MOD Castle Project - Archenval, le villageEtape 2 : La rivière, les premiers essais pavés, les premiers aménagements de l'aubergeMa commande de 1001bricks arrivée, je peux donc continuer à avancer un petit peu sur le projet. Ce que j'ai fait hier soir, pendant environ 3 heures. Ma commande comprenait du vert à foison, un peu de bleu pour terminer la rivière et quelques pièces en noir, blanc, gris clair, gris foncé pour faire des essais dans l'auberge et les pavés du sol extérieur.
Voyons maintenant tout ceci en détail.
-
La rivièreJ'ai terminé le tracé de la rivière. Ezechielle peut être rassuré, l'eau ne déborde plus

. J'ai suivi le conseil d'Elbreco et déplacé la grenouille sur une pierre, histoire qu'on puisse la voir. Je trouvais que le vert et le bleu faisaient trop forid; c'est pourquoi j'ai ajouté un peu de tan pour réchauffer un peu l'atmosphère autour du cours d'eau. J'ai donc effectué quelques modifications depuis les premiers essais, et je trouve que cela ne rend pas si mal que cela

Intégration du tan pour faire un peu d'argile

Tiens, une grenouille sur une pierre, petite dédicace à Elbreco

Le canard peut enfin barboter dans l'eau

-
Les premiers aménagements de l'aubergeJ'ai commencé les essais avec un damier noir et blanc autour de la table. Je trouve le rendu sympa, malheureusement je n'ai pas assez commandé de plates 2x2 :(
J'ai également terminé le sol devant l'escalier.
J'ai d'autres projets pour l'auberge, mais je ne vous en dis pas plus pour le moment. La suite au prochain épisode

Tiens, mais o๠est passé notre ami le renégat du clan du loup ?
-
Les premiers essais pavésJ'ai commandé une petite quantité de round plates 1x1, et de plates 1x2 gris clair et gris foncé afin de voir le rendu que pouvais donner les pavés à l'extérieur. Au début, je pensais tout paver autour des maisons. Mais je me suis dit qu'un peu de verdure autour des bàtiments casserait la monotonie de la couleur grise. C'est pourquoi quelques carrés de verdure sont parsémés ci et là . Pour un premier essai, je trouve que le rendu n'est pas trop mal. Qu'en pensez-vous ?

Oh non, il a été arrêté par les gardes de sa majesté et condamné à paver tout seul le village !

... Et le capitaine veille au grain !

Et enfin une petite vue globale, histoire de se donner une idée du rendu

Je ferai ma prochaine commande de briques directement au pick-a-brick du Legostore de Cologne le 1er aoùt. En attendant, j'attends vos commentaires

.
(J'ai édité le premier post de la page 1 histoire de voir la continuité du projet

)