FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Mai 2025 12:22

Heures au format UTC + 2 heures

[ 329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La collection de ksbrick
MessagePosté: 06 Mar 2010 13:06 
Hors ligne Lieutenant

Manfred89, effectivement la gamme castle est une gamme très prospère et comme Castle fan, point de Knights and Kingdoms tu trouveras dans ma collection !

Aujourd'hui, le 6008, Royal King :

Image

Et puis du très lourd, avec le 375, Yellow Castle, qui n'a pas vraiment besoin d'être présenté et dont j'ajouterai des photos une fois complété et nettoyé (quelques petits manques mais rien de catastrophique).

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2010 14:18 
Hors ligne Capitaine

ksbrick a écrit:
Et puis du très lourd, avec le 375, Yellow Castle, qui n'a pas vraiment besoin d'être présenté et dont j'ajouterai des photos une fois complété et nettoyé (quelques petits manques mais rien de catastrophique).

Dis-nous ce qui manque, on ne sait jamais.

MessagePosté: 06 Mar 2010 14:25 
Hors ligne Lieutenant

Les 3 pièces les plus sérieuses : une visière grise, 1 visière noire, et une lucarne rouge (39). Et un perso standard. Bref des pièces assez rares et onéreuses quand même mais loin d'être inabordables ou introuvables.
C'est vraiment un très beau chàteau : il prend un certain temps à  monter (2h environ). Un régal.
Les persos sont magnifiques. Les cheveaux, bon c'est pas extraordinaire quand même, c'est plus pour le folklore. Et le bàtiment rend mieux en réalité que sur les images.

MessagePosté: 06 Mar 2010 14:39 
Hors ligne Capitaine

ksbrick a écrit:
Les 3 pièces les plus sérieuses : une visière grise, 1 visière noire, et une lucarne rouge (39). Et un perso standard. Bref des pièces assez rares et onéreuses quand même mais loin d'être inabordables ou introuvables.
C'est vraiment un très beau chàteau : il prend un certain temps à  monter (2h environ). Un régal.
Les persos sont magnifiques. Les cheveaux, bon c'est pas extraordinaire quand même, c'est plus pour le folklore. Et le bàtiment rend mieux en réalité que sur les images.

J'ai une visière grise, une blanche et une rouge mais plus de noire. Des plastrons, des casques, des écus sans plus aucun autocollant.

Peux-tu montrer une image de la lucarne rouge ?

MessagePosté: 07 Mar 2010 19:01 
Hors ligne Lieutenant

Une visière grise, mmmhh, ça pourrait m'intéresser. On pourra en reparler en MP dès que j'aurai récupéré un 383, pour voir tout ce qui manquera au final.
Quant à  la lucarne réf. 39, voilà  ce que c'est en rouge : Image
Hein ? Mais keskecékeça ? Les fenêtres pré-legomédiévales bien évidemment ^^ !

MessagePosté: 07 Mar 2010 20:00 
Hors ligne Commandant

argh je pensais en avoir une pour toi car j'en ai quelques unes dans mon vrac de fenêtres. La seule que j'ai trouvé en rouge fait 1x2 ou alors 2x2 :sad:

MessagePosté: 09 Mar 2010 19:40 
Hors ligne Newbie

Superbe collection Ksbrick ;)

Dis voir, tu disais pas de Knight Kingdoms dans ta collec' mais pourquoi? les KK1 sont pas si moche je trouve, les guerriers taureaux notamment sont très sympas (bon c'est vrai qu'il y a un peu de l'abus des métapièces...).
Pour les KK2 pas de soucis, dans le top 3 des séries les plus pourries que lego a sorti.

MessagePosté: 09 Mar 2010 20:36 
Hors ligne Lieutenant

Merci strateguerre pour ta recherche et Equinockx pour ton compliment.
En fait pour répondre à  ta question, les KK1 sont pas si moches et les persos plutôt sympas.
Mais les constructions j'adhère pas et m'y retrouve moins que les séries précédentes. Pareil pour les "Fantasy Era". Par contre la nouvelle collection, j'avoue que je la trouve très bien réussie : là  je retrouve mes marques.
Par contre, les KK2, non merci, même pas si on me les donne ! (bon j'exagère là )

MessagePosté: 09 Mar 2010 21:40 
Hors ligne Capitaine

ksbrick a écrit:
Une visière grise, mmmhh, ça pourrait m'intéresser. On pourra en reparler en MP dès que j'aurai récupéré un 383, pour voir tout ce qui manquera au final.
Quant à  la lucarne réf. 39, voilà  ce que c'est en rouge : Image
Hein ? Mais keskecékeça ? Les fenêtres pré-legomédiévales bien évidemment ^^ !

Il ne m'en manquait pas beaucoup quand j'avais remonté la bête. J'en ai mise une de côté avec les visières.

MessagePosté: 13 Mar 2010 12:58 
Hors ligne Lieutenant

Dans la série Castle, ajout du 6056, Dragon Wagon. Mon premier dragon qui crache du feu ! Le chariot n'est pas extraordinaire et pas équilibré (2 paires de roues de tailles différentes). Par contre la fermeture/ouverture de la cage est astucieuse et bien pensée.

Image

Image

Et... un Classic Space de 1981, le n° 6927, All-Terrain Vehicle. Une jouabilité incroyable, avec sa base transportable à  souhait. Un look massif et plutôt agressif pour sa petite taille. Seul hic, pour un véhicule tout terrain, le chassis est bien près du sol.

Image

Image

MessagePosté: 20 Mar 2010 12:11 
Hors ligne Lieutenant

J'ajoute un classic space, le 6929, Star Fleet Voyager de 1981.
Un vaisseau superbe, très réussi, profilé et taillé pour les courses interstellaires :

Image

L'arrière s'ouvre et libère une caisse d'outils et pièces de rechange :

Image

MessagePosté: 26 Mar 2010 22:01 
Hors ligne Lieutenant

3 sets pirates supplémentaires : 6264 (Forbidden Cove), 8396 (Soldier's Arsenal), 8397 (Pirate Survival). Le 6264, très très souvent bradé à  7/8€ est très intéressant quant au rapport pièces et accessoires/prix : 2 pirates, 2 amérindiens, un trésor, un croco, un grand palmier, un tam tam, une barque, une pirogue et un perroquet sans compter la baseplate bleue.
Par contre, déçu par un détail du 8396 : une pièce au lieu de 3 avant pour les supports des armes... le soldat est réussi, et son plus est le shako. J'aime aussi bien le pirate du 8397.

Image

Et surtout, un Castle de plus et de taille : ça y est je me suis fait un gros gros plaisir et ai reçu le Marché Médiéval n° 10193.
Il est encore dans sa boîte et je n'ose le sortir de son écrin... demain j'espère, là  trop fatigué par la semaine de boulot pour attaquer le montage.

Dernière édition par ksbrick le 25 Juin 2010 22:41, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Mar 2010 18:16 
Hors ligne Lieutenant

J'ai fini le montage du marché médiéval 10193. Plus de 4 heures ! Je sais pas si ça vient de moi mais c'est super long !
Alors, qu'un mot : magnifique set ! A avoir absolument pour les fans de moyen-àge.
Cependant, très déçu par le conditionnement du set : des paquets en vrac au fond d'un grosse boîte et la notice qui se balade au milieu. Tous les nouveaux sets sont comme ça ? C'est mon premier set neuf aussi récent... On est loin de la présentation des derniers sets neufs que j'avais acquis en 1994, avec compartiments, plastique de présentations, etc.
Mais ce qui compte ce sont les pièces après tout.
Alors les images, juste pour la forme, car tout le monde connaît le set maintenant.

Image

Image

Et sans transition, juste pour aller d'un bout à  l'autre de la chronologie castle, quelques images du yellow castle 375, pas encore complet, mais tant pis.

Image

Image

Dernière édition par ksbrick le 25 Juin 2010 22:42, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Mar 2010 19:11 
Hors ligne Lieutenant

Je confirme car je possède aussi le 10193 : un seul mot MAGNIFIQUE !!!

MessagePosté: 19 Avr 2010 19:13 
Hors ligne Lieutenant

Pendant ce petit laps de temps de privation de forum, ma collection a aussi évolué avec dans un premier temps, accompagnées de photos les réf. : 6027 (Bat Lord's Catapult), 6047 (Traitor Transport), 6369 (Auto Workshop).

Image

Image

Image

Image

Image

Et puis les ajouts qui sont encore dans l'appareil photo pas à  ma portée à  l'heure actuelle : les réf. 6039 (Twin Arm Launcher, ma deuxième) , 6076 (Dark Dragon's Den) et 6082 (Fire Breathing Fortress). Je posterai les photos dès que possible !

MessagePosté: 19 Avr 2010 20:13 
Hors ligne Commandant

il est joli le petit garage

MessagePosté: 24 Avr 2010 11:10 
Hors ligne Lieutenant

Tiens un livreur de Lego ! (6624, Delivery Van, 1983)

Image

Et comme promis les images les chàteaux 6076 et 6082, ainsi que de la catapulte 6039.

Le 6076 est bien petit en définitive, avec beaucoup de grosses pièces. Mais 2 cavaliers viennent lui donner un peu plus de valeur. A choisir, je préfère le 1906, Majisto's Tower, qui a un bàtiment légèrement plus petit mais plus intéressant. On appréciera tout de même le passage secret "type forestment".

Image

Image

Le 6082, est lui plein de petites choses amusantes : une prison, une trappe, un mur secret, une tête de dragon cracheuse de pierres, un bandit de la bande des loups.

Image

Image
Et une photo de ma deuxième double catapulte 6039. Chose rare, un petit set comme ça doté d'une robe de cheval aux couleurs des Lions !

Image

MessagePosté: 24 Avr 2010 18:57 
Hors ligne Capitaine

Superbe collection
je suis aussi beaucoup pirates et castle, suivi des autres thèmes du passé (western,viking, aventurer)
J'essaie de me limiter à  ces thèmes, question budget et place.
J'imagine que ta collection prend beaucoup de place non?

Et j'ai vu qu'il te manque le 6277 et le 6250 (que je recherche aussi, mais j'attend la bonne occasion)
allez pour te taquiner un peu, je crois que j'ai le 6277 en 3 exemplaires, enfin 2 sùr
car j'avais acheter un lot très interessant (avec boites et notices) qui le contenait aussi.

En tout cas, je suis souvent ta collection car on a beaucoup de sets castles et pirates en commun

MessagePosté: 24 Avr 2010 21:14 
Hors ligne Lieutenant

Ma collection ne prend pas tant de place que ça. Comme je bouge beaucoup pour trouver du boulot, la majeure partie des sets sont en sachets (5 voire 6 maxi caisses plastique standards). C'est clair par contre qu'une fois tous montés, je risque d'avoir quelques frayeurs, notamment sur la partie Castle !
Pour le 6277, ça va hein, pas la peine d'en rajouter, ça me travaille assez tirelangue ... je l'aurai aussi un de ces jours ! Le 6250, il est surprenant par ses couleurs mais pas vraiment esthétique : je l'aurai aussi mais pas tout de suite à  petit prix.

Pense à  nous présenter aussi ta collection un de ces jours : je serai très curieux de connaître les ravages que font ces petites briques du passé dans nos têtes, nos budgets et nos espaces vitaux. J'imagine qu'elle doit atteindre de jolies proportions (2 ou 3 6277, 2 6286... ça laisse imaginer le reste !).

MessagePosté: 25 Avr 2010 09:04 
Hors ligne Capitaine

J'ai vu que tu possèdes le 375, je le cherche aussi mais difficile de le trouver en bonne état et quasi complet et surtout pour un prix correct. je le trouve pas si terrible mais vu que c'est l'ancetre de la gamme....
comment le trouves-tu?? l'as tu trouver à  un prix sympa?
et pour le 6286, euh j'en ai 3 maintenant :mrgreen:
2x 6285, 2x 6276 et le reste faudra bien qu'un jour je regarde et fasse un tri
je compte revendre certain sets pour financer la suite

Répondre au sujet  [ 329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures