guillaume a écrit:
Vénérable Zaïus tu as fait de très belles acquisitions! Je suis curieux de connaitre quand tu aura recu ton 10144 Sandcrawler et le prix final de celui-ci (avec frais de douane si il y en a...)
J´ai obtenu le mien il y a peu en Allemagne donc le prix est un peu elévé car je n´ose pas achter aux USA de peur de me retrouver avec le prix multiplié par 2.
En tout cas félicitation
PS:je prépare une review sur le 10144

Bonjour à tous !
Hier soir, ma belle et gentille petite femme est rentrée du travail avec 2 beaux colis qu'elle est allée chercher à la poste pour ptit mari d'amour.
Il s'agissait de mes deux derniers gros achats LEGO Star Wars dont le 10144 Sandcrawler en provenance des Etatzunidamerique !
2 surprises concernant ce premier colis : l'une bonne et l'autre quelque peu flipplante.
1. Pas de frais de douanes ! Yessss ! C'est la bonne surprise.
2. Le gros set sans boîte m'a été expédié dans une très grosse enveloppe à bulles ... J'ai crains le pire concernant l'état des pièces. C'est la mauvaise ...
Après ouverture fébrile de la grosse enveloppe déchirée en plusieurs endroits durant son périple, je découvre un gros sac plastique à zip bourré de pièces jusqu'à raz bord. Sac qui lui est intacte. Je vide le sac dans mes bacs et là .... GROS SOULAGEMENT. Les pièces sont nickelles, neuves, sans un soupçon de poussière. Je trouve rapidement les minifigs elles aussi parfaitement neuves. Raaaaaaaah ! Joie intense, bonheur, félicitée !
Mon vendeur n'a pas pris la peine de préciser dans quel contenant il expédiait le produit, mais 35 USD pour un envoi par enveloppe à bulle est pour moi un peu abusé. Je lui en ferai la remarque même si tout est arrivé en parfait état. On a évité le pire par un gros coup de chance, tant pour les douanes que pour l'état de l'enveloppe.
@ Guillaume : le 10144 m'a au final coùté 149 eurobrouzoufs. Frais de port et frais bancaires pour la conversion compris. Je suis donc TRES contant et je vais sans doute le monter ce week-end tellement je suis impatient.Le second colis contient 4 gros sets que j'ai acheté via Leboncoin à une charmante dame dont le fils se débarrassait de ses LEGO. Après beaucoup d'échanges par email et un peu de négo, j'ai mis la main sur le
6210 Jabba's Sail Barge (une seconde donc), le
6211 Imperial Star Destroyer, le
6212 X-Wing Starfighter (un ennième, mais pour un pote qui a craqué en venant chez moi et en voyant tous mes beaux sets exposés) et enfin le
7661 Jedi Starfighter With Hyperdrive Booster Ring.
Aucun de ces sets n'est réellement complet, leur manquant pour la majorité 1 minifig.
à‰taient spécifiés comme manquantes :
- La minifig de Lando en tenue de garde pour la barge.
- La minifig d'un garde rouge pour l'Imperial Star Destroyer.
- La tête et le casque de Luke pour le 6212 (
Si vous en avez en rab, je suis preneur !)
Mais là , vraie mauvaise surprise !
En plus des figs listées ci-dessus, il me manque Wedge Antilles pour le 6212, Kit Fisto pour le 7661, Grand Moff Tarkin et l'officier impérial pour le 6211 (en lieu et place, j'ai reçu deux minifigs en tenue gris avec casques de skateboard qui ne sont pas de l'univers star wars).
J'ai envoyé un mail à la gentille dame, sans grand espoir qu'elle mette la main sur ces minifigs, mais au vu du prix que j'ai investi dans ces 4 sets, j'espère qu'elle en retrouvera quelques unes. Sinon, ils ne valent pas ce que je les ai payés.
Voilà ! Pas mal de montage en perspective et un collection qui prend de plus en plus de place dans la maisonnée. Je commence à avoir du mal à caser même les sets non montés, au plus grand dam de madame.