MOD Castle Project - Archenval, le villageEtape 3 : Les pavés, premières finitions, le pont provisoireLa deuxième commande BL est arrivée, en plus de mes achats en vrac du Legostore de Cologne. Cela m'a permis de travailler un peu plus de 2 heures sur le projet. Au programme : j'ai terminé les pavés du village, j'ai fini de poser les dalles dans l'auberge, et j'ai commencé à travailler sur l'emplacement du pont au-dessus de la rivière.
- Les pavésC'est la partie qui m'a pris l'essentiel de mon temps hier soir. Au total, j'ai posé environ 250 plates 1x2 en light gray, 80 plates 1x2 en dark gray, 120 round plates 1x1 en light gray, 70 round plates 1x1 en dark gray, 20 plates 1x1 en light gray. En même temps, il y avait une bonne surface à couvrir l'air de rien

J'en ai également profité pour modifier le chemin au niveau de l'auberge. Dans l'étape 2, le chemin descendait vers la droite de la porte. Pour des raisons techniques de présentation future, je l'ai purement et simplement supprimé, et remplacé par de la verdure. Du coup le chemin se dirige maintenant vers le pont que nous verrons un peu plus tard.
- L'aubergeJ'ai terminé de poser les dalles dans l'auberge. Je trouve le rendu vraiment sympa. J'ai prévu d'autres modifications dans ce bàtiment, mais pas pour tout de suite

Tiens, le renégat du clan des loups a été libéré
- Le pontManquant de pièces en light bluish gray, et voulant à tout prix commencer les essais du pont, je me suis décidé à en construire un provisoire. J'ai donc utilisé quelques pièces en brown que je possédais. Cela m'a permis de modifier la rivière en conséquence et d'y poser une plate 4x8 en light gray d'un côté et une plate 2x8 en light gray de l'autre. J'avais quand même prévu le coup lorsque j'avais mis en place la verdure. J'avais déjà pensé au futur emplacement du pont. J'ai donc perdu moins de temps en modifications

Le Roi a lancé les travaux afin de pouvoir traverser la rivière, et les soldats se sont exécutés.
Je vous propose enfin un petit ensemble de photos:

(Je tiens à m'excuser pour cette dernière photo, je tenais quand même à vous la présenter pour vous montrer l'évolution du projet. J'en ferai de nouvelles la semaine prochaine et j'en profiterai pour faire une vue d'ensemble d'une bien meilleure qualité)
Le projet va s'arrêter quelques semaines pour reprendre à la mi-septembre, car j'ai un déménagement à préparer