FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Juin 2025 20:16

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1659 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 83  Suivante

Quels sont les 3 minifigs de la série 4 qui vous plaisent le plus ?
Le Viking 6%  6%  [ 21 ]
Le rockeur 11%  11%  [ 35 ]
Le nain de jardin 2%  2%  [ 7 ]
Le frankenstein 8%  8%  [ 25 ]
Le loup-garou 5%  5%  [ 17 ]
Le marin 3%  3%  [ 9 ]
Le joueur de hockey 7%  7%  [ 22 ]
La Geisha 12%  12%  [ 38 ]
La surfeuse 1%  1%  [ 3 ]
Le mousquetaire 13%  13%  [ 43 ]
Le savant fou 4%  4%  [ 14 ]
Le footballeur 1%  1%  [ 3 ]
L'homme en combinaison anti-radiation 20%  20%  [ 66 ]
Le skateur 1%  1%  [ 2 ]
La patineuse 1%  1%  [ 2 ]
Le peintre 7%  7%  [ 22 ]
Nombre total de votes : 329
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2010 15:05 
Hors ligne Capitaine

Nous sommes tous d'accord c'est trop cher et c'est bien dommage à  3,50 avoir trois fois le plongeurs sous-marin.....

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2010 17:15 
Hors ligne Newbie

Pff! 3,5 € c'est pas un coup marketing ça... En plus ils font l'économie de la boite et de quelques pièces par rapport à  un impulse.

Alors dans le meilleur des cas, en jouant le jeu de l’achat aveugle, vous avez la collection (1ère série uniquement) pour 56€. Selon la loi normale de répartition des fig dans les sachets et zones géographique (argh, l’instinct de statisticien de mes années foot panini qui reprend le dessus…), ont peut imaginer se payer la collection pour quelques centaines d’euros ... pour 16 minifigs !!! :shock:

Mais qu’a donc lego dans la tête…
Va falloir passer par internet. Quel dommage, c’était pourtant prometteur… :sad:

MessagePosté: 11 Mar 2010 21:31 
Hors ligne Commandant

Affiliation: 3Lug
Equinockx a écrit:
Pff! 3,5 € c'est pas un coup marketing ça... En plus ils font l'économie de la boite et de quelques pièces par rapport à  un impulse.

Alors dans le meilleur des cas, en jouant le jeu de l’achat aveugle, vous avez la collection (1ère série uniquement) pour 56€. Selon la loi normale de répartition des fig dans les sachets et zones géographique (argh, l’instinct de statisticien de mes années foot panini qui reprend le dessus…), ont peut imaginer se payer la collection pour quelques centaines d’euros ... pour 16 minifigs !!! :shock:

Mais qu’a donc lego dans la tête…
Va falloir passer par internet. Quel dommage, c’était pourtant prometteur… :sad:

Ou les prix vont flamber malheureusement ... :sad:
Enfin je pense que je me plierais au jeu, juste pour le suspense d'essayer de deviner la figurine du sachet et l'ouvrir dès le passage en caisse ! ;-)

Retrouvons nous !
ImageImageImage

MessagePosté: 11 Mar 2010 21:37 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
LEGO joue bien le jeu ;) ils savent que l´on va en acheter et que certains vont dépenser des fortunes pour avoir la collection complete.c´est tout bénef pour LEGO.
De plus croire en la répartition des Minifigue équitablement est un reve.Je pense meme que certaines seront très dure à  optenir du style sur 200 Minifigues il y en a une qui apparaitra que 1 fois.

Mais c´est vrai que 3,5euros c´est trop. un prix comme 3,33 euros maximun aurai été mieux.La barre fatidique des 10euros.

MessagePosté: 11 Mar 2010 22:07 
Hors ligne Lieutenant

:navré:

Je suis sùr qu'il y aura d'autres trucs avec la minifig, du genre stickers, etc...ou encore peut-être de la bouffe avec ! Si c'est des sucreries qui sont vendues avec la fig, c'est lego qui s'en mettra plein les poches !!

M'enfin 3,5 € c'est trop

Pour la santé, visitez ma galerie !!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=toajabeg

MessagePosté: 11 Mar 2010 22:21 
Hors ligne Commandant

Ben moi je vais peser les blister avec une balance de bijoutier,pour savoir quelle fig (le zombie :mrgreen: ) il y a dans le blister... Ensuite je repart avec mes zombies à  la caisse et je monte une armée de l'enfer! Technique utilisée pour les boites de Heroclick, horrorclick et SW plateau!

Bref pour revenir à  la discussion, je trouve aussi que le prix est aberrant, je vais prendre une carte chez P&P, sur le coup je préfère donner ma thune à  la poste plutôt qu'a TLC... Colis recommandé!

Donc la date fatidique approche, bientôt une ouverture de post sur l'échange des minifigs!

A plus, Capt'n Zombie!

MessagePosté: 12 Mar 2010 12:47 
Hors ligne Commandant

Je viens de faire un tour sur EUROBRICKS et ils sont gentils labà s :rires: il y a une review sur une Minifigue et le gars écrit que le prix serai d´environ 1,5$/Minifigue.......C´est beau de réver!
Sachant que nous avons par "Peek & Poke" l´ordre d´idée sans réduction: 3,5 euros...
Voici le lien vers le forum:
http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... opic=39671

MessagePosté: 12 Mar 2010 17:50 
Hors ligne Commandant

Petit tour au magasin LEGO cet aprem et la responsable m´annonce un prix d´environ de 3euros/Minifigue le truc c´est qu´elle n´a pas le tarif officiel.....et elle ne crois pas au prix de 3,5euros.

Pour signaler qu´en magasin le prix de 3 minifigues assemblés soi-meme est de 5,49 euros.cela comprend:
jambes
buste
tete
cheveux ou casque..un truc pour le dessus de la tete ;)
un accesoir

PS:c´est là  que l´on m´a donné les jambes de Spider Man

MessagePosté: 12 Mar 2010 21:22 
Hors ligne Lieutenant

A 3,5€ la minifig, ils vont pouvoir toutes se les garder. Franchement, les gars, si vous acceptez de succomber à  cette lamentable arnaque, vous méritez d'être pendus! Les impulse à  3€, c'est pas donné mais ça reste acceptable, mais pour payer plus cher pour avoir moins, faut vraiment être indécrottable! C'est simple: si les acheteurs sont nombreux, cela confortera TLC dans sa politique de hausse abusive des prix. Il est indéniable que LEGO soit de qualité largement supérieure à  tous ses "concurrents", mais faut arrêter le délire: c'est du plastique, pas de l'or! Le prix au kg devient vraiment exagéré. Faudra-t-il demain se priver de manger pour acheter de la brique? Il y a un moment o๠il faut refuser de jouer le jeu.

Bien qu'une bonne partie des figs m'enthousiasme grandement, il est hors de question de dépenser [2x(16x3,5)]*coefficient de rareté pour les acquérir. En postulant que l'on aurait du premier coup, au prix officiel (?) de 3,5€, chacune des 32 figs, ça reviendrait déjà  à  la bagatelle de 112€. Comptez ensuite que les figs les plus prisées pourront être de rare à  très rare et qu'elles feront l'objet de spéculations. A la louche, en comptant le prix de base, les tractations et frais de port, on en arrivera rapidement à  minimum 200€. Personne n'a l'impression qu'il s'agit là  de l'entubage du siècle? A ce tarif-là , croyez-moi bien que je me paierai plutôt des Marché Médiéval, Magasin de Noël et des Grand Emporium. Avec ces sets-là  au moins, qui sont certes reuch, on en a pour son argent.

A la réflexion, ces "moinspulse" me semblent une bonne idée: tout le monde sera tellement en train de se ruiner pour fort peu de plastique que ça me laissera plus de temps pour économiser pour les gros sets chers mais beaux et pleins de pièces. Et lorsque tout le monde aura 10 fois les figurines les plus courantes, je pourrai peut-être en acquérir au prix honnête de 2€. Ou pas. Qui de nous le regrettera le plus? Les "moinspulsifs", ou moi qui me paierai pour le même prix deux Chàteaux de Poudlard?

MessagePosté: 12 Mar 2010 21:31 
Hors ligne Commandant

Tout à  fait d'accord avec Don Cristo. Personnellement, si le prix dépasse les 2€, je risque de ne pas en acheter...

MessagePosté: 12 Mar 2010 22:03 
Hors ligne Commandant

@Don Cristo : Ouais c'est vrai, mais nous ne sommes que des fous...et puis grâce à  notre bêtise, tu pourras nous les racheter à  2 euros...
A la réflexion, non, tu n'auras qu'à  nous les prendre après qu'on ait été pendu...
Moi, ça me fait un peu marrer ce genre d'analyse. Pour l'instant personne n'est sûr du prix de vente. Donc ça sert à  rien de diviser le monde en deux catégories de personnes (ceux qu'ont le portefeuille chargé et ceux qui profitent des imbéciles qui les achèteront...tiens ça me rappelle une citation d'un sombrero...).

Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?

Dernière édition par leguman le 12 Mar 2010 22:08, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Mar 2010 22:08 
Hors ligne Lieutenant

Ezechielle a écrit:
Tout à  fait d'accord avec Don Cristo. Personnellement, si le prix dépasse les 2€, je risque de ne pas en acheter...

Je suis plus catégorique: au-delà  de 2€, j'achèterai autre chose. Probablement dans la marque, mais pas forcément. Il ne s'agit pas d'une volonté de boycot, mais simplement de fuir ce qui est honteusement cher. En comparaison, les petits sets Star Wars (comme les 8083 et 8084) sont bon marché, c'est tout dire! J'achèterai par exemple des impulse, peu importe le thème. Pour moins cher, ça fera une figs+des accessoires, qui compenseront l'originalité des 2x16 figs convoitées.

N'oubliez pas que nombre de ces 32 figs sont très typées, donc difficilement intégrables hors de leur univers propre. Un hoplite "300" dans un diorama City, c'est moyen-moyen, non? Et bonne chance pour en trouver 15 pour un beau diorama hellène!

Comme toujours, chacun fera selon ses moyens, critères et envies. Je mettrai plus volontiers 40 niouthun€s dans le JV LEGO Harry Potter que dans 11 minifigs au hasard.

MessagePosté: 12 Mar 2010 22:11 
Hors ligne Commandant

CaptainSpaulding a écrit:
Ben moi je vais peser les blister avec une balance de bijoutier,pour savoir quelle fig (le zombie :mrgreen: ) il y a dans le blister... Ensuite je repart avec mes zombies à  la caisse et je monte une armée de l'enfer! Technique utilisée pour les boites de Heroclick, horrorclick et SW plateau!

Bref pour revenir à  la discussion, je trouve aussi que le prix est aberrant, je vais prendre une carte chez P&P, sur le coup je préfère donner ma thune à  la poste plutôt qu'a TLC... Colis recommandé!

Donc la date fatidique approche, bientôt une ouverture de post sur l'échange des minifigs!

A plus, Capt'n Zombie!

Je constate que je suis pas le seul truand sur le forum ... :mrgreen:
J'ai fais pareil pour les figurines SW....sauf pour le rancor !!! Même sans balance on repérait la boîte qui le contenait ;)

Les lego sont en danger

MessagePosté: 12 Mar 2010 22:15 
Hors ligne Lieutenant

leguman a écrit:
(...)tu pourras nous les racheter à  2 euros...

Ca, c'est mon fantasme. Je n'y crois toutefois guère.
leguman a écrit:
Pour l'instant personne n'est sùr du prix de vente.

A partir du moment o๠P&P confirme le montant et annonce un prix Club approx, je pense que l'on peut (malheureusement) prêter foi à  cette annonce. Evidemment, j'espère là  encore m'être inutilement enflammé. Mais franchement, vous y croyez, à  un prix de 2€? Combien coùtent les jouets pourris made in China, dans les distributeurs des magasins (ceux o๠l'on insère la monnaie et tourne la chevillette pour obtenir une "pokébulle" au hasard)? Souvent 2€...

Moi, j'ai pas le pistolet (assez) chargé... :cry:

MessagePosté: 12 Mar 2010 22:16 
Hors ligne Administrateur

Don Cristo a écrit:
Ezechielle a écrit:

Je suis plus catégorique: au-delà  de 2€, j'achèterai autre chose. Probablement dans la marque, mais pas forcément. Il ne s'agit pas d'une volonté de boycot, mais simplement de fuir ce qui est honteusement cher. En comparaison, les petits sets Star Wars (comme les 8083 et 8084) sont bon marché, c'est tout dire! J'achèterai par exemple des impulse, peu importe le thème. Pour moins cher, ça fera une figs+des accessoires, qui compenseront l'originalité des 2x16 figs convoitées.

N'oubliez pas que nombre de ces 32 figs sont très typées, donc difficilement intégrables hors de leur univers propre. Un hoplite "300" dans un diorama City, c'est moyen-moyen, non? Et bonne chance pour en trouver 15 pour un beau diorama hellène!

Comme toujours, chacun fera selon ses moyens, critères et envies. Je mettrai plus volontiers 40 niouthun€s dans le JV LEGO Harry Potter que dans 11 minifigs au hasard.

C'est justement ce qui va faire s'envoler les prix sur les réseaux parallèles : Bl, E-bay et consorts.

MessagePosté: 12 Mar 2010 22:31 
Hors ligne Commandant

En cherchant plus d'infos, je suis tombé sur ça :
Hello people – I just got a pack of these (a seller on Bricklink sent me one).

The packaging is SUPER thin, much like a sportscard wrapper. It is VERY easy to decipher the character inside. For instance, the 2 pom-poms in the cheerleader pack would be easy to feel. Take the caveman club, the clown wig, ninja sword, and the skateboard – feeling through the pack for these will be easy.

sur ce site : http://www.brothers-brick.com/2010/01/22/lego-8683-collectable-minifigures-coming-june-2010-news/
Etonnant sachant qu'elles ne devraient sortir qu'ne juin...mais ça serait une bonne nouvelle.

Les lego sont en danger

MessagePosté: 13 Mar 2010 15:46 
Hors ligne Capitaine

On va rendre les vendeurs fous à  palper leurs tout petits sachets...

Les accessoires sont parfois plus intéressants que les personnages : seringue de l'infirmière, bàtons du skieur, etc.

En comptant le nombre de pièces à  palper, on pourra peut-être aussi établir un tableau pour choisir les sachets, mais c'est clair qu'avec une communauté pour échanger, on a un petit avantage sur des collectionneurs isolés.

Au fait, avec le prix des lettres pour les échanges, on n'est guère avancé, sauf avec des envois massés région par région...

Playmobil a le bon goùt d'indiquer les personnages achetés sur les emballages.

MessagePosté: 15 Mar 2010 16:56 
Hors ligne Capitaine

j'avais pas fait gaffe, mais le socle est fournis avec?
je trouve que ce socle est une pièces assez intéressante! vous en pensez quoi? :rires:

allez on croise les doigts pour 2euro ( ou moins ahahah)

MessagePosté: 15 Mar 2010 17:22 
Hors ligne Commandant

Non pour 2 euros ont peut réver!!! Je pense d´apres ce que m´a dit la responsable que le pris sera entre 3 et 3,5 euros.
Pour te répondre, oui le sole est inclu ;)

MessagePosté: 28 Mar 2010 22:16 
Hors ligne Commandant

Rien à  voir avec les futures séries de minifigs...mais en cherchant le set dans lequel se trouve le torse d'une minifig que je recherche, je me suis rendu compte que lego avait déjà , par le passé, proposé des "minisets" avec juste une minifig. Je sais pas si ça vaut pour autre chose que la série rock raider, mais il semble que les minifig aient été vendues à  l'unité:
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=3347-1

Image

Les lego sont en danger

Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 83  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures