devoir me contenter de cette profondeur là .
Effectivement les latrines sont situées à  côté de la tour, au premier étage. Ayant visité un chateau médiéval près du Lac Léman, j'ai remarqué qu'elles sont situées en général en hauteur, avec conduit d'écoulement par gravité le long d'une fortification. Si tu regardes la deuxième photo, tu remarqueras ce conduit entre la porte principale de Montcorbac et la tour.
A l'étage du quartier des soldats, j'ai prévu d'un côté le quartier des chevaliers, de l'autre un accès au dessus de la porte d'entrée de Montcorbac. Je ne sais pas encore si je vais intégrer ou non un chemin de ronde, disons que c'est à  l'étude.
J'ai essayé de faire un semblant d'écurie mais je n'en suis pas satisfait. Par contre ton idée de chapelle pourrait effectivement la remplacer, tu as absolument raison.

MessagePosté: 09 Juil 2010 15:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Coucou à  tous,

Juste pour vous dire que le projet n'est pas abandonné, il prend de nouveau une pause. D'une part j'attends ma commande Festi'briques, d'autre part ma compagne est mutée dans le Haut-Rhin donc nous sommes repartis pour une séance cartons-déménagement-emménagement-dans-une-nouvelle-région. Le gros avantage, c'est que Fanabriques se rapproche à  grands pas, ou plutôt que je m'en rapproche, et que donc je serai très probablement de la partie à  la prochaine exposition :)

Fin du HS ;)

Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures