FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Mai 2025 11:23

Heures au format UTC + 2 heures

[ 329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La collection de ksbrick
MessagePosté: 25 Avr 2010 09:58 
Hors ligne Enseigne

bonjour,

comme vous avez pas mal de lego castle je voudrais savoir si vous avez réussi a toucher le 3739 la forge et le 6079 repère robin des bois

c'est pas évident comme set

cordialement,

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2010 11:10 
Hors ligne Lieutenant

Pour Mixtil :
Le 375, je l'ai eu dans cet état pour 41€ avec boîte et notice. A la question est-il intéressant ? La réponse est oui, oui, et oui. Sur les photos il rend moins bien que sous les yeux. J'adore : les persos, nombreux et magnifiques, aux armoiries si variées. La construction est super longue, intéressante, toute en briques de base et formant un ensemble cohérent et bien solide. Le bàtiment a de l'allure une fois fini. J'aime moins : les chevaux et les stickers (même en super état, ça fait plus usé que les sérigraphies, mais ils sont pas dur à  refaire). Avec des chevaux normaux - il faudra que je teste - le set devrait prendre un bon coup de jeune.

Ooooooh !!! 3 Skull Eye Schooner ! :shock:

Pour sandrayb :
Avant la forge, je pense que tu devrais d'abord t'intéresser au marché médiéval 10193, avant qu'il ne disparaisse. Meilleur rapport qualité/prix. Lui aussi a en plus une forge magnifique. Le 3739 je le trouve un peu cher. Mais il reste bien beau, et je le verrais de plus en plus compléter le marché médiéval...
Le 6079, pas dans mes priorités pour l'instant. Je reste partagé à  son sujet. Un jour o๠une très bonne occasion se présentera.

Dernière édition par ksbrick le 25 Juin 2010 22:37, édité 1 fois.

MessagePosté: 25 Avr 2010 11:26 
Hors ligne Enseigne

salut ksbrick,

oui le 10193 je l'achète la semaine prochaine je l'ai trouvé dans un magasin ou il reste encore 1 exemplaire

Il a l'air d'être vraiment sympa

cordialement,

MessagePosté: 25 Avr 2010 19:19 
Hors ligne Capitaine

Salut,
tu m'as convaincu pour le 375.
Je vais guetter la bonne occase avec plus d'ardeur!!
Le 3739 , vu que la discussion est lancée, me lance un défi. je vais essayer de le reconstituer à  partir de mon vrac.
je me lance là ...

MessagePosté: 25 Avr 2010 19:30 
Hors ligne Enseigne

mixtil

met les photos dès que tu l'as construit

cordialement,

MessagePosté: 26 Avr 2010 19:40 
Hors ligne Capitaine

sandrayb a écrit:
mixtil

met les photos dès que tu l'as construit

cordialement,

Salut,
il me manque actuellement 33 pièces sur les 615, dont 22 slopes bleues!
Faut que je farfouille encore un peu mais je pense que certaines vont êtres dur à  trouver.

A Ksbrick
tes sets sont-ils tous complets?

MessagePosté: 01 Mai 2010 10:24 
Hors ligne Lieutenant

Mixtil, tiens nous au courant pour ta réalisation...
Pour répondre à  ta question, une grande majorité de mes sets sont complets. 18 sont incomplets parmi lesquels une dizaine pour lesquels ils manquent 1 seule pièce. Au total, moins de 50 pièces manquantes, une quinzaine plutôt chères mais pas très rares (les pires sont celles du 375 et les petites plumes noires).

Pour revenir à  l'enrichissement de ma collection, le set de ce WE sera le 6891, Gamma V Laser Craft de 1985. Un set relativement modeste et très courant, vite construit sans trop de pièces qui au final donne quand même un joli vaisseau. Un petit coup de coeur pour le perso noir et son robot.

Image

MessagePosté: 05 Mai 2010 22:50 
Hors ligne Enseigne

tu as une belle collection de castle mais pourquoi tu n'as aucun set après 1994 notamment les chateaux 6091/6098 et le 6090 ? c'est par gout ou bien par changement de cap des sets

cordialement

MessagePosté: 05 Mai 2010 23:32 
Hors ligne Lieutenant

Eh eh, alors tu vas être surpris par mes dernières acquisitions...
Pour le 6090, j'attends la bonne occasion... je ne suis pas pressé !
Et puis tu oublies mes quelques Fright Knights et Royal Knights : j'aime bien cette faction finalement alors qu'au départ, je partais avec de gros à  priori. Ainsi que le marché médiéval !
Et puis c'est vrai que c'est par goùt, quoi de meilleur que les Lions et Faucons Noirs de 1984, valeurs sures (le 6080, la tour d'assaut...) ? Les Chevaliers Noirs peut-être ? Et ces sets de "légende" de 1986, l'auberge, le manoir fortifié :coeur: Sans oublier le Yellow Castle, si démodé mais intemporel
En attendant les sets de cette année qui risquent de me faire craquer...

C'est vrai qu'il y aussi une grosse part de nostalgie sur les sets qui m'ont fait rêver (ceux que je n'avais pas), et ceux qui ont bercé ma jeunesse et m'ont fait voyagé à  travers les àges à  l'infini pendant des heures, des jours (ceux que j'avais) !

Alors c'est plus par goùt, avec une question d'esthétique aussi.

MessagePosté: 17 Mai 2010 16:34 
Hors ligne Capitaine

ksbrick a écrit:
Mixtil, tiens nous au courant pour ta réalisation...

voilà , le set est complet
je te met le lien car j'ai pas voulu d'avantage encombré ton post
http://www.legopirate.fr/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=5985

MessagePosté: 22 Mai 2010 11:20 
Hors ligne Lieutenant

Voici les toutes dernières arrivées :

- le 2ième exemplaire du 6047, Traitor Transport, dans la série des Fright Knights.

Image

- le 6087, Witch's Magic Manor, toujours dans la série des Fright Knights

Image

- et pour revenir à  du plus ancien, le 6379, Riding Stable

Image

Le 6087 est bien sympathique : j'adore le coin de la sorcière, le mur qui pivote, et le petit engin de la sorcière, dont le rotor est astucieux (on se prend vite au jeu de faire tourner et voler la sorcière : à  mon àge, quand même ;) ). Par contre, quelle déception lors du montage : une fois les gros rochers enlevés, il ne reste plus grand chose comme pièces.

L'écurie 6379 est un bàtiment tout ce qu'il y a de classique (qui garde donc tout le charme des construction Lego de cette époque). L'originalité réside dans la conception des obstacles très réaliste : les différents éléments peuvent tomber, car posés sur des tiles.

La semaine prochaine, d'autres ajouts j'espère s'ils sont arrivés (avec pensée pour Mixtil).

Dernière édition par ksbrick le 25 Juin 2010 22:38, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Mai 2010 17:17 
Hors ligne Lieutenant

2 jolis achats reçus cette semaine dans la série des pirates.

Le 6279, Skull Island, complet avec notice.

Image

Et puis, ça y est je l'ai enfin eu, le 6277 spécial dédicace à  Mixtil, l'Imperial Trading Post. Mais lui n'est pas complet. Il doit me manquer une bonne cinquantaine de pièces, mais les plus rares sont là  (plaque en relief, voiles, gouverneur, torse du "marchand"...). Pour le prix... avec boîte et notice en plus... et pas mal de vrac en prime. Je suis bien content. Bientôt une commande BL pour compléter tout ça.

Image

Dernière édition par ksbrick le 25 Juin 2010 22:39, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Mai 2010 21:03 
Hors ligne Capitaine

ksbrick a écrit:
2 jolis achats cette reçus cette semaine dans la série des pirates.

Le 6279, Skull Island, complet avec notice.

Image

Et puis, ça y est je l'ai enfin eu, le 6277 spécial dédicace à  Mixtil, l'Imperial Trading Post. Mais lui n'est pas complet. Il doit me manquer une bonne cinquantaine de pièces, mais les plus rares sont là  (plaque en relief, voiles, gouverneur, torse du "marchand"...). Pour le prix... avec boîte et notice en plus... et pas mal de vrac en prime. Je suis bien content. Bientôt une commande BL pour compléter tout ça.

Image

félicitations pour le 6277, moi je viens de m'en racheter encore un mais que je vais revendre (achat dans un lot)
Dis moi ce qui te manque, on peut toujours trouvé un moyen de s'entendre pour échange ou autre, surtout que je vais revendre mes double ou triple pour financer les nouveaux kingdom. (si certain set t'interesse..je recherche aussi des sets)

J'ai trouvé une petite plume noir qui me manquait... :mrgreen: (dans le lot avec le 6277)
et là  un lot d'acheté hier, plus de 10 kilos, que je dois encore vérifier le contenu. mais déjà  entre-aperçu les paneaux de chateau rouges...

MessagePosté: 14 Juin 2010 19:34 
Hors ligne Lieutenant

Mixtil, il faudra que je prenne le temps de te répondre un de ces jours pour les manquants, mais le temps me fait défaut très cruellement en ce moment... J'attends une période de répit pour m'y mettre et j'épurerai avant toutes les pièces basiques par une commande BL, ce sera bien plus rapide (et ça fait aussi tourner ces petites boutiques qui nous aident tant des fois).

Alors en attendant de me motiver, voici de nouveaux venus :

- Le 5615 (The Knight), qui renforcera la garde du marché médiéval.

Image

- Le 6043 (Dragon Defender) : il est pas super beau mais le mécanisme est astucieux et le rend bien agréable au final.

Image

- Le 6950 (Mobile Rocket Transport) : le tout-terrain par excellence, très très bien conçu. Seul reproche, la structure est un peu fragile. Dommage pour un tout-terrain !

Image

MessagePosté: 25 Juin 2010 22:55 
Hors ligne Lieutenant

Tout tout petit set cette semaine, mon budget a pas été dépassé, loin de là  (enfin à  part pour le PV que je vais me prendre :cry: ... mais c'est une autre histoire et je parlais de mon budget Lego :rires: ).

Le 1732, Crossbow Cart, de la série des Dragon Masters :

Image

Et un deuxième 1733, Shipwrecked Pirate (pas de photo : il y en a déjà  une quelques pages avant).

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2010 11:55 
Hors ligne Lieutenant

---Suppression d'un message suite à  bug d'edit !--- :navré:

MessagePosté: 03 Juil 2010 13:31 
Hors ligne Lieutenant

On en parle récemment dans un autre topic, il vient d'atterrir dans ma demeure ce matin.
Le 1970, Pirates Gun Cart, set "USA only", avec sa notice de montage. C'est un modèle super facile à  reconstituer de toute pièce, aucun élément n'est rare.

Image

Et pour le fun, j'ai trouvé un petit perso Fabuland, dont j'adore la tête. Alors notre ami Croco vous salue !

Image

MessagePosté: 05 Juil 2010 20:42 
Hors ligne Capitaine

C'est surtout la notice et la boite du 1970 qui sont rares ^^.

MessagePosté: 08 Juil 2010 15:42 
Hors ligne Lieutenant

ksbrick a écrit:

Et sans transition, juste pour aller d'un bout à  l'autre de la chronologie castle, quelques images du yellow castle 375, pas encore complet, mais tant pis.

Image

Image

Un set magnifique, que j'avais étant gamin. Je t'envie énormément. :)

MessagePosté: 11 Juil 2010 13:16 
Hors ligne Lieutenant

C'est vrai le 375 est un chàteau magnifique. Moi, j'étais trop jeune pour l'avoir gamin (en fait il est né un peu avant moi) !

Encore du pirate : avec le 1788, Pirate Chest qu'il me faudra un peu compléter.

Image

En parlant de compléter, voici la liste de mes manquants actuels, que je rajoute dans le premier post aussi.

Image

Répondre au sujet  [ 329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures