Voilà une vieille histoire qui m'a poussé a costumer une cape d'Achu, qui est la même que l'originale, j'ai trouvé le motif, remis les formes en place, le réajuster en taile etc. Mais lle résultat c'est la même exactement sauf qu'elle est en papier :
http://img264.imageshack.us/img264/6127/dsc00347ya.jpghttp://img187.imageshack.us/img187/9651/dsc00348eg.jpgPour ceux que l'histoire intéresse :
Il y a longtemps, environ 6 ans et demi de cela alors que je fêtais mes 9 ans, je reçu le set 5976
(
http://www.1000steine.com/brickset/images/5976-1.jpg ) que j'avais tant voulu depuis quelque moi. Je me vois encore l'admirer longuement derrière la porte du salon en attendant le jour de mon anniversaire. Malheureusement à cette àge là je n'avais pas la valeur des pièces, les lego c'était encore de l'amusement. Je ramenai des minifigs et quelque accessoires dans la cour de mon école ou il y avait un petit jardin/boisaille o๠l'on pouvait jouer avec les legos (pour faire l'Amazonie c'était pratique) et juste a coté un muret pour les poser.
Sauf qu'un jour vint ou lorsque nous avions été sur ce petit muret pour y poser mes minifigs, j'en avais perdu sans m'en rendre compte, il s'agissait comme par hasard des plus rare : le marin, Achu et le chapeau noir de Gail Storm (heureusement la minifig je l'avais mais sans le chapeau noir, c'est plus vraiment Gail Storm), je la cherchais partout derrière le muret, dessus, devant, à quelque mètre même, mais introuvable. A la fin de l'année ces personnages me revint en tête, c'est alors que j'avais décider de chercher tant bien que mal mes minifigs dans la boisaille derrière ce muret (en fin de journée vers la fin de l'année, je ne pouvais pas chercher avant parce qu'au cours de l'année on ne pouvait pas rentrer dans ce jardin, juste rester sur les bords). J'ai fouillé dans les feuilles mortes pendant une 15aine de minutes pour au final à ma grande joie retrouver le chapeau d'Achu ! C'était déjà ca, je n'ai jamais retrouvé le reste.
Une année plus tard je trouvai dans un set "racer" une tête de Achu, et 5 ans après c'est à dire aujourd'hui, maintenant que j'ai la valeur des pièce, la passion et non plus le jeu, je suis décidé a reconstituer un achu malgrès le torso et les jambes impossible à refaire. J'ai donc pris un indigène de ma commande et a collé la tête dessus, avec cette cape custom et le chapeau de Achu.