danny63 a écrit:
j'ai pris le temps de tout regarder et j'en reste ... quand mon fils va venir avec les gamins je leur montrerai tout çà , ils vont être

eux qui sont fous de SW.

pour l'imagination, le cannibalisme des autres légos espaces pour tant de réalisations j'aime.
Merci !

***
J'en finis avec les clones et l'Ancienne République galactique.
Croiseur Venator, son équipage de deux clones, Palpatine et deux commandos du Sénat :

Sur Kashyyyk, une dizaine de Wookiees assurent leur défense avec trois aéronefs :

Tandis que Chewbacca et le chef Tarfull confèrent avec Luminara Unduli et une escouade de sa 41e Légion d'élite, dirigée par le commandant Faie qui a conservé son armure du 327e Corps et l'assassinera ultérieurement en obéissant à l'ordre 66 :

Un HAVw Juggernaut renforce les troupes de Kashyyk avec trois membres d'équipage et une escouade de 4 clones transportée à l'intérieur :

Trois escouades de 4 clones chacune, dont 2 répulsoportées ; le treizième clone est le quatrième membre d'équipage du Juggernaut, tombé de sa tourelle d'observation :

Deux AT-PT et leurs équipages :

Quatre AT-RT sont en cours de modification. Deux d'entre eux sont destinés à Kashyyyk avec leur pilotes prélevés parmi les scout troopers, les deux autres appartiennent au 91e Corps de reconnaissance :

La taille des modèles de AR-RT Lego me perturbait. Dans le film, ce véhicule dépasse à peine la hauteur de deux hommes et le modèle Lego est presque aussi grand que devrait l'être un AT-ST (les bipodes impériaux), soit 4 fois la hauteur d'un homme. En réalité, les modèles Lego originaux correspondent à la taille des figurines Hasbro ou Belleville, ce qui en fait sans problème des modèles à l'échelle UCS.

Mon nouveau modèle nanifié est encore trop haut mais le rapport de sa taille avec le buste du pilote est plus correct, sans compter que les jambes des minifigurines Lego sont passablement courtes par rapport à celles d'un être humain - c'est ce qui les rend tellement mignonnes !
Le reste du 91s Corps de reconnaissance sur les BARC speeders, prêt à exécuter leur général jedi :

AT-TE du 327e Corps stellaire du général Bly :

Sur Felucia, le 327e Corps est dirigé par Bariss Offee, l'ex-padawan de Luminara Unduli, ici personnalisée en remplaçant la coiffe de la figurine d'Unduli par une simple capuche noire ; certes, les tatouages faciaux sont ici identiques alors qu'ils sont différents dans l'univers SW, mais en attendant la figurine de Bariss Offee en 2010, cet échange de coiffe fait l'affaire.

Une escouade est transportée à l'arrière de l'AT-TE :

Tandis qu'une seconde escouade les escorte sur speeders, attendant impatiemment (pour l'abattre !) leur général Aayla Secura en 2010 :

Deux escouades du 7e Corps aérien d'Obi-Wan Kenobi, se désespérant de rencontrer un jour son unité d'élite, le 212e bataillon d'assaut :

Ouf ! La guerre des Clones est finie et occupe 12 étagères à elle seule !