pif500 a écrit:
comment tient la table?
Les pieds de la table sont fixés gràce à des mains de minifigs clipsé sous les tiles. Les mains dépassent un peu en oblique, et les pieds de la table sont fixés sur cette proéminence.
[-NoLaN-] a écrit:
Salut louloute ca faisait longtemps que j'étais pas passé
Ben je vois qu'il y a de bons moceur sur le forum maintenant
Bien joué, il est magnifique

Ah bah oui c'est vrai que tu passais plus ici ! Merci pour le compliment !
Vénérable Zaïus a écrit:
Raaaaaaaaah ! C'est bô !
Voilà une réalisation qui fait montre d'une vraie maestria du MOC ! Digne des plus belles réalisations que j'ai pu voir sur Flickr.
Grumph ! Ne pas céder au thème pirate !!! Ne pas céder ... Madame ne me pardonnerait pas.
Star Wars et le médiéval sont déjà par trop "présents"

Merci beaucoup encore une fois.
Allez, laisse toi tenter... juste une boite... puis deux... puis quinze !!!
Ministorm Studios a écrit:
Mais dis moi, comment t'es tu procuré toutes ces pièces de couleurs assez "Rare" pour ces dernières ?
Je veux parler:
- Des 4 pieds de la table ( J'en ai jamais vu en marron )
- De la pièce Dark Blue utilisée pour la vague ( J'en ai jamais vu en Dark Blue des comme ça. )
- Des "Tiles" 1*6 utilisée pour le toit ( Pareil, en ( Dark ? ) Tan j'en avais jamais vu. )
- Les pieds viennent du marché médiéval
- les pièces Dark Blue de la vague viennent d'une énorme commande que j'avais effectué pour concevoir mon Wagon du RER A. Je ne sais pas de quel sets elles viennent mais j'en ai une cargaison !!

- les tiles 1x6 du toit viennent du set Le magasin de Jouet de Noel. Je ne connais pas l'intitulé de la couleur non plus !
Seuls petits trucs qui auraient pu, s'ils avaient été arrangés, donné encore mieux:
Le ponton, en "Creux" aurait mieux rendu je pense, avec ton talent tu nous aurait concoté de la belle écume contre chaque poteau le retenant. Et dans la même lancée tu aurais pu du coup remplacé les 1*1*1 Tan contre les poteaux ressortant au dessus du ponton.
Le fait qu'il n'y est qu'une seule petite Slope Dark Green sur la plage... Ca fait bizarre. Quitte à en mettre plusieurs ou aucune...
Et enfin l'écume contre le ponton trop régulière pour être de l'écume à mon gout...
Concernant le ponton, je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne l'aime pas tellement non plus, mais malheureusement, j'ai été obligé de le faire comme ca car je manquais cruellement de tiles Dark Blue. J'étais donc obligé de la faire "plein" sinon je l'aurais clairement plus détaillé. Pour l'écume c'est le même problème...
Quelques questions désormais...
- Combien de temps as tu mis pour faire ce MOC ?
- L'as tu fait d'abord sur un logiciel genre LDD ?
- As tu commandé spécialement les pièces ou as tu fait avec ce que tu avais ?
- Si tu as fait avec ce que tu avais, avais tu préparé des pièces que tu comptais utiliser ou as tu^piocher au fur et à mesure dans ton vrac / tes caisses ?
- En fait ce Moc à beaucoup trainé sur mon étagère. Je n'arrivais pas à construire un bàtiment qui me plaisait. Le reste avait été construit très rapidement, en une journée.
- J'avais depuis longtemps l'idée de créer une vague avec ces briques, donc j'ai commencé un essai sur une petite plaque et de fil en aiguille c'était parti !
- Pour les pièces, j'ai fait avec ce que j'avais, même si certaines pièces venaient d'une commande précédente.
- Pour la construction, j'ai pioché dans mes caisses au fil des idées.