Oula ! Merci pour cette analyse détaillée du Moc ! Ca fait encore plus plaisir ...
Ministorm Studios a écrit:
L'effet de l'eau qui passe par la roue est va vers le sable est superbe aussi, le seul problème vis-à -vis de l'eau ( Mais quelqu'un l'a déja dit ) c'est que c'est trop plats. Je suis d'accord, c'est un bassin donc c'est pas y avoir des vagues, mais pour ce qui est de la sortie après la roue. La plage pareil, un peu trop plate à part les cailloux, ça manque de petites dunes comme dans ta tour au bord de la mer sur un autre MOC.
J'avoue que c'est un peu plat, je suis d'accord. En fait, j'avais décidé de faire le tout en SNOT, donc les dégradés sont plus faciles mais pas de relief malheureusement. Pour ce qui est de l'eau qui s'écoule, j'imaginais l'ouverture de la trappe retenant l'eau donc l'écoulement était pour le moment assez fin !
La maison est très bien représentée, avec le mur possédant quelques touches de relief, encore des nuances de couleurs avec des pièces de coloris "Ancien" et "Nouveau" ( Dans le mur et pour les dessus des coffres de la roue ) je sais pas sic 'est fait exprès mais ça rend super.
C'est un peu fait exprès mais également fait avec les pièces dispo !!
Cette slope Dark Green c'est sensé être une algue ?

Oui au départ, c'était l'idée mais il est vrai qu'en regardant les photos à nouveau, elle semble un peu perdue !!
Geopolis a écrit:
Bravo pour le boulot, la créativité et tout particulièrement pour :
- l'art de construire une tour arrondie avec de simples briques ;
- les diverses espèces d'oiseaux aquatiques ;
- un nouvel usage des sièges Lego...
Merci aussi à toi ! Je dois t'avouer que les deux premières techniques ne sont pas de moi. Je me suis seulement inspiré de ce que j'avais pu voir, et j'avais envie de tenter ces techniques !
Pour les sièges, j'avais utilisé cette technique dans ma toute première vignette, donc c'est un peu un retour aux sources !!
[-NoLaN-] a écrit:
Ah bonne idées les couvercles de coffre pour la roue.
Toujours aussi beau
Dis donc tu les cire tes briques pour qu'elles soient comme ca ?

Désolé, mais je ne fais pas subir de traitement spécifique à mes briques !! Ca doit venir de la photo, car avec le flash ca brille souvent un peu !
Vénérable Zaïus a écrit:
Superbe scénette !
Pleine de poésie, d'inventivité quant à l'utilisation des pièces, dotées de belles couleurs caressant l'oeil : MAGNIFIQUE !
Mention spéciale à la roue et aux oiseaux très bien pensés et réalisés.
Je reste epoustoufliflé par tant de maitrise de la brique et les astuces de montage trouvées. J'apprend, j'apprends, gràce à vous talentueux MOCeurs.

Merci pour ces chaleureux commentaires. Surtout, n'hésite pas à te lancer et à nous faire partager tes créations !!