Endor battle set is ON!!! Yeaaaaaah!!!
Bon donc je vous fait partager mes premières impressions sur ce set qui est totalement EXCELLENT
Pour commencer, 2 livrets et des sachets numerotés...3 grosses étapes:
- la première, comme d'hab, les minifigs et une mise à niveau du 7139 une catapulte, un seltaplane et 2 speeder bike
Les minifig! elles sont TOUTES magnifiques

les ewoks sont vraiment superbes
Les speder bike sont excellentes! le montage est très agréable, une bonne utilisation des bras de droïde pour les commandes

La catapulte est pas mal mais on appréciera surtout qu'elle soit sur une plaque contrairement à sa précédente
Le deltaplane est vraiment bien

bien plus stable que son prédécesseur avec une superbe pièce pour le support

, et encore un bras de droïde pour maintenir la pierre qui avait tendance à tomber facilement sur l'ancien modèle
-La deuxième, L'AT-ST
Un peu plus petit que son collègue le 7657 mais un très beau design et une construction surprenante! Oui c'est bien à l'AT-ST que revient la palme de la créativité! J'ai surtout apprécié la façon dont vont se fixer les plaques de côté de la cabine, ça avait l'air bringuebalant, ce n'est pas du tout le cas! Très solide malgré sa taille

Un petit système permet de faire bouger les jambes (pas top

) ça amusera les enfants mais impossible de le faire tenir dans une position de "marche"!
-Le 3eme le bunker
Construction rapide! totalement symétrique! On apprécie le système de ressort et le schmilblick qui va avec qui permet de faire sauter les 2 panneaux de murs de l'angle. à‡a de chaque côté, ca fait 4 murs qui sautent, c'est plutôt rigolo!
Intérieur peu detaillé je trouve, ouverture des portes très classique, j'aurai apprecié une "double porte" comme dans le film et un petit sytème d'ouverture avec une petite pièce serigraphiée...tant pis
Resumons :
Minifig 10/10
Plaisir de construction 8/10 notamment pour l'at-st
Design 7/10 et oui le bunker a été un peu baclé à mon goùt ou alors restreint pour cause de budget mais il manque quelques trucs
Prix 8/10 je le conseille aux petits comme aux grands

bien que 20€ de moins aurait été à mon avis plus juste 110€ c'est un peu cher pour un cadeau à des enfants...il faudra attendre noël
Note Genérale : 8/10Les photos arriveront en fin d aprem ou debut de soiree

par contre la qualité laissera un peu à désirer, je vous inviterai à l'acheter pour vous faire une idée plus précise